Vitrier Fontainebleau

Réparation vitre

Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou d’une habitation rénovée, le double vitrage s’avère l’élément indispensable pour une bonne isolation.

L’utilité d’un double vitrage

Le double vitrage est une paroi composée de deux vitres séparées par un espace rempli d’air, d’argon ou de krypton (gaz incolore, inodore) plus ou moins important. C’est cet espace qui définit la performance du double vitrage, car l’air ou le gaz qui le contient est un excellent isolant. Ainsi, il n’y a pas de condensation sur les vitres ni de sensation froide au toucher. En plus, l’utilisation d’un double vitrage asymétrique entraîne une bonne isolation phonique des pièces. Pour assurer un bon fonctionnement de votre double vitrage, faites appel à un vitrier Fontainebleau pour l’étude des cas et la réalisation de l’ouvrage.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les différents types de double vitrage

Nombreux sont les types de double vitrage que vous pourrez choisir. Pour offrir une bonne isolation thermique à votre foyer, il est recommandé d’opter pour un vitrage doté d’un coefficient d’isolation inférieur ou égal à 2. Le double Vitrage à Isolation Renforcée (VIR) semble parfait pour cela, car il dispose d’une fine couche transparente, comme l’argent, sur une paroi. Cette délicate couche est la moins conductrice tout en limitant les déperditions de chaleur. Mais on distingue également le double vitrage standard, le double vitrage à faible émission et celui à faible émission avec renforcement par gaz argon, la vitre chauffante et le vitrage antireflet. Ce dernier modèle semble le plus onéreux. Mais pour bien choisir ce qui vous est adapté et avoir une bonne installation, pensez à l’intervention d’un vitrier Fontainebleau.

Réussir un double vitrage

Pour mieux réussir le choix d’un double vitrage, il faut adopter un modèle performant suivant les avis d’un vitrier Fontainebleau. Du côté thermique, il est nécessaire de consulter le coefficient d’isolation U. Plus le coefficient est faible, se rapprochant de 0, plus le type de vitrage est performant. Si vous nécessiterez d’une meilleure importance thermique, il est également possible d’additionner l’option ITR (isolation thermique renforcée). Sur ce, plus la qualité du vitrage augmente, plus l’isolation thermique est intéressante. Quant au double vitrage phonique, il a des caractéristiques et des avantages identiques au double vitrage thermique. Seulement, il est à noter qu’un double vitrage à isolation renforcée est parfait pour un endroit trop bruyant.

Tout sur la porte vitrée

Pour apporter de la lumière naturelle à votre intérieur, une porte vitrée est une bonne solution. D’autant plus que votre maison aura de la valeur ajoutée en améliorant l’esthétisme de votre hall d’entrée. Dans cet article, nous allons vous exposer les divers critères de choix concernant ce type d’ouverture.

Nos Prestations

Une question d’esthétisme et de design

Les portes vitrées apportent une touche de classe à votre intérieur, sans oublier l’amélioration contribuée par la luminosité venant de l’extérieur. Elles sont disponibles en plusieurs modèles vous offrant un choix illimité. Elles sont conçues sur mesure ou en taille standard. Les formes sont également multiples : simples ou doubles battants. À part cela, elles proposent du vitrage partiel ou total, selon vos préférences. Par ailleurs, les verres utilisés sont très esthétiques : verre dépoli (translucide ou imprimé) et film pour vitre (imitation stores vénitiens, aspect verre dépoli, couleur, etc.). Sur ce, n’hésitez pas à demander conseil auprès du vitrier Fontainebleau avant l’achat.

Ne pas oublier la sécurité

La porte est la partie principale qui doit être sécurisée dans une maison. En ce sens, une porte vitrée présente donc un risque sur le sujet. En effet, les dangers liés aux éclats de verre sont à considérer. Pour y remédier, le verre feuilleté est une des solutions qui propose une résistance contre les casses. Le verre trempé est aussi une alternative efficace dans la mesure où il est 5 fois plus résistant que le verre classique. De plus, il se fragmente en plusieurs petits morceaux lors d’un éclatement. À part cela, le vitrage anti-effraction sur une porte vitrée est également une bonne idée, notamment pour ralentir les tentatives de cambriolage. En cas de besoin, le vitrier Fontainebleau peut vous l’installer rapidement.

Prix d’une porte vitrée

La demande sur le marché est en hausse. Les fabricants conçoivent donc divers modèles qui proposent des caractéristiques différentes. De ce fait, les prix varient selon ces spécificités. Pour une version de base, il est possible d’en avoir à partir de 150 euros. Par contre, pour celles qui sont sécurisées, comptez aux alentours de 3000 euros. N’hésitez pas à consulter le vitrier Fontainebleau pour mieux comprendre la différence.