Vitrier Lognes

Le survitrage apporte-t-il réellement un plus ?

Le survitrage représente en fait une solution plus économique et plus pratique dans l’amélioration des performances d’isolation d’une fenêtre. En effet, comparé au double ou triple vitrage, il ne demande pas un investissement considérable en termes de coûts et de travaux.

Comment se présente-t-il ?

Le survitrage vient en renforcement d’une fenêtre à simple vitrage. Il s’agit pour le vitrier Lognes d’installer une vitre supplémentaire d’épaisseur minimale de 4mm. Pour ce faire, il aura le choix entre utiliser un encadrement souple ou rigide, en fonction des besoins des occupants du logement. Il importe tout de même d’effectuer un diagnostic sur la structure de la fenêtre avant de pouvoir envisager cette solution. En effet, seules une huisserie solide et une menuiserie en bois peuvent supporter le surpoids qu’occasionne un survitrage, en l’occurrence, un poids supplémentaire de 10 kg/mètres carrés pour un vitrage de 4mm.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les différents types de survitrage.

Par rapport à l’encadrement, le vitrier Lognes aura le choix entre plusieurs types de survitrage. Dans le cas d’un survitrage démontable, un encadrement souple en caoutchouc ou en métal recouvre entièrement la vitre en étant fixé sur les battants de la fenêtre. Pour le survitrage fixe, par contre, la vitre est insérée dans un encadrement en aluminium, séparée à la vitre d’origine par un espace d’air de 6 mm. Pour un vitrage ouvrant, la vitre est insérée dans un encadrement rigide et articulé. Une ouverture permet de donner accès à la fenêtre initiale. Le survitrage existe également sous forme de kit qui renferme tout le matériel de pose, excepté la vitre elle-même, commandée auprès d’un fabricant. Enfin, on peut citer également le film de survitrage à coller directement sur la vitre, mais qui n’a pas une longue durée de vie.

Qu'en est-il de l'isolation ?

En termes d’isolation thermique, le survitrage offre une performance moyenne par rapport à la réglementation thermique RT 2005.En effet celui-ci recommande un coefficient d’isolation inférieur à 2 alors que le survitrage en offre 3,3.Le survitrage fixe est le plus efficace parmi tous les autres modèles, mais il présente l’inconvénient d’être définitif. Par ailleurs, si le but de la rénovation est d’apporter une meilleure isolation acoustique, il n’est pas nécessairement utile de faire appel au vitrier Lognes pour apposer un survitrage. En effet, celui-ci n’apporte aucune amélioration significative en termes d’isolation phonique, même par rapport au simple vitrage. En fait, la performance de l’isolation acoustique dépend surtout de l’épaisseur de la vitre, qu’elle soit unique ou doublée. Un simple vitrage d’une épaisseur de plus de 5 mm permet d’atteindre un indice d’isolation acoustique plus élevé qu’un survitrage de 4 mm.

Un verre dépoli pour préserver l’intimité

La luminosité de l’intérieur d’une maison joue beaucoup sur l’élégance et la réussite du style de décoration appliqué en son sein. En ce sens, l’utilisation d’un verre dépoli peut être une option à privilégier pour assurer à la fois une bonne pénétration de la lumière du jour et une protection de l’intimité des occupants.

Nos Prestations

C’est quoi au juste un verre dépoli ?

Un verre dépoli est un verre spécialement conçu par un vitrier Lognes pour donner un aspect translucide. En ce sens, pour obtenir cet aspect, le verre doit passer par un traitement spécial à l’acide ou au sable. En effet, les deux produits agissent sur l’intégralité de la surface du verre en dégradant sa transparence. Par ailleurs, le verre dépoli est destiné à protéger une pièce des regards indiscrets des personnes se trouvant à l’extérieur tout en veillant à ne pas estomper sa luminosité. En effet, son aspect satiné constitue juste une barrière pour la vue, mais la lumière du jour peut parfaitement la traverser sans aucun problème.

Les différents modèles disponibles

Dans l’optique d’une utilisation purement décorative, il est possible de varier la texture de chaque vitre dépolie qui équipe vos portes et fenêtres. En ce sens, plusieurs modèles sont proposés auprès des vitreries telles que le vitrage translucide, granité, martelé et delta. En effet, chacun de ces modèles ont été particulièrement traité par un vitrier Lognes pour donner des aspects différents avec des motifs variés. De ce fait, pour accorder le style du vitrage au reste de la décoration intérieure et extérieure de la maison, il serait plus indiqué de se tourner vers un home designer pour assurer le résultat.

L’utilisation d’un film spéciale

Si des verres transparents sont déjà installés sur vos ouvertures, il n’est pas nécessaire de les faire remplacer par des véritables verres dépolis. En effet, il est possible d’utiliser un film aspect dépoli pour rendre ces derniers translucide. De ce fait, pour garantir un résultat bluffant, il faut solliciter l’intervention d’un vitrier Lognes pour une application dans les règles de l’art. Par ailleurs, ce genre de film n’est pas du tout couteux, alors pour économiser un peu d’argent, cette option serait la plus adaptée.