Vitrier Chelles

Un cadre de fenêtre en PVC : pratique et pas cher

Le PVC est le roi du marché des matériels de fabrication des fenêtres. Les consommateurs se dirigent automatiquement vers les fenêtres en PVC lorsqu’ils doivent innover ou changer leurs fenêtres. Nombreux sont les avantages des fenêtres en PVC. Toutefois, il y’a aussi des côtés moins positifs que vous devez savoir avant d’entreprendre vos travaux de vitrerie.

Pourquoi faire son choix ?

Tout d’abord, installer des fenêtres en PVC est facile et ne nécessite pas de faire des réparations et changements en plus sur le châssis initial. En effet, la fenêtre en PVC peut être posée sur le châssis qui est déjà mis en place. Ensuite, les fenêtres en PVC ont des isolations thermiques et sonores ultras performantes. L’isolation thermique est suffisante, donc il n’est pas essentiel de rajouter un double vitrage ou survitrage. Elles résistent très bien aux rayons UV, ce qui implique qu’une fenêtre en PVC ne va ni jaunir, ni se décolorer. Cependant, l’atout majeur du PVC reste son étanchéité. Lorsque vous allez installer des fenêtres, vous devez prendre en considération, son degré d’étanchéité, afin de limiter au maximum les dégâts d’une forte pluie par exemple. Les fenêtres en PVC sont celles qui résistent le mieux aux intempéries. Mettez-vous donc en sécurité dans votre logement, et appelez sans hésiter un vitrier Chelles pour en installer plusieurs.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Un type de matériau qui a ses inconvénients

Même si le PVC comporte plus d’avantages que d’inconvénients, vous devez connaitre ses inconvénients, afin de faire installer les fenêtres de votre choix par votre vitrier Chelles. Tout d’abord, si vous disposez de fenêtres de taille large dans votre logement, oubliez le PVC. En effet, le matériel PVC n’est pas adapté aux baies vitrées par exemple. Puis, contrairement au bois, le PVC n’est pas un matériel naturel, donc si vous préférez un côté plus authentique à votre décoration, vous pouvez vous passer du PVC. Enfin, sachez que certaines copropriétés et lotissements bannissent l’emploi du PVC.

Un matériau écologique

Le PVC n’est pas un élément naturel, cependant il est recyclable. En effet, les restes de PVC pendant la fabrication des fenêtres sont recyclés pour en faire de nouvelles, ou peuvent servir à construire des tuyaux d’évacuation d’eau.  Si vous souhaitez installer des fenêtres en PVC, il vaut mieux appeler un vitrier Chelles. Si vous n’êtes pas un peu bricoleur, vous risquez d’endommager vos fenêtres et leurs supports.

Une baie fixe avec un vitrage, comment ça fonctionne ?

Une baie vitrée est un dispositif qui apporte de la lumière naturelle et permet d’avoir une vue panoramique sur l’extérieur. En ce sens, il contribue à améliorer la luminosité intérieure tout en procurant une chaleur douce solaire et en isolant des baisses de température.

Nos Prestations

Un apport en luminosité

Puisqu’elle est fixe, ce type de baie vitrée ne peut pas s’ouvrir. Le plus souvent, elle est utilisée pour avoir des fenêtres impénétrables, notamment quand elles sont munies de verres anti-effraction. À part cela, elle apporte de la lumière et de l’esthétisme à votre intérieur. Parfois, elle est vendue en un seul tenant avec un unique encadrement pour avoir une perception de vide sans pour autant pouvoir y passer. En ce qui concerne le prix, elle est beaucoup moins chère qu’une baie vitrée coulissante. Par ailleurs, un vitrier Chelles peut vous proposer divers modèles si vous désirez obtenir plusieurs choix.

Quels matériaux pour le vitrage de la baie

Comme pour les fenêtres ou les portes, une baie vitrée fixe peut être en bois, en aluminium ou en PVC. Le bois est connu pour son esthétisme traditionnel, sa noblesse et sa capacité à bien isoler. L’aluminium est aussi un excellent matériau dans la mesure où il offre une bonne isolation du fait de son système de rupture de pont thermique. Différents coloris sont également très diversifiés pour répondre à plusieurs demandes. Pour ce qui est du PVC, c’est le moins cher et il peut être employé actuellement pour la conception de structure de tailles énormes grâce à l’ajout de renforts en acier. En cas de besoin, un vitrier Chelles peut vous assister sur le choix.

Y a-t-il une exigence concernant l’orientation ?

Pour éviter les tentatives d’effraction, il est recommandé de placer une baie vitrée fixe en hauteur. L’orientation de la pose est aussi idéale si elle est exposée vers le sud et non vers l’ouest. Cela apportera de la lumière et, durant l’hiver, le soleil illuminera dans ce sens, contribuant ainsi à ajouter de la chaleur à celle produite par le chauffage. Par ailleurs, n’hésitez pas à vous référer à un vitrier Chelles sur le sujet.