Vitrier Coulommiers

Le vitrage et l’automobile

Les vitres s’annoncent des éléments qui font toujours partie de la vie quotidienne de l’homme. On le trouve dans une maison, mais également sur une voiture.

Historique

C’est bel et bien évident de constater qu’il y a des vitres sur une voiture. Et comme toutes les constructions, elles ont subi également des évolutions et des améliorations tout en considérant la sécurité des passagers. Auparavant, on a recommandé à tous les constructeurs de mettre en place des pare-brise en vitrage feuilleté. En effet, ce type de vitrage dispose des propriétés à peu près identiques à celles des vitres blindées, mais il est composé seulement de deux à cinq feuilles de vert comme son nom l’indique. Il est également possible que vous sollicitiez un vitrier Coulommiers pour appliquer des vitres blindées sur votre voiture ainsi que des vitres teintées.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Vitrage trempé et vitrage feuilleté

Le vitrage trempé est un verre renforcé lui permettant de se briser en de nombreux fragments non coupants en cas de coup violent. Il s’agit d’un produit de chauffage de verre à une température d’environ 600 ° qui se réduit subitement à 300 °. Il peut se présenter en modèle clair, teinté ou surteinté, s’applique sur tous les vitrages auto excepté le pare-brise. Le vitrage feuilleté ou également Triplex est un collage de plusieurs feuilles de verre et d’une feuille de plastique transparent par mesure de sécurité. En cas d’impact, le plastique est en mesure de retenir les fragments. Ce modèle de vitrage s’applique sur les parebrise, les glaces latérales, ainsi que les lunettes. Pour la maintenance et l’entretien de ces vitres, prévenez un vitrier Coulommiers.

Dépannage vitrage voiture

Le vitrier Coulommiers réalise des travaux fiables face à la multitude d’offres en réparation de vitrage voiture. Il s’engage à réparer ou à changer n’importe quel type de vitrerie, quelle que soit la marque du véhicule, tout en respectant les recommandations des fabricants et aux normes de sécurité établies. Il peut se charger de tout dépannage d’un pare-brise clair ou teinté, d’un verre feuilleté ou trempé, de la lunette arrière, des vitrages latéraux, des rétroviseurs, des optiques, des glaces de toit ouvrant, ainsi que d’autres. Mais il s’occupe aussi de fournir de détecteurs de lumière, pluie, buée, d’un tatouage antivol à vos vitres.

Une autre alternative : le survitrage

Le survitrage est une solution avantageuse et rentable pour les personnes disposant d’un « simple vitrage », mais souhaitant améliorer sa performance. Moins robuste qu’un « double vitrage », il reste une très bonne alternative.

Nos Prestations

Le survitrage : pour une consolidation de l’isolation

Réalisable que sur un encadrement en bois, le survitrage est requis pour consolider l’isolation d’un « simple vitrage ». Votre vitrier Coulommiers se chargera ainsi d’ajouter une vitre de 4mm et un support assez robuste, car ces « mm » en plus pèsent lourd sur votre fenêtre. Cependant, le professionnel se chargera de faire une étude de la construction de votre fenêtre avant de procéder à l’installation d’un survitrage.

Pour quelle sorte de survitrage devrais-je opter ?

Sur le marché, il y a différentes sortes de survitrage. Ainsi, on constate : le survitrage « démontable » qui est introduit dans les bords en métal ou en caoutchouc, le « survitrage ouvrant » où la vitre est mise dans un encadrement ferme pouvant s’ouvrir, le « survitrage fixe » qui est permanent et très efficace, le « survitrage en kit » idéal pour les bricoleurs du dimanche, et enfin le « film survitrage » où vous n’aurez qu’à appliquer un film sur la vitre (très pratique, car pouvant être remplacé chaque fois que vous le voulez). Dans tous les cas, pour les procédures un peu plus complexes, il est recommandé de faire appel à vitrier Coulommiers.

Le survitrage pour combattre le froid et les nuisances sonores

Si vous souhaitez une bonne isolation calorifique, il vaut mieux opter pour le « survitrage fixe ». Cependant, la norme règlementaire impose un coefficient d’endurance calorifique pour vos fenêtres et le survitrage propose un « Ug » de 3,3 alors qu’une vitre simple dispose d’un Ug de 6 (plus c’est faible, plus c’est recommandé). En termes d’isolation phonique par contre, plus « l’indice R » est haut, plus votre vitre est performante : le survitrage se situe dans la moyenne, mais est moins rentable que le « double vitrage ». Coûtant relativement moins cher, il reste une bonne option, mais faites appel à votre vitrier Coulommiers dans la pose.