Vitrier Bussy Saint Georges

Quel matériel devez-vous choisir pour vos fenêtres ?

La conception des fenêtres est importante, car celles-ci protègent votre maison contre les intempéries, le froid pendant l’hiver et les pics de chaleur en été. Cela implique le bon choix du matériel utilisé pour les fenêtres. Quel matériel choisir ?

Fenêtres et écologie

Utiliser des produits écologiques est aujourd’hui très apprécié. Éveil de conscience, ou souci économique, chacun a ses raisons. Il existe sur le marché, trois types précis de matériels de construction de fenêtre. Il y a le matériel en aluminium, en PVC et en bois. Le bois est le matériel naturel de prédilection, car c’est un élément qui est biodégradable et recyclable. Ainsi, si vous voulez contribuer à la protection de l’environnement, optez pour les fenêtres en bois. En effet, ces fenêtres en bois vont inhaler le C0², donc en utilisant du bois comme matériel pour vos installations, vous limitez les effets de serre. Attention toutefois, à vérifier la provenance du bois. Le bois doit venir de forêts réglementées. Pour cela, voyez les détails avec votre vitrier Bussy Saint Georges et l’entreprise de menuiserie. Ensuite, il y’a les fenêtres en PVC. Contrairement à la croyance populaire, les fenêtres en PVC sont tout à fait recyclables. Par exemple, lors de la fabrication du PVC, des chutes sont revendues à des entreprises qui élaborent des tuyaux d’évacuation. Enfin, l’aluminium peut aussi être renouvelé, mais limité à quelques domaines seulement.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

La meilleure isolation

L’isolation de vos fenêtres n’est pas à négliger. Cette isolation implique l’isolation thermique, mais aussi l’étanchéité du matériel. Le bois est le meilleur isolant par excellence. Cependant, les fenêtres en bois ne sont pas tout à fait étanches, et de l’eau peut donc s’infiltrer aux rebords de vos fenêtres lorsqu’il pleut par exemple. Les fenêtres en aluminium sont celles qui ont le moins de performance, mais il suffit d’associer aluminium et rupture de pont thermique, pour obtenir une meilleure efficacité. Enfin, les fenêtres en PVC sont les plus couramment utilisées dans les logements, car l’isolation thermique est suffisante. De plus, elles sont parfaitement étanches. Pour plus de détails, il vaut mieux contacter votre vitrier Bussy Saint Georges, qui a plus d’expérience et de savoir-faire dans le domaine.

Choisir le bon fabricant

Avant d’installer vos fenêtres, vous devez non seulement choisir le meilleur matériel, mais également le meilleur fabricant. Assurez-vous de prendre les services d’une entreprise qui ne néglige pas les normes écologiques et environnementales. Enfin, vous devez aussi choisir le bon vitrier Bussy Saint Georges qui va vous aidez à choisir le meilleur matériel.

Le type de vitrage pour votre fenêtre

Le type de vitrage est un élément crucial de votre confort. En effet, les pertes de chaleur peuvent provenir des fenêtres peu étanches, allant de 10 jusqu’à 25%. En vous dotant de bonnes fenêtres, ce taux sera réduit et qui en conséquence réduira parallèlement votre facture de chauffage. Nous allons vous donner les solutions qui s’adaptent à vos besoins notamment au niveau thermique, phonique, sécurité, protection solaire ou nettoyage comme celles du vitrier Bussy Saint Georges.

Nos Prestations

Le vitrage autonettoyant

Le vitrage autonettoyant est conçu pour vous alléger les tâches ménagères. Il utilise, en effet, les éléments naturels tels que la pluie et le soleil, pour assurer son nettoyage. Il se caractérise ainsi par cette particularité. Par exemple, en beau temps ou en temps nuageux, il désagrège les salissures déposées sur le vitrage grâce aux ultraviolets du soleil. Contrairement, pendant un temps pluvieux, la pluie s’écoule de manière uniforme sans laisser de gouttes tout en balayant les résidus sur la vitre. Autrement, ce type de vitre est beaucoup plus facile d’entretien que les vitrages classiques.

Le vitrage trempé

Le vitrage trempé est du verre chauffé à 700°C puis refroidi à 300°C avec de l’air froid. Il est surtout proposé par le vitrier Bussy Saint Georges pour votre façade en s’intégrant dans un double vitrage. Offrant un maximum de confort, il a nombreux avantages notamment sa résistance à la pression du vent et aux chocs thermiques (allant jusqu’à 250°C) ainsi que ses performances thermiques et acoustiques, ceci avec une épaisseur moindre qu’un verre classique. Il peut également servir pour les vitrages de salle de bain tels que la paroi de douche ou encore la vasque en verre.

Le vitrage feuilleté

Le vitrage feuilleté est un verre composé de deux ou plusieurs feuilles. Il peut être également composé d’un vitrage trempé. Ce vitrage offre le maximum de sécurité, car il est extrêmement résistant aux chocs (jets de pierres). Le vitrier Bussy Saint Georges le recommande, car les cambrioleurs se découragent vite avec ce type de vitrage. À part cette grande résistance, il a également une propriété d’isolation phonique, car celle-ci est renforcée d’environ 3 décibels par rapport à un verre classique. À ne pas confondre avec le vitrage armé ou trempé, celui-ci se démarque par les films à l’intérieur.