Vitrier Emerainville

Tout sur le verre trempé

Pour améliorer la résistance du vitrage de vos fenêtres, vous pouvez choisir, soit du verre feuilleté, soit du verre trempé. Ce dernier est particulièrement intéressant de par les différents traitements à l’origine de sa rigidité.

Le traitement thermique

Pour obtenir du verre trempé, deux solutions sont possibles : soit on utilise le traitement chimique, soit on fait appel au traitement thermique. En ce qui concerne ce dernier, le procédé commence par un chauffage du verre à 700 °C suivi d’un brusque refroidissement à 300 °C à l’air froid. De cette manière le vitrage est 5 fois plus endurant qu’un verre classique. La résistance aux chocs thermiques est aussi très performante, car le verre trempé peut résister à une température de près de 250 °C. Il supporte également les écarts de 200 °C. En termes de sécurité, l’éclatement se fait en petite morceaux non coupants. Si vous voulez en avoir chez vous, contactez le vitrier Emerainville qui vous le fera à moindre coût.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Le traitement chimique

Dans un traitement chimique, le verre est immergé dans un bain de solution saline à 400 °C durant 12 à 36 h. Contrairement au verre trempé par traitement thermique, celui traité chimiquement est bien plus résistant. C’est la raison pour laquelle il est utilisé dans l’aviation pour la conception des hublots d’avion. Cependant, son seul inconvénient est la manière dont il se brise. En effet, tout comme un verre classique, il y a de gros morceaux qui risquent de causer des coupures. De plus, ce traitement coûte beaucoup plus cher. Par ailleurs, le vitrier Emerainville peut vous le poser sur vos fenêtres en cas de besoin avec un devis gratuit.

Les usages du verre trempé

Le verre trempé est idéal pour une installation en double vitrage et peut convenir pour une pose en façade. En effet, sa résistance au vent et aux intempéries est très utile. Les variations brusques de température sont également supportées par ce type de vitrage. Pour ce qui est de l’intérieur, il est possible de l’utiliser pour en faire un vitrage de salle de bain, une vitrine de meubles ou une étagère. Sur ce, n’hésitez pas à appeler le vitrier Emerainville pour l’installation.

La baie vitrée pour votre budget

Avoir une baie vitrée, c’est à coup sûr le luxe, c’est charmant, cela donne un air d’évasion et c’est très prisé. La question c’est ce matériau est – il fait pour les climats froids ou plutôt pour les climats tempérés ? Sont – ils faits pour les appartements ou pour les villas à voisinage éloigné. 

Nos Prestations

Tout savoir sur la baie vitrée

Une baie vitrée est un mur en vitrage sur  la majeure partie de sa surface. Le vitrage rassemble la vitre et tout son cadrage et une vitre est un matériau transparent fait de verre, de PVC, ou de plexiglas. Il existe plusieurs types de baie vitrée : en bois, en alu ou mixte ; il y a aussi les doubles et triples vitrages, mais aussi les coulissantes, en galandage ou les fixes. Pour les choix, les poses, les nettoyages et entretien, il est conseillé de faire appel aux vitrier Emerainville vu la fragilité des matériaux en verre.

La baie vitrée selon ses besoins

Les vitrages sont beaux, mais en guise de mur, il faut qu’ils soient sécuritaires, protègent contre le froid et ne laissent pas passer les bruits. Selon les besoins, il existe des types adaptés, pour une maison en bordure de route, il faut choisir les vitrages épais ; pour les saisons froides, il faut choisir les vitrages confort d’hiver ou les doubles. Le type d’ouverture joue aussi sur l’isolation thermique ou phonique, pour plus d’étanchéité les ouvertures fixes sont mieux que les coulissantes. Les galandages sont des types coulissants, mais les vantaux mobiles s’encastrent dans les murs adjacents quand on les ouvre. Avec les avancées technologiques et les règlementations, on peut quand même optimiser les isolations, quels que soient les types d’ouverture avec l’aide d’un bon vitrier Emerainville pour la pose.

Le budget à octroyer

En comparant les types de verre, le PVC est sans doute le plus abordable, il est aussi plus facile à entretenir. Le coût moyen pour une baie vitrée est de 800 euros pour une ouverture fixe et ajouté 200 euros pour les coulissantes. Pour un vitrier Emerainville la pose est dans les 200 et 250 euros, mais il faut demander plusieurs devis et comparer avant de se décider. Quelques prix à titre indicatif pour les fenêtres : double vitrage en PVC, un seul vantail : dans les 280 euros par contre si c’est à double vantail il faut ajouter dans les 60 euros.