Vitrier Combs la Ville

Une maison esthétique et sécurisante


Après le design interne d’une maison, il est aussi nécessaire d’embellir son extérieur avec des différents meubles de jardin, des objets de décorations ainsi que des outils luminaires afin de mieux indiquer les différents passages qui mènent dans chaque endroit de l’enceinte. Afin d’avoir un esprit tranquille pour cela, ce n’est pas une mauvaise idée de faire installer un système d’alarme visant à mieux sécuriser vos biens à l’extérieur de la maison. 

Une petite définition sur le système d’alarme

Nous avons peut-être déjà remarqué les différents outils de sécurité comme les caméras de surveillance ou les vidéophones qui se trouvent dans l’enceinte d’une villa. En effet, c’est l’ensemble de tous ces outils qui compose ce que nous appelons système d’alarme. Son installation doit être assurée par un professionnel vitrier Combs la Ville spécialiste en système d’alarme et commence bien à l’extérieur de la maison, au niveau du portail, puis à l’intérieur dans le jardin pour se terminer dans la maison. En effet, un système d’alarme pourra former un tout avec la domotique de la maison si on veut se procurer d’un maximum de confort dans son domicile. 

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les raisons de l’utilisation de ce type de système

Lorsqu’il est question de suivre de près la sécurisation d’une enceinte tant dans l’enceinte professionnelle que dans une résidence privée, un vitrier Combs la Ville professionnel conseille avant tout autre type de renforcement, la mise en place d’un système d’alarme qui se déclenche facilement en cas de besoin. Il est pourtant à noter que ce dispositif ne fonctionne pas tout seul et agit d’habitude en complément d’un outil de fermeture de hautes sécurités comme les serrures de grandes marques où les différentes portes blindées électriques. 

Bien choisir le système

Normalement, la sélection d’un système d’alarme dans son enceinte résidentielle ou dans son local de commerce dépend avant tout de son utilisation. Si elle est destinée pour des vérifications directes via un appareil de surveillance comme un ordinateur ou même via son Smartphone, le mieux c’est d’opter pour les derniers cris de la technique si le budget le permet bien sûr. Cela, parce qu’il est à noter qu’il faut encore compter une somme plus ou moins considérable pour cela. Concernant les autres critères personnels que vous voulez adopter, il est mieux de s’informer auprès d’un vitrier Combs la Ville qui a fait de la spécialisation dans l’installation d’un système d’alarme. 

Vitre trempée ou vitre armée : laquelle choisir ?

Lors de la construction d’une maison ou la rénovation de certains éléments comme les fenêtres, il est conseillé de poser des verres spéciaux pour améliorer la sécurité. En effet, près de 35 % des cambrioleurs empruntent cette ouverture durant une effraction. En ce sens, il est fortement recommandé de les sécuriser en installant un vitrage qui permettra de ralentir un cambriolage. Pour ce faire, vous avez le choix entre du verre armé ou du verre trempé.

Nos Prestations

Les atouts de la vitre armée

Ce type de verre s’adapte à n’importe quelle forme de fenêtres, notamment celles des locaux industriels ou les hublots de navire. Il est résistant grâce à sa conception qui consiste à utiliser deux vitres entre lesquels une grille métallique est placée. Cependant, il est essentiel de savoir qu’il ne s’agit pas de vitrage renforcé avec des verres incassables. Par contre, sa capacité à contraindre un cambrioleur à abandonner une effraction est bien efficace. Par ailleurs, l’isolation thermique n’est pas le point fort du verre armé. Le vitrier Combs la Ville peut vous en poser sur les ouvertures de votre sous-sol.

Les avantages de la vitre trempée

La fabrication du verre trempé en fait un vitrage particulièrement résistant et performant par rapport au verre armé. Il résiste mieux à la pression du vent et aux chocs. Les performances thermiques et phoniques sont également satisfaisantes du fait du traitement thermique à la base de sa conception : il est chauffé à 700° puis refroidi rapidement pour supporter les coups de massue et les variations de température. À part cela, en cas d’éclatement, le vitrage reste sur son support ou se brise en petits morceaux de verre. Le vitrier Combs la Ville vous conseille d’opter pour ce type de vitre.

Quand les utilisés ?

Le verre armé est employé dans les ouvrages architecturaux usant du verre comme toit (coupoles, toit de jardin d’hiver, marquise, etc.). Pour ce qui est du verre trempé, les usages possibles sont pour les vitrages de salle de bain, les cloisons vitrées, les plateaux de tables. Si vous souhaitez avoir plus d’idées sur le sujet, le vitrier Combs la Ville peut vous conseiller.