Vitrier Melun

Une vitre trempée pour quel usage ?

Le verre trempé est un type de vitrage solide dont sa phase de production a subi un traitement thermique ou chimique. Dans ce cadre, la base de la résistance et de la solidité de cette matière se trouve dans la procédure de trempage qui s’effectue durant sa conception. 

Idéal pour toutes les ouvertures

Avec sa très grande qualité de résistance qui lui permet de supporter les chocs les plus forts,  le vitrage trempé est souvent employé par le vitrier Melun pour donner aux portes et fenêtres des caractères plus sûrs. En effet, en plus de sa solidité, ce type de verre possède aussi l’atout d’être léger et assez qu’un simple vitrage. Par cette propriété, il faut diminuer considérablement les risques de cassure en cas de claquage de porte tout en facilitant la manipulation du support. En outre, il peut aussi être employé pour concevoir du verre doublé qui permettra d’apporter une meilleure protection à un habitat. 

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Parfait pour la fabrication de mobilier

Dans notre ère, les mobiliers en verre sont très tendance et très prisés. Une raison pour laquelle les spécialistes comme le vitrier Melun s’orientent aussi dans la production de meuble pour diversifier ses compétences.  Pour cela, la vitre trempée est généralement la plus employée pour assurer la fabrication de mobiliers solides et résistants tels que les tables basses, les armoires de rangement, ou encore les bahuts et les armoires vitrées, etc. En effet, avec son caractère robuste, ce genre de verre facilite le travail des architectes et les menuisiers dans la fabrication des cadres et des supports que ce soi en bois, en PVC, en alu ou en métal. 

Chic au niveau de la salle de bain

Dans la salle de bain, le verre trempé peut trouver sa place partout. C’est l’élément parfait pour avoir des appareils sanitaires qui sentent le luxe. En ce sens que par son caractère très fin et robuste, il permet aux ouvriers du verre comme un vitrier Melun de créer et d’apporter leurs touches de créativités dans les travaux à effectuer au niveau de la salle de bain. Que ce soit pour la porte ou la cabine de douche, mais aussi la vasque du lavabo, ils peuvent tous se faire avec ce type de vitrage. 

Installer des miroirs un peu partout

Pour le décor intérieur, mettez plus de miroirs dans votre maison. Au fait, ce dispositif magique peut transformer votre foyer en palais bien orné. Pour le choix des miroirs, faites-vous aider par un expert de la décoration murale et pour l’installation, demandez l’intervention d’un agent de la vitrerie.

Nos Prestations

Poser un miroir à l'entrée

En dehors de la salle de bain, un miroir peut s’implanter dans toutes les pièces de la maison. Un agencement près de la porte d’entrée donnant le reflet du salon est une technique astucieuse d’accueillir chaleureusement les invités dès qu’ils se pointent sur le pas de votre porte. Toujours dans l’objectif d’agrandir l’espace, cette option est la plus appropriée pour les petits appartements et les maisons victoriennes. Chez le vitrier Melun, vous pouvez obtenir des miroirs sur mesure. Vous n’avez qu’à lui laisser votre commande et le fabricant se charge du reste.

Un miroir dans les escaliers

Certes, c’est un peu inhabituel d’aménager un miroir dans vos escaliers. Dans ce cas, non seulement le miroir joue un rôle décorateur, mais il fait également office à un rétroviseur. Comme ça, vous pouvez voir d’en haut celui qui va monter. Lorsqu’un miroir est installé dans un coin comme celui de l’escalier, il reflète en même temps l’image du compartiment inférieur et de celui qui se trouve à l’étage. C’était comme si vous étiez présent à deux endroits différents par un simple regard dans le miroir. En vivant l’expérience, vous distinguerez d’autres avantages. À vous de déterminer si vous allez choisir un seul miroir ou plus, mais sachez que toutes les opérations de la miroiterie nécessitent le savoir-faire d’un vitrier Melun.

Un miroir dans la salle à manger

Les miroirs recouvrant les portes des placards à vaisselle sont très tendance. Avec cette technique, votre salle à manger serait plus spacieuse et dégagée des étagères à vaisselle. En tant que possible, il serait mieux d’installer votre miroir sur toute la largeur de la pièce. Le vitrier Melun peut vous aider à mesurer la surface à couvrir avant d’entamer l’installation.