Vitrier Paris 8

Protéger efficacement une vitrine de boutique

Se situant principalement, sur les bordures de rues ou de routes, les commerçants et boutiques sont des victimes faciles des actes de vandalisme. De ce fait, il est logique que les gérants et les propriétaires aient peurs. Tout ce qui est vitrine et baie avec vitrage se situant à proximité d’une rue peut subir les actes des malintentionnés. De ce fait, il est nécessaire de bien les sécuriser, surtout la vitrine qui est très fragile face aux lancées de pierre ou à une casse durant la nuit.

Toujours prévenir

Pour éviter les risques d’effraction ou d’intrusion, il faut prévenir les risques. En effet, si un local commercial subit une attaque de vandales ou de cambrioleurs, c’est que ces derniers perçoivent à l’avance qu’il est vulnérable. La vulnérabilité, en général, se traduit par un système de sécurité inexistante et une vitrine non protégée ou légèrement sécurisée. De ce fait, il est nécessaire de faire appel, dès la phase des travaux, à un vitrier Paris 8. Il fera le diagnostic du besoin en renforcement de protection et vous proposera des solutions adaptées. Mais aussi, il faut rester bien visible à l’ouverture, afin de faire des alertes en cas d’agression.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Protéger sa vitrine grâce à un volet

Quand on a une vitrine d’une très grande taille, c’est qu’on est vulnérable. En effet, il suffit d’un rien pour casser la vitre étant donné que cette dernière se trouve sur la façade principale du local commercial. De ce fait, le meilleur moyen de protéger ce vitrage, c’est de se faire installer par un vitrier Paris 8, un volet en métal. Il saura vous choisir le meilleur dispositif adapté au local. Mais aussi, il saura renforcer le verrouillage du mécanisme avec une serrure mécanique ou automatique qui sera difficile à détériorer.

Sécuriser à l’aide d’une grille

Il est aussi possible que vous vous positionnez sur l’option grille de métal. De ce fait, un vitrier Paris 8 vous la posera pour que les passants puissent avoir du visuel sur vos produits, tout en ayant une vitrine bien sécurisée. D’habitude, votre serrurier accompagnera la serrure existante sur ces grilles avec des cadenas antivol.

Remplacer un vitrage cassé sur des cadres de fenêtre en bois

Vous pensez à votre vitre cassée et vous froncez des sourcils. Toutefois, en suivant des méthodes précises de façon diligente, et en vous munissant des outils adaptés, vous pouvez réussir le remplacement de votre vitre cassée. Comment procéder ?

Nos Prestations

Commencer par ôter délicatement la vitre endommagée

Avant de changer la vitre abîmée, vous devez commencer par ôter celle-ci de son châssis bois. Pour ce faire, vous devez faire sortir la fenêtre de ses gonds puis posez-le en hauteur et à plat, de façon à ce que vous puissiez travailler dessus. Ensuite, munissez-vous de gants pour nettoyer les morceaux de la vitre cassée et les résidus du mastic que vous avez appliqué précédemment. Si ce dernier est ultra résistant, faites le décoller avec un bec de gaz. Quand la feuillure est propre, vous pouvez passer à l’étape suivante. Assurez-vous cependant d’avoir une fenêtre bien étanche avant de débuter vos travaux. N’oubliez pas de prendre les dimensions en longueur et largeur de la feuillure et d’en retirer 3 mm environ de chaque mesure. Si vous préférez prendre les services d’un vitrier Paris 8, appelez l’entreprise adéquate.

Procédure d’installation de la nouvelle vitre

Afin de mettre en place la nouvelle prise, vous devez débuter par la préparation du mastic de bois. Il faut que celui-ci ait une texture moins ferme. Ramollissez-le donc idéalement avec l’aide de vos doigts pour obtenir une pâte pas trop épaisse. Déversez ensuite cette pâte dans le fond de la feuillure. Attendez environ une semaine avant de poser la nouvelle vitre pour que le mastic sèche correctement. Votre châssis bois est prêt à recevoir la nouvelle vitre. Si vous ne vous sentez pas en confiance pour effectuer ce genre de réalisation, il est mieux de consulter un vitrier Paris 8. Placez donc votre vitre dans le châssis et exercez une pression sur ce dernier pour que le mastic se fixe correctement.

Assurer la fixation au niveau du cadre

L’outil nécessaire pour la fixation d’une vitre est une pointe de vitrier. Vous pouvez vous en procurer dans les commerces. Vous pouvez également faire appel à un vitrier Paris 8, pour fixer votre nouvelle vitre. Toutefois, si vous devez l’effectuer vous-même, munissez-vous d’un marteau. Plantez les pointes de vitrier en haut de la feuillure et recouvrez une couche de mastic au fond de la feuillure.