Vitrier Courtry

Les différents types de verre dépoli

Question esthétique et confort, le verre dépoli n’échappe certainement pas à la règle. Ce type de verre est considéré comme très pratique surtout pour ceux qui recherchent à la fois lumière et intimité.

La caractéristique du verre dépoli

La raison principale pour laquelle le vitrier Courtry conseille le verre dépoli est parce que celui-ci est satiné des deux côtés de façon à ce qu’on ne puisse pas voir à travers. Lors de sa fabrication, il a été préalablement traité et plongé dans une substance d’acide ou de sable ce qui rend alors le verre translucide. Son aspect conserve donc une certaine intimité de la pièce, car tout en y projetant la lumière comme il se doit. Par ailleurs, le côté esthétique est respecté, car non seulement le verre peut être satiné, mais en plus de cela il peut contenir des motifs sous forme de vagues ou de lignes.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

L’utilité du verre dépoli

Le verre dépoli peut être utilisé dans plusieurs contextes et sous plusieurs formes. Le vitrier Courtry peut aménager d’une manière décorative et conviviale tous les supports d’un verre dépoli. Pour remplir sa fonction principale qui est d’éclairer une pièce tout en y gardant son intimité, il peut être installé en guise de vitrage dans une pièce. En ce qui concerne les supports, il peut servir de vitrage à une porte comme à une fenêtre, mais également à une cloison qui déterminera une pièce d’une autre. La séparation permettra à la lumière d’accéder aux deux pièces tout en offrant à chacune l’intimité nécessaire. D’autre part, pour ce qui est de la décoration, il peut être disposé sur les parois d’une salle de bain ou des toilettes ou de divers meubles tels que les étagères.

Les différents types de verre dépoli

Il existe différents types de verre dépoli répondant tous à sa fonction principale et devrait être choisi par le vitrier Courtry selon le support où il sera posé. Le verre dépoli translucide se distingue par un dépolissage uni. Le verre dépoli granité quant à lui est granuleux à vue d’œil, mais aussi lorsqu’on le touche. Pour ce qui est du martelé, il contient des motifs en formes de reliefs, et enfin le delta qui est composé de motifs marbrés.

Bien entretenir les parois en verre d’une douche

La fantaisie et l’évolution ont fait son entrée depuis certains temps dans le monde de la construction et du bâtiment, notamment dans la salle d’eau. Si auparavant on se contentait d’une simple baignoire, de nos jours, les douches sont aussi très appréciées dans le sens où elles sont constituées par des parois en verre.

Nos Prestations

Les caractéristiques des douches en verre

Dans un premier temps, les parois des douches servent à séparer cet espace de détente de la salle d’eau, et d’autre part, elles jouent un rôle important dans la mesure où elles empêchent l’eau utilisée pendant la douche de se répandre dans toute la pièce. Par ailleurs, les parois de douche sont beaucoup plus à la mode lorsqu’elles sont en verre. Celles-ci sont installées par le vitrier Courtry et doivent obligatoirement être en sécurit, car ainsi, s’il parvient un choc violent et que la vitre se casse, ses éclats ne se disperseront pas et ne blesseront pas. Le verre peut mesurer entre 4 et 8 mm d’épaisseur. Aussi, il peut contenir des motifs comme des reliefs, les lignes, granuleuses ou marbrées pour un effet très décoratif, selon sa matière de fabrication.

Les avantages des parois de douche en verre

La plupart du temps, pour concevoir les parois d’une douche, l’architecte fait appel à un vitrier Courtry, car le verre présente plus de points forts que les autres types de matériaux pouvant constituer une paroi. D’une part, le verre est beaucoup plus résistant surtout lorsqu’il est épais. Aussi, il est plus esthétique et permet à la personne qui se douche de garder son intimité. Par ailleurs, pour plus d’effets, le verre peut être teinté, et même s’il demande beaucoup d’entretien, les tâches n’y restent pas longtemps.

Comment entretenir une douche en verre

Quelle que soit la matière dont les parois de la douche sont constituées, le calcaire laisse toujours des traces nuisibles sur celles-ci. Les parois en verre installées par un vitrier Courtry sont les principales victimes des taches, même si ces dernières n’y restent pas longtemps. Ainsi, pour que la douche ait un aspect toujours propre et entretenu, la première solution est le vinaigre blanc qui garde la surface lisse puis la seconde est les détergents anti-calcaires, en ce qui concerne les verres, les produits de nettoyage sont très pratiques.