Vitrier Brie Comte Robert

Les particularités d'un triple vitrage

Au début, vos fenêtres sont équipées d’un vitrage simple. Lorsque vous avez besoin plus d’isolation phonique et thermique, faites installer un double vitrage. Mais si ce dernier n’est pas encore performant, optez pour le triple vitrage. Évidemment, le triple vitrage n’est pas une solution de première intention. Il ne doit être choisi qu’après avoir essayé les autres propositions.

Les spécificités d'un triple vitrage

En général, une maison perd facilement de la chaleur lorsqu’elle n’est équipée que d’une simple vitre. En limitant cette déperdition de chaleur, vous pouvez réduire de 20 % la facture de votre chauffage. Évidemment, c’est par la pose d’un triple vitrage que vous bénéficierez de cette réduction en consommation. Toutefois, il importe de faire un bilan énergétique avant de faire installer un triple vitrage par le vitrier Brie Comte Robert. En effet, ce type de vitrage retrouve essentiellement ses spécificités dans l’isolation thermique de votre logement. C’est donc une occasion de plus pour faire des économies.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les inconvénients du triple vitrage

Un vitrier Brie Comte Robert confiant est un technicien qui présente bien les atouts et les inconvénients de toutes les alternatives. Il se trouve que le triple vitrage n’est pas très performant en matière d’isolation acoustique comparée à un double vitrage. Entre autres, ce modèle triple est très lourd, dans les 30 kg par m². Par conséquent, il demande des charnières plus solides et plusieurs fixations qui pourraient nuire à l’esthétique de vos fenêtres. De même, il faut faire attention avec les constructions anciennes qui supportent mal les dispositifs lourds. Enfin, vous devez savoir que le triple vitrage coute très cher de nos jours.

Les performances mitigées

Tout d’abord, sachez que le triple vitrage est le seul qui peut vous procurer une isolation thermique satisfaisant du fait de ces 3 verres composants espacés par deux lames de krypton. Au fait, il dispose d’un coefficient de transmission thermique très bas comparé aux autres types de vitrage. Cependant, elle ne trouve son efficacité que dans les maisons équipées d’un chauffage. Car c’est la chaleur générée par votre chauffage qui ne sera pas perdue. Sinon, vous aurez l’effet contraire, étant donné que le triple vitrage capte peu la lumière du jour et rendra l’intérieur encore plus froid. Bref, selon le vitrier Brie Comte Robert, cette caractéristique est très avantageuse pendant l’été.

Une fenêtre à ouverture glissante

À partir du moment où vous décidez d’opter pour une fenêtre à ouverture glissante, sachez que deux choix se présentera à vous : la traditionnelle où il y a une superposition, et l’ouverture à « galandage » dans lequel les battants ne font plus qu’un avec le mur.

Nos Prestations

Dans quelle pièce de la maison puis-je installer ce type de fenêtre ?

Généralement, dans chaque habitation, la fenêtre à ouverture glissante s’utilise surtout dans la cuisine, juste au-dessus de l’évier pour permettre une bonne aération sans être gêné par les battants. Toutefois, préparez-vous à une fragilité face au vent et à une difficulté de nettoyage du fait de sa hauteur. Vous pourrez néanmoins demander à votre vitrier Brie Comte Robert de vous installer une « baie vitrée » pour un accès direct à vos extérieurs et pour une bonne luminosité dans votre maison.

En achetant une fenêtre coulissante, quel est le matériau le plus adapté ?

Comme tout type de fenêtres, celle à ouverture glissante est accessible en divers matériaux, ainsi, vous pouvez demander à votre vitrier Brie Comte Robert de vous installer une fenêtre glissante en bois (le matériau le plus noble et le plus esthétique), en aluminium (facile à laver, résistant et robuste), en PVC (le plus accessible), ou combiné bois et alu pour un maximum de design et de confort. Dans tous les cas, vous ne serez pas déçu par l’aspect « design » et moderne que votre fenêtre apportera à votre maison.

Appelez un professionnel pour la pose de votre fenêtre glissante

Faites bien attention, car la pose d’une fenêtre glissante n’est pas une opération à prendre à la légère. Il est fortement recommandé de faire appel à un vitrier Brie Comte Robert, car lui seul saura faire preuve de minutie et de savoir-faire pour bien installer votre fenêtre. En effet, il se chargera d’établir sur un cahier vos besoins et l’utilisation que vous voulez en faire, de vous octroyer une garantie après la pose (dans le cas où vous constatez des défauts quelconques) et enfin, l’assistance d’un expert vous aidera à avoir une TVA moindre et un « crédit d’impôt ».