Vitrier Claye Souilly

Qu’est-ce que le film pour vitrage ?

Si vous ne possédez pas de double vitrage pour l’isolation thermique et phonique de votre logement, le film pour vitrage est une solution. Ce dispositif permet de limiter les déperditions de chaleur et les nuisances sonores qui risquent de gêner votre confort ou de renforcer votre sécurité.

Les différentes sortes de films

En général, il n’existe que trois principaux adhésifs pour vitre :

  • Le film solaire qui permet de se protéger du soleil en plein été. Il rejette près de 80 % du rayonnement, ce qui limite la surchauffe de votre intérieur. Par ailleurs, en hiver, les déperditions thermiques sont diminuées.
  • Le film de sécurité qui est un dispositif sécuritaire. Il a pour rôle de retarder les effractions à coup de masse ou de hache. À part cela, si votre vitrage éclate, il évite que le verre ne tombe ou vous blesse.
  • Le film miroir sans tain qui a pour but d’empêcher les regards vers l’intérieur tout en préservant la qualité de la visibilité vers l’extérieur.

Sur ce, n’hésitez pas à consulter le vitrier Claye Souilly, un professionnel qui saura vous conseiller en cas de besoin.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les points forts de ce dispositif adhésif

En premier lieu, un film pour vitrage est avant tout un moyen de renforcer les performances du verre en améliorant le niveau de sécurité. Vous risquez moins d’être victime d’une blessure due à une vitre cassée puisque tous les débris restent collés à l’adhésif. À part cela, il peut durer pendant 5 à 10 ans, ne se détériore pas facilement et accessible à des prix très abordables. Par ailleurs, l’installation est également rapide si elle est réalisée par un expert comme le vitrier Claye Souilly.

Les prix de vente

Pour obtenir un film de vitrage de qualité d’une dimension de 60 x 200 cm, il vous suffit de débourser entre 30 et 40 euros. Toutefois, le prix peut varier en fonction de la marque, de de l’efficacité et de la taille. D’ailleurs, il vous faut rajouter 15 euros de plus pour le kit d’installation, sans compter les frais de service. Par ailleurs, sur le sujet, le vitrier Claye Souilly peut vous faire un devis gratuit.

L’élégance de la menuiserie en bois

Le bois reste le matériau le plus utilisé pour les encadrements de fenêtre et de porte. Le bois offre divers avantages dont l’esthétisme. C’est également un élément important qui améliore le confort d’une maison. Si vous êtes indécis face aux différentes gammes de matériau tels que le PVC ou l’alu, les raisons énoncées ci-dessous l’aideront sans doute à prendre une décision. Si le bois ne vous convient pas, il y a d’autres solutions astucieuses.

Nos Prestations

Quels atouts peuvent apporter le bois ?

Le bois est très apprécié pour son élégance. Il a la réputation d’être un matériau noble et confère ainsi un design classique. Il est aussi une bonne résistance notamment face aux intempéries. Il n’y a donc rien à craindre durant la période hivernale. Néanmoins, il faut bien choisir du bois de bonne qualité pour pouvoir avoir une performance optimale. En matière de bien-être, le bois est un excellent isolant. En effet, il permet de conserver la chaleur fournie par le chauffage à l’intérieur. Un atout crucial qui réduit la consommation énergétique. Il préserve également l’intimité et atténue les bruits venant de l’extérieur. L’aménagement d’un encadrement en bois fait partie des services d’un vitrier Claye Souilly

Et si vous associez deux matériaux ?

Depuis un certain temps, la tendance en architecture privilégie l’association du bois avec un autre matériau. Ainsi sont nées les menuiseries en bois-alu. L’astuce est de fixer le bois à l’intérieur et l’aluminium à l’extérieur. Cette mesure mettra en valeur le vitrage notamment si vous choisissez des baies vitrées. Ces deux matériaux sont très résistants, ainsi l’investissement sera amorti dans le temps. Il est conseillé de consulter un vitrier Claye Souilly avant d’acheter les encadrements.

Qui doit installer la menuiserie ?

Pour installer une porte ou une fenêtre, il est recommandé de s’adresser à un vitrier Claye Souilly professionnel. Cette précaution permet d’éviter les dysfonctionnements et donc des dépenses supplémentaires pour la réparation. Si vous réalisez vous-même la fixation d’une menuiserie ou d’un vitrage, il n’est pas sûr que vous maîtrisiez les techniques nécessaires. Pour avoir une idée du coût des travaux à faire, vous pourrez demander un devis à plusieurs ouvriers. De cette manière, vous pourrez choisir le plus compétent ou le moins onéreux.