Vitrier Champagne sur Seine

Tout sur le vitrage solaire

Pendant une majeure partie de la journée, où que se trouvent vos fenêtres, elles sont face à la lumière solaire. En ce sens, cette source d’énergie peut être utilisée pour un usage domestique. Pour ce faire, les concepteurs ont mis au point le vitrage solaire qui fait à la fois panneau solaire et isolant.

De quoi s’agit-il ?

En principe, le vitrage solaire est similaire à un double vitrage avec une isolation renforcée. Il est constitué d’une couche de verre isolant et de films capteurs solaires. Ces derniers sont accompagnés de réflecteurs qui se comportent comme des miroirs. Cela est fait ainsi pour qu’une partie de la lumière soit retenue. À part cela, des petits tubes de cuivre intègrent le vitrage pour y faire circuler de l’eau. Celle-ci est réchauffée puis acheminée vers le chauffe-eau ou le chauffage. En résumé, on peut dire que le vitrage solaire est un produit deux en un qui isole acoustiquement et produit de l’eau chaude. Sur ce, si vous souhaitez en installer chez vous, contactez le vitrier Champagne sur Seine qui vous le posera sans problème.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Qu’en est-il de l’isolation thermique ?

Si vous recherchez une parfaite isolation thermique, le vitrage solaire est une bonne solution. Sa performance est égale à celle du triple vitrage qui, rappelons-le, permet d’économiser sur son chauffage grâce à son efficacité. Durant l’été, vous n’aurez aucun risque de chaleur à l’intérieur de votre logement puisqu’une partie de la lumière est absorbée par les capteurs et une autre partie est réfléchit. Et durant l’hiver, l’épaisseur du vitrage limite et évite même les déperditions thermiques. En cas de besoin de conseil, le vitrier Champagne sur Seine est à votre disposition.

Quel est le prix d’un vitrage solaire ?

Pour pouvoir disposer des qualités d’un vitrage solaire, il faut compter environ 1000 euros (HT) le mètre carré avec le prix de la menuiserie. Par ailleurs, si vous désistez par rapport à ce montant, sachez que les économies d’énergie réalisées seront beaucoup plus importantes. Bref, n’hésitez pas à appeler le vitrier Champagne sur Seine qui vous assurera une pose dans les normes et sans altération du produit pendant le maniement et l’installation.

La spécificité d’une brique de verre

Vous prévoyez de vous procurer des briques de verre pour satisfaire vos goûts d’esthétiques et de fantaisies. Vous venez de faire un bon choix, car le brique de verre créé un bon design au sein d’une habitation. Avant de faire vos achats, faites attention à ces quelques lignes qui tiennent à vous faire connaître plus de détails sur les briques de verre.

Nos Prestations

Les caractéristiques

Concernant sa constitution, la brique de verre est faite de deux briques creuses soudées à chaud. Elle sert généralement à fabriquer des murs de séparation qui laisse la lumière pénétrer. Vous pouvez satisfaire toutes vos envies avec cet outil. Il en existe de plusieurs sortes et vous avez le choix :

         Il y a celles qui ont une paroi droite en angle ou en courbe.

         Elles existent en plusieurs couleurs.

         Vous avez le choix également pour les formes : carrées, rectangulaires.

         Leur taille varie de 11 à 30 cm.

À part l’apparence, il y a les spécificités techniques. La brique de verre a une bonne résistance aux chocs et au feu. Elle possède une bonne isolation thermique et phonique à cause de l’espace d’air en son centre. Elle a également une bonne transmission lumineuse. Vous pouvez être tranquille, une sécurité renforcée est garantie. En effet, la brique se brise vers l’intérieur et ne provoque pas de projection d’éclat de verre. Pour plus de détails,  vous en avez encore besoin, adressez-vous à un vitrier Champagne sur Seine.

Usages de la brique de verre

Vous pouvez utiliser la brique de verre pour la cloison intérieure et extérieure. Elle est également idéale pour un bar, une douche, un sol ou encore une montée d’escalier. Pour votre construction, il est recommandé de faire appel à un vitrier Champagne sur Seine, afin qu’il puisse vous conseiller en terme d’esthétique et en même temps, exécuter les travaux que vous exigez.

Comment l’entretenir

Pour l’entretien, sachez que ce n’est pas difficile. Vous pouvez très bien prendre soin de la brique de verre tout comme on s’occupe une vitre. En effet, elle ne craint pas l’eau, et a une bonne étanchéité des joints. Elle est même parfaite pour les pièces d’eau. Il est cependant conseillé d’utiliser des produits incolores pour le nettoyage, car les produits à vitre bleue vont colorer les joints. Pour en avoir, vous pouvez demander l’avis d’un vitrier Champagne sur Seine.