Vitrier Gretz Armainvilliers

En quoi consiste le survitrage

Vous voulez adopter une bonne isolation à votre fenêtre, le mécanisme de survitrage s’avère être une solution à la fois économique et performante en matière d’isolation thermique et acoustique.

À propos du survitrage fenêtre

Le survitrage est un processus particulièrement utilisé pour renforcer l’isolation d’un simple vitrage. Il ne peut se faire que sur un dormant en bois. En effet, cette procédure consiste à mettre une vitre complémentaire d’une épaisseur de 4 mm au minimum sur une fenêtre en simple vitrage. L’isolation thermique est due à la présence d’une lame d’air entre les deux verres. Si vous envisagez l’installation d’un survitrage, faites appel à vitrier Gretz Armainvilliers pour faire diagnostiquer la structure de vos fenêtres.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les types de sur vitrage

Le survitrage d’une fenêtre s’expose sous plusieurs formes. À savoir notamment le modèle démontable, dont le vitrage est inséré dans des charnières ou en caoutchouc qu’on fixe sur les battants de la fenêtre. Il y a aussi le modèle de survitrage ouvrant où la vitre s’intègre à un profilé rigide et articulé. L’accès à la fenêtre d’origine est encore possible pour cela. Le type le plus efficace, mais définitif est le survitrage fixe. Entre autres, on distingue le survitrage en kit, en film. Comme leurs noms l’indiquent, le premier dispose le kit nécessaire et le deuxième est réalisé avec un film plastique collé directement sur la paroi vitrée. Afin de définir des conseils sur ce qui vous plait, veuillez consulter un vitrier Gretz Armainvilliers.

Avantages de l’utilisation de survitrage

Le choix d’un survitrage de fenêtre se base surtout sur sa capacité d’isolation thermique et phonique. Selon les normes thermiques RT2005, le coefficient d’isolation des vitrages est à 2 au maximum. Plus il est faible, plus le mécanisme est performant. Si le simple vitrage dispose d’un coefficient de 6, le survitrage en possède +/-3,2. Ainsi, ce dernier est plus efficace pour l’isolation thermique d’une fenêtre. Quant à la capacité d’isolation phonique, un haut niveau signifie une bonne isolation. Un survitrage dispose une bonne efficacité, mais pas plus performante que celle d’un double vitrage. Sollicitez un vitrier Gretz Armainvilliers professionnel pour avoir une bonne pensée de survitrage à adopter et d’une installation réussie.

Qu'est-ce que le verre Low-E ou le vitrage à basse émissivité ?

Le verre Low-E, connu pour une faible émissivité, est une solution de verre éco-énergétique.  Il est capable d’utiliser la lumière naturelle et de maintenir la chaleur au moment où vous voulez en bénéficier le plus. Pendant l’hiver, le verre Low E autorise l’entrée  de la lumière naturelle, tout en gardant les pièces de votre maison chauffée. Et en été, il la laisse entrer sans que les rayons UV ne pénètrent à travers vos fenêtres. Que vous soyez sur le point de construire une maison ou de procéder au remplacement de vos fenêtres, les fenêtres avec un vitrage à basse émissivité peut vous faire économiser de l’argent et vous rendre le confort toute l’année.

Nos Prestations

Le verre Low E 180

Le verre Low E 180 est la solution de verre idéale pour les applications solaires passives. Pendant les climats à basse température, il maintient votre maison au chaud tout en empêchant la perte de chaleur et permettant à l’entrée de la lumière naturelle depuis l’extérieur. Ce film classique de pelage doux est une excellente solution pour un gain élevé de chaleur solaire et pour garder votre maison chaude en hiver et fraîche pendant les climats plus chauds. Ce qui permet des économies d’énergie tout au long de l’année entière. La valeur U du verre Low E 180 est de 0,29, mais lorsqu’il est utilisé en combinaison avec la fibre de verre, la valeur U devient plus faible et l’efficacité énergétique augmente. Pour plus d’infos, adressez-vous à un vitrier Gretz Armainvilliers professionnel.

Le verre Low E 272

Ce type de verre offre le confort toute l’année et dans toutes les conditions climatiques. Pendant l’hiver, il a la capacité de réfléchir la chaleur dans la chambre et en été, la chaleur naturelle est rejetée avec les rayons UV nocifs du soleil. Avec des fenêtres ordinaires, toute la chaleur du soleil est capable d’entrer à travers la vitre et peut causer de l’incommodité. Avec le verre Low E 272,  la chaleur solaire est rejetée pendant les températures plus chaudes, et garde votre maison dans un confort absolu. Ce verre n’a pas une teinte lourde, il est donc facile de voir à travers lui. Si vous avez besoin d’aide pour choisir le type de verre adapté à vos besoins, faites appel à un vitrier Gretz Armainvilliers.

Le verre Low E 366

Comme pour les types de verre Low E mentionnés précédemment, le Low E 366 est également le bon choix en termes de confort, de performance et de durabilité. Ce verre a le meilleur équilibre entre le contrôle solaire et une grande visibilité. 95% des rayons ultraviolets nocifs sont bloqués avec le verre Low E 366, ce qui est nettement plus élevé que les capacités de 188 et 272. Ce verre a trois couches de revêtement d’argent résultant d’une plus grande capacité à bloquer le gain solaire et la réflexion de la chaleur, tout en permettant à la lumière visible d’entrer dans votre maison. Pour l’installation du vitrage de vos fenêtres, mieux vaut faire appel à un vitrier Gretz Armainvilliers professionnel.