Vitrier Champs sur Marne

S’équiper d’une vitre qui limite le bruit

En ville, les bruits sont inévitables. Toutefois, vous ne pouvez pas demander aux vendeurs des rues de se taire, ou de réduire les vacarmes de la circulation. Heureusement, il existe une solution qui permet d’isoler dans le silence votre local de travail ou votre logement. En ce sens, consultez le professionnel qui puisse vous faire un aménagement acoustique.

Le fonctionnement du vitrage à isolation phonique

Si vous avez remarqué, les studios d’enregistrement de son sont tous entourés de vitres. C’est de ce même type de vitrage que vous avez besoin pour vos locaux avec quelques différences près. Cela dit, il est possible que vous n’entendiez pas les bruits extérieurs. De plus, le professionnel vitrier Champs sur Marne affirme que la performance de l’isolation acoustique est proportionnelle à celle de l’isolation thermique. De ce fait, non seulement vous pouvez vivre dans le silence, mais aussi dans un cadre chaleureux.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Comment bien le choisir ?

Avant tout, sachez que les modèles de vitrage sont très variés. Ainsi, faire un choix parmi toutes les propositions du vitrier Champs sur Marne ne sera pas évident. Pour ce faire, évaluer d’abord le degré d’isolation phonique que vous recherchez ainsi que le climat de la région où vous habitez. Si vous vivez dans un quartier très bruyant ou dans une rue principale, choisissez le vitrage le plus performant, mais pensez tout de suite que vous allez avoir chaud à l’intérieur. Sinon, il suffit d’utiliser un climatiseur pendant l’été. Il faut faire attention, car ce serait une dépense inutile d’acheter un vitrage cher et performant alors que vous viviez dans une zone plus ou moins calme et silencieuse.

Quelles normes de qualité exigées sur ce type de vitre ?

Au risque de faire le mauvais choix, il est important pour vous de connaitre la classification et les normes d’un vitrage. La performance de chaque vitre est évaluée à partir de sa capacité à diminuer la transmission sonore d’un compartiment à l’autre. Ainsi, les vitrages certifiés par CEKAL comportent un numéro de classification qui vous permettra de reconnaitre la qualité de votre dispositif. Selon le vitrier Champs sur Marne, ce type de certification garantit la performance des vitrages pendant 10 ans. En théorie, les classements se différencient en 6 catégories et se distinguent par la réduction sonore qu’elle procure allant des 25 dB à 37 dB.

Savoir préparer le mastic pour son vitrage

Dans le cadre de la réalisation de travaux relatifs au vitrage, l’utilisation du mastic de vitrier peut être nécessaire selon le type d’opération. En ce sens, voici comment préparer soit même un bon mastic pour éviter de dépenser plus en achetant des produits prêts à l’utilisation.

Nos Prestations

Les spécificités du mastic

Un mastic de vitrier est une sorte de pâte bien moelleuse que l’on applique sur les bordures d’une vitre placée dans un cadre pour constituer un joint parfaitement étanche et dur une fois sec. En ce sens, la base de la composition est formée par deux ingrédients à savoir une poudre de craie naturelle appelée blanc d’Espagne et de l’huile de lin. En effet, il suffit d’utiliser le bon dosage et de bien mélanger pour obtenir une pâte uniforme et visqueuse. Par ailleurs, si vous ne connaissez pas le dosage idéal, il est plus sûr de demander à un vitrier Champs sur Marne de vous renseigner sur le sujet et par la même occasion de donner quelques conseils pour la préparation.

Comment assurer la préparation ?

Une fois les ingrédients disponibles, il est maintenant temps de préparer la pâte qui va devenir un mastic de vitrier. En premier lieu, il faut trouver un récipient pour réaliser le mélange afin de ne pas salir la table. Ensuite, il faut verser 4 volumes de poudre de craie naturelle contre 1 volume d’huile de lin. En effet, ce dosage est standard et garantit l’obtention d’une pâte un peu collante. De ce fait, il ne reste plus qu’à bien malaxer la pâte pour obtenir la consistance voulue. Par ailleurs, si vous voulez personnaliser le mastic, il est possible de le foncer un peu en utilisant du noir de fumée. Toutefois, il est plus raisonnable de suivre les consignes d’un vitrier Champs sur Marne et éviter les improvisations.

Les conseils à part

Si les travaux ne sont pas terminés au bout d’une journée et qu’il reste encore beaucoup de mastics, il suffit de l’isoler parfaitement dans un bocal en verre pour que l’air ne puisse pas l’atteindre et la durcir. Par ailleurs, en cas de problème lors de l’utilisation de la pâte sur les vitres à poser, les conseils bien avisés d’un vitrier Champs sur Marne pourraient bien vous être très utile.