Vitrier Avon

Le triple vitrage

Il est vrai que les fenêtres se révèlent des sources de déperditions de chaleur d’une maison, donc il vaut mieux chercher une solution adéquate pour l’isolation thermique.

En quoi consiste le triple vitrage ?

Le triple vitrage consiste en une superposition de trois vitres séparées par deux lames bourrées d’air ou de gaz (argon ou krypton). Cet assemblage lui permet de disposer d’une excellente performance thermique. Si le double vitrage asymétrique offre une efficacité considérable en termes d’isolation acoustique, le triple vitrage en fournit mieux en matière d’isolation thermique. Pour comparaison, le coefficient de transmission thermique est mesuré. Plus il est faible, plus l’isolation thermique est supérieure. Il est à noter que la réglementation thermique RT 2005 requiert un coefficient inférieur ou égal à 2, et que la RT 2012 plus basse encore. Un triple vitrage à lames de krypton en dispose 0,6 et celui à l’argon 0,8. Par ailleurs, le double vitrage à lame d’argon a un coefficient de 1,1. Fournissez-vous ainsi d’un triple vitrage chez un vitrier Avon.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Utilité du triple vitrage

Avant de projeter à l’adoption d’un triple vitrage, un bilan énergétique de votre logement est fortement recommandable. L’utilisation d’un triple vitrage nécessite une bonne isolation préalable sinon ça ne sert à rien. Il est suffisamment parfait pour les habitations dotées d’une isolation classique, comme dans celles à très basse consommation énergétique, à savoir les maisons passives. Ce procédé permet ainsi de réduire la consommation d’énergie en baissant même en supprimant l’utilisation du chauffage. Notamment, il est important de savoir que le modèle de triple vitrage est bien adapté aux parois peu ensoleillées, comme celles qui sont orientées vers le Nord ou l’Est, mais également dans les régions froides. Par contre, les régions chaudes ne nécessitent en aucun cas cette installation. La mise place du triple vitrage doit être réalisée par un vitrier Avon.

Avantages et inconvénients du triple vitrage

Comme tout dispositif, le triple vitrage a ses points forts ainsi que ses points faibles. Il offre à la fois une faible déperdition de chaleur et un grand confort en été, car il capte assez de rayons de soleil. Par ailleurs, c’est un type de vitrage très lourd qui, lorsqu’un vitrier Avon va l’installer, nécessite de remplacer tout le montant et le cadre. Ce qui incite ainsi une dépense complémentaire. En plus, le triple vitrage transmet la lumière du jour de manière insuffisante et capte moins de chaleur, ce qui est inconfortable en période hivernale.

Un vitrage antieffraction est-il vraiment fiable ?

Étant donné la montée incessante de la violence partout dans le monde, il est parfaitement naturel que les gens s’interrogent sur le réel impact des différents dispositifs de sécurité. En ce sens, on peut parler par exemple du verre antieffraction. Ce type de dispositif qui est de plus en plus utilisé au sein des maisons d’habitation pour faire face au cambriolage.

Nos Prestations

La composition du vitrage

En  général, un vitrier Avon propose deux types de vitrage anti effraction qui se différencie au niveau de l’épaisseur. En ce sens, le premier modèle est surtout conçu pour faire face aux actes de vandalisme, car il n’est composé que de 2 feuilles de verre  et de 4 films en poly vinyle butyral et le second est destiné à retarder au maximum les intrusions par effraction avec ses 3 feuilles de verre et ses 6 films PVB. En effet, la composition peut être variée au niveau du nombre film et du type de verre utilisé selon les possibilités financières et les besoins du client.

Le niveau de protection

Comme son nom l’indique, un vitrage anti effraction est un excellent moyen pour retarder au maximum les entrées par effraction des cambrioleurs dans une maison. En ce sens, l’épaisseur du verre joue beaucoup dans ses performances et plus il est épais, plus il sera résistant. En effet, pour assurer un bon niveau de résistance, le vitrier Avon en charge de sa conception utilise des verres de 4 mm d’épaisseur avec des films en PVB allant du nombre de 4 à 6. Par ailleurs, il est important de souligner que ce genre de vitre peut résister à des coups de hache ou de massue et qu’il est très difficile de le casser.

Les tarifs

Étant donné le nombre de verre et de film PVB utilisé dans sa conception ainsi que du niveau de protection qu’il offre à ses utilisateurs, il n’est pas étonnant de voir son prix s’élever un peu au-dessus de la moyenne. En effet, par rapport à une vitre simple, ou un verre trempé, l’écart au niveau des prix est non négligeable, mais au vu de ses performances et de la sécurité qu’il apporte, l’investissement en vaut vraiment la peine. Par ailleurs, pour plus de précision sur le produit, l’aide d’un vitrier Avon serait d’une grande utilité.