Vitrier Cesson

Quels sont les rôles d’un vitrage de fenêtre ?

Sur toutes ouvertures pour maison, un vitrage est essentiel pour bien des raisons. Son importance est d’ordre technique, mais aussi décoratif puisqu’une fenêtre vitrée est toujours belle à voir qu’un modèle plein. Dans cet article, nous allons vous développer les principaux objectifs d’un vitrage de fenêtre.

L’isolation thermique et phonique

Depuis quelques années, une règlementation incite les propriétaires de biens immobiliers à améliorer les performances énergétiques de leurs maisons ou bâtiments. Cela implique d’installer des isolants sur les murs et le toit, mais également de s’équiper de fenêtres à double vitrage. Cette technique permet de réduire les nuisances sonores et de limiter les déperditions thermiques de 50 à 80 % par rapport à un simple vitrage. On peut trouver sur le marché du :

  • – Double vitrage standard
  • – Double vitrage faiblement émissif renforcé à lame argon
  • – Double vitrage faiblement émissif
  • – Double vitrage antiréfléchissant
  • – Double vitrage chauffant équipé d’un film conducteur émetteur de chaleur

Selon vos besoins, vous pouvez acheter celui qui est le plus adapté à vos convenances. Et en cas de besoin, le vitrier Cesson est à votre disposition.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

La sécurisation de votre maison

Pour renforcer la sécurité de votre foyer, il est conseillé d’installer un vitrage antieffraction suivant la norme EN 356. Ce dispositif est très dissuasif pour les cambrioleurs qui tentent une effraction à cause de la dureté du vitrage qui prend du temps à se casser grâce à ses multiples couches de feuilles de verres, à son épaisseur et au nombre de films en vinyle étalés entre chaque couche. Pour vous en procurer, vous pouvez visiter un magasin spécialisé ou demander auprès d’un professionnel comme le vitrier Cesson.

L’esthétisme

Pour qu’une fenêtre reste toujours propre, il est possible d’installer des vitrages innovants. Le verre autonettoyant est constitué d’un revêtement spécial qui maintient continuellement la propreté de la vitre en utilisant les principes de la photocatalyse et de l’hydrophilie. En ce qui concerne le verre opacifiant, il existe deux technologies à savoir, l’opacification commandée qui fait appel à des cristaux liquides placés entre les vitres d’un double vitrage et l’électrochrome qui devient opaque en étant parcouru par du courant. Le vitrier Cesson peut vous éclaircir sur le sujet si besoin est.

Quel verre choisir pour mes fenêtres ?

L’industrie des fenêtres à haut rendement énergétique offre un éventail de différents types de verre, chacune avec ses avantages et ses propriétés uniques pour tirer le meilleur parti du verre. Lorsque le verre approprié est utilisé en combinaison avec un cadre de soutien, sans perte d’énergie, l’efficacité thermique de la fenêtre est augmentée. Des facteurs tels que la situation géographique, l’orientation de la maison et de chaque mur, la teinte, l’espace entre les vitres,… ne sont qu’une fraction des zones que la technologie du verre et le vitrage d’aujourd’hui peuvent aider à améliorer.

Nos Prestations

Choisir entre une fenêtre à double ou triple vitrage

Le double vitrage est une norme canadienne pour le fenêtrage dans lequel l’unité scellée est constituée de deux plaques de verre, chacune ¾ d’épaisseur. Le triple vitrage se compose de trois plaques de verre, ce qui rend une amélioration sensible des capacités d’isolation. Les fenêtres à double et triple vitrage peuvent être thermiquement améliorées en ajoutant des gaz entre les panneaux de verre, tels que l’argon ou le krypton. Les fenêtres à triple vitrage sont la solution ultime pour économiser l’énergie et réduire les coûts au fil du temps. Un vitrier Cesson professionnel pourra certainement vous apporter des informations complémentaires sur ces deux types de verre.

Verre à faible émissivité

Le verre à faible émissivité est doté d’un film mince et sensible, réalisé en métal, pour aider à réduire le rayonnement thermique. Le verre qui a ce film sur elle est appelé Low E ou LoE. Le film a une légère teinte et est à peine remarqué, mais il a une grande capacité à garder les rayons UV sur tout, en acquérant la chaleur solaire. Le verre Low E peut soit augmenter la SHGC, ou abaisser la valeur U, selon la façon dont il est utilisé. Il existe deux grandes catégories de verre à faible émissivité, mais pour savoir ce qui convient le plus à vos besoins, mieux vaut demander l’avis d’un vitrier Cesson expérimenté.

Les films anti-chaleur

Le film anti-chaleur est utilisé pour augmenter l’efficacité énergétique en plaçant un film entre deux feuilles de verre dans une unité scellée à double vitrage. En fonction du type de film utilisé, ce type de film peut permettre une transmission de lumière élevée et maximiser le rendement thermique. Il existe deux sortes de film anti-chaleur, mais il est préférable de se rapprocher d’un vitrier Cesson qui saura prendre en compte les exigences de votre projet afin de choisir le bon verre pour vos fenêtres.