Vitrier Mitry Mory

La préparation d’un mastic de vitrier

Dans le cadre de la réalisation de travaux relatifs au vitrage, l’utilisation du mastic de vitrier peut être nécessaire selon le type d’opération. En ce sens, voici comment préparer soit même un bon mastic pour éviter de dépenser plus en achetant des produits prêts à l’utilisation.

Les caractéristiques

Un mastic de vitrier est une sorte de pâte bien moelleuse que l’on applique sur les bordures d’une vitre placée dans un cadre pour constituer un joint parfaitement étanche et dur une fois sec. En ce sens, la base de la composition est formée par deux ingrédients à savoir une poudre de craie naturelle appelée blanc d’Espagne et de l’huile de lin. En effet, il suffit d’utiliser le bon dosage et de bien mélanger pour obtenir une pâte uniforme et visqueuse. Par ailleurs, si vous ne connaissez pas le dosage idéal, il est plus sûr de demander à un vitrier Mitry Mory de vous renseigner sur le sujet et par la même occasion de donner quelques conseils pour la préparation.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

La préparation

Une fois les ingrédients disponibles, il est maintenant temps de préparer la pâte qui va devenir un mastic de vitrier. En premier lieu, il faut trouver un récipient pour réaliser le mélange afin de ne pas salir la table. Ensuite, il faut verser 4 volumes de poudre de craie naturelle contre 1 volume d’huile de lin. En effet, ce dosage est standard et garantit l’obtention d’une pâte un peu collante. De ce fait, il ne reste plus qu’à bien malaxer la pâte pour obtenir la consistance voulue. Par ailleurs, si vous voulez personnaliser le mastic, il est possible de le foncer un peu en utilisant du noir de fumée. Toutefois, il est plus raisonnable de suivre les consignes d’un vitrier Mitry Mory et éviter les improvisations.

Astuces pratiques

Si les travaux ne sont pas terminés au bout d’une journée et qu’il reste encore beaucoup de mastics, il suffit de l’isoler parfaitement dans un bocal en verre pour que l’air ne puisse pas l’atteindre et la durcir. Par ailleurs, en cas de problème lors de l’utilisation de la pâte sur les vitres à poser, les conseils bien avisés d’un vitrier Mitry Mory pourraient bien vous être très utile.

Tout savoir sur la fenêtre mixte

C’est une pratique courante de faire installer des fenêtres en bois ou en PVC lorsque vous faites construire une maison et entreprenez des rénovations. Toutefois, la dernière tendance est à la combinaison du bois et de l’aluminium. Ce type de fenêtre gagne petit à petit son marché et s’impose comme un protagoniste non négligeable.

Nos Prestations

Sur quoi se repose le concept des fenêtres mixtes ?

Encore peu connues des consommateurs, les fenêtres mixtes gagnent aujourd’hui de plus en plus de terrain dans le domaine des vitrages. La fenêtre mixte consiste en un alliage entre deux éléments redoutables. Ces deux matériaux sont le bois et l’aluminium. Le bois est reconnu pour être un composant naturel qui apporte une touche cosy et authentique à votre habitation. C’est un matériel indémodable. Tandis que l’aluminium est réputé pour isoler et protéger votre logement contre le mauvais temps par exemple. Le concept des fenêtres mixtes étant donc de construire des fenêtres faites en bois à l’intérieur, et en aluminium de l’extérieur. En mélangeant ces deux éléments, vous garantissez une plus longue durée de vie de vos fenêtres. Lorsque vous êtes convaincu de changer vos fenêtres par du matériel mixte, faites appel à un vitrier Mitry Mory pour amples informations.

Quels sont les avantages d’une fenêtre mixte ?

Si vous voulez installer des fenêtres en aluminium et bois, mais n’êtes pas totalement convaincu, vous devez vous pencher sur les avantages que cela apportera. Tout d’abord, en choisissant ce type de fenêtre, vous contribuez grandement à la conservation de l’environnement, car les deux éléments sont recyclables. Ensuite, esthétiquement parlant, vous gardez à l’intérieur de votre maison, le côté intemporel et chic du bois. Tandis que côté jardin, votre fenêtre va arborer un design plus moderne. En effet, une fenêtre en aluminium peut se décliner selon le coloris de votre choix. Enfin, une fenêtre mixte, à une durée de vie considérable, car elle résistera notamment aux saisons pluvieuses. Extrêmement rigide et ne rouillant pas, vous pouvez dormir avec la pensée plus légère si vous décidez d’installer ce type de fenêtre par votre vitrier Mitry Mory.

Fenêtre bois-alu et grands bâtiments

Le type de fenêtre mixte s’adapte convenablement aux grandes ouvertures telles que les baies vitrées et les fenêtres grands formats. Si vous devez investir sur le long terme comme la construction de bâtiments par exemple, il est même recommandé pour des fenêtres bois-alu. Pour cela, vous devez faire appel à un vitrier Mitry Mory pour élaborer l’installation.