Vitrier La Ferte sous Jouarre

Rénover les vitres de votre fenêtre

Selon le type de dégât apparu à votre système de vitrage, l’option de changement intégral d’une fenêtre n’est pas constamment utile. On peut avoir recours à une rénovation partielle.

Rénovation partielle

Pour vous décider d’opter pour une rénovation partielle ou non, il est indispensable de solliciter un diagnostic d’un vitrier La Ferte sous Jouarre. Une fois qu’on a accompli le bilan de la situation, le technicien rassemble tous les matériaux nécessaires. Dans cette voie, on préserve l’ancien dormant de la fenêtre, au cas où le cadre serait peu endommagé. La rénovation partielle est très pratique et peut se faire en un délai très court. Ce qui s’avère plus économique. Des petites réparations peuvent être faites en changeant tout simplement les joints d’étanchéité ou le simple vitrage par un double vitrage plus isolant.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Et si l’on change le cadre ouvrant

Dans le cas contraire, si le cadre est trop abîmé, le changement total est une option très efficace. Apprenez que mettre en place une nouvelle fenêtre avec son cadre se révèle parfois moins onéreux que de réparer une ancienne. Dans cette option, il faut faire une réparation du cadre ouvrant et du vitrage, ce sont les cas les plus fréquents. Pour ce faire, il faut ôter les cadres ouvrants, les anciennes paumelles ainsi que les joints. Passez maintenant à nettoyer l’ancien dormant et mettre un joint d’étanchéité neuf. Vient après l’installation d’une nouvelle menuiserie avec son cadre et de leur fixation. Pour assurer un meilleur montage, une intervention d’un vitrier La Ferte sous Jouarre sera nécessaire.

Avantage d’une rénovation

Suite à une expertise préalable d’un vitrier La Ferte sous Jouarre, vous avez choisi de faire une rénovation partielle. Nombreux sont les cas qui mettent en exergue cette option, car elle s’avère la moins chère, la plus rapide, étant donné qu’il n’y a pas de tâche assez compliquée. Entre autres, le chantier s’avère propre puisque les murs ne sont pas touchés, ni les peintures, ni les maçonneries. Par ailleurs, l’installation d’une fenêtre rénovée fait diminuer la luminosité. En plus, la rénovation avec dépose totale améliore les performances thermiques et phoniques, vu l’instauration d’un nouveau système d’herméticité. Chaque cas est unique et mieux vaut prendre en compte différents éléments primordiaux comme vos attentes, votre portefeuille ainsi que votre mode de vie.

Réduire la consommation de chauffage

Pour réduire la consommation d’énergie en matière de chauffage, il faut faire le bilan thermal de votre habitation. Car il faut savoir que le type d’habitation joue un rôle très important dans la consommation de chauffage, car l’ensemble forme une passoire énergétique. Ce dernier est en corrélation directe avec votre vitrage et l’étanchéité de vos fenêtres.

Nos Prestations

Le bilan thermique global

Le bilan thermique global ou le bilan énergétique dans une habitation est un bilan du chauffage naturel et gratuit qui entre dans la maison via les fenêtres d’une manière générale. En d’autres termes, le bilan thermique prend en compte le rayonnement du soleil qui pénètre dans une maison ainsi que la chaleur qui se perd à travers les  parois de toute l’habitation et les fenêtres pendant une année tout en considérant les périodes froides aussi bien que les périodes chaudes et ensoleillées. Le vitrage prend une part importante dans le bilan thermique global d’une habitation. Votre vitrier La Ferte sous Jouarre vous donnera plus de détails là-dessus.

Dans un logement ancien

Si votre maison date plus de 10 ans, c’est qu’il s’agit déjà d’un logement ancien. Certains les nomment parfois comme des énergivores. Dans ce cas, la première des choses à faire sera de renforcer son isolation. Ceci pourrait diminuer de manière conséquente la consommation de chauffage. Mais renforcer l’isolation ne se limite pas seulement au remplacement d’une vieille fenêtre. Il faut également penser à changer le vitrage dont le type est à déterminer avec le vitrier La Ferte sous Jouarre. Le nombre de vitres installé (double ou triple) sur votre fenêtre assure une meilleure isolation thermique.

Pour un nouveau logement

Même si votre maison est toute neuve, son étanchéité devrait toujours être mise en question. La région dans laquelle vous êtes située joue en effet un rôle déterminant pour vous assurer un meilleur chauffage, mais aussi dans le choix du vitrage. Dans la partie nord de la France, il fait beaucoup plus froid l’hiver, le vitrier La Ferte sous Jouarre suggère souvent le triple vitrage, offrant une meilleure isolation thermique. Contrairement au sud, le choix du double vitrage trouve plus d’intérêt. Mais les performances des tout derniers doubles vitrages ont encore été améliorées. Elles imitent de plus en plus le triple vitrage.