Vitrier Lieusaint

Comment avoir une bonne isolation thermique ?

Rester chez soi équivaut à se mettre à l’abri du froid pendant l’hiver. De ce fait, avoir une bonne isolation thermique est primordial. À première vue, le système de vitrage n’est pas une bonne option pour cette question, mais des recherches ont été menées pour améliorer la performance de cette matière qui est le verre.

Le principe de l’isolation thermique

L’isolation thermique est la conservation de la chaleur dans un milieu donné. Le principe repose donc sur l’empêchement des échanges de chaleur avec le milieu extérieur, que ce soit par conduction ou par convection. Il faut donc l’utilisation d’un isolant et le vitrier Lieusaint est apte à nous renseigner sur la nature de ces isolants dans notre vitrage. Cependant, les performances thermiques d’une fenêtre sont mesurées par le coefficient de transmission thermique U. C’est la quantité de chaleur passée à travers la fenêtre par unité de mesure. Plus U est grand, moins la fenêtre est isolante.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les vitrages confort d’hiver

Les vitrages confort d’hiver ou les isolations thermiques renforcées sont des verres qui possèdent une matière isolante sur leur surface : une couche faiblement émissive. Cette couche a été conçue pour limiter les déperditions calorifiques de l’intérieur du bâtiment vers l’extérieur tout en laissant passer les lumières du soleil.  Elle permet aussi une économie d’argent grâce à la diminution de l’utilisation du chauffage. Ces vitrages sont composés d’un vitrage simple, de l’argon qui est un très bon isolant thermique et d’une ou deux couches spéciales munies de la couche faiblement émissive : une mince couche d’atome métallique. On trouve ce type de vitrage seulement chez un nombre limité de vitriers Lieusaint.

Les mesures d’optimisation de l’isolation thermique

Pour de meilleures performances thermiques, le système de double ou triple vitrage est incontournable, il est meilleur que les simples vitrages de même épaisseur. Pour une isolation thermique optimum, il faut agrandir l’espace entre les deux couches de vitrage, ou pour plus de résultats encore, il faut remplacer le vide par un gaz qui est un bon isolant thermique comme l’argon par exemple. La couche faiblement émissive est une avancée technologique importante. Dans les années 80, cette couche a été une couche dure, on a eu comme U=2,7. Aujourd’hui, elle est devenue une couche tendre et on a diminué la valeur du coefficient U jusqu’à 1,1. N’importe quel vitrier Lieusaint vous le confirmera.

Comment décorer un bahut ?

Le bahut est très pratique pour les adeptes de la décoration d’intérieur et de l’art du rangement. De nos jours, il peut être décoré de plusieurs manières afin de donner plus d’esthétique à la pièce où il se trouve.

Nos Prestations

Utilité d’un bahut

Un bahut était auparavant un coffre en bois destiné à ranger ainsi qu’à transporter tout type d’objets de valeur. De nos jours, c’est un meuble qui est toujours très utile au rangement, et qu’on associe le plus souvent à un buffet. En effet, il prend les apparences d’un buffet dans le sens où il s’agit d’un meuble d’une grande longueur, qui contient des objets selon la pièce où il se trouve. En général, il est placé dans la salle à manger ou dans la cuisine, et on peut y disposer des articles de vaisselle, des couverts et d’autres ustensiles de cuisine, des confiseries et friandises, mais également des souvenirs qui ont marqué dans le temps. Le bahut est ainsi un meuble très pratique qui plus est, est plus à la mode lorsque le vitrier Lieusaint y dispose des vitres.

Avantage d’un bahut vitré

La décoration de l’intérieur dévoile le goût et le style d’une personne. Il peut s’agir de la décoration des murs, des divers meubles, des jeux de couleurs et autres. Le bahut peut également embellir l’espace afin de le faire fondre dans le décor. À part les photos de famille, les vases et les bougies que l’on peut mettre dessus, il est aussi possible de le peindre d’une couleur s’adaptant à celle de la pièce. Mais le plus astucieux est de faire installer des vitres sur ses rabats par un vitrier Lieusaint. L’avantage de ces vitres est surtout que l’on peut voir et admirer à l’extérieur l’ordre dans lequel sont rangés tous les objets précieux qu’on y garde.

Comment poser des vitres sur un bahut ?

Avant toute chose, pour faire sortir l’image tendance du bahut vitré, il est toujours primordial de faire appel à un artisan comme le vitrier Lieusaint pour réaliser les travaux. Dans ce sens, la décoration ressortirait plus. Pour se faire, le professionnel commence par mesurer et tracer la dimension de l’emplacement de la vitre, puis à l’aide d’une perceuse, il perce les coins et découpe le tout avec une scie. Il continue en façonnant une encoche pour la vitre et finit par les fixer avec de la silicone.