Vitrier Moissy Cramayel

Le métier de vitrier

Comme tout métier qui relève du domaine un peu technique, celui de la vitrerie doit aussi suivre un cursus bien complet. C’est un travail tout comme les autres, après des parcours d’études, il y aura toujours du débouché. Pour votre assurance, définissons la nature du métier, savoir les formations à suivre et ensuite les débouchés à la fin du parcours.

Qu’est-ce que le métier du vitrier ?

Par définition, c’est l’habillage d’une maison ou d’un bâtiment en verre. Pour assurer le métier on a toujours recours un vitrier Moissy Cramayel. Sa principale fonction est dans le maniement du verre. En effet, il s’occupe de la pose des vitrages pour différents types d’immeubles, particuliers, publics ou de prestige. Il intervient d’ailleurs pour des hôtels ou des bureaux. Voyez que les principaux clients sont très variables. La transformation de tous vitrages est son principal atout. Avec une habilité incomparable, il est spécialisé dans la confection et pose de vitrail coloré, de porte-fenêtre, de baies vitrées, de portes automatiques, de vérandas, etc. Outre cette fonction, il peut aussi intervenir dans la réparation et entretien de serrures, de gonds et des poignets. Nous avons pu cerner ne serait-ce qu’une petite partie de ce métier. Maintenant, allons savoir les critères et les formations à suivre pour en devenir un pro de ce domaine-là.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Formation pour devenir un vitrier

 « Il n’y a pas de sot métier » selon l’adage. Oui, c’est tout à fait vrai, puisqu’aucun travail n’est péjoratif ni mauvais. Tout métier est mis sur le même piédestal, donc pareil et égaux. Pour celui du vitrier, c’est un travail noble. Ce domaine est actuellement parmi ceux qui attirent la jeunesse et de plus en plus. Pour devenir un vitrier Moissy Cramayel, c’est le nom du sortant du domaine, il existe plusieurs formations. Ces formations nous conduisent dans les entrailles du métier. Parmi eux, la formation pour obtenir un CAP Miroiterie, un bac professionnel bâtiment, Métal, Aluminium, Verre où un BT miroiterie. En général la durée de la formation va de 2 à 3 ans.

Débouchés et salaire d’un vitrier

Concernant le métier du vitrier Moissy Cramayel, il y a une forte augmentation de la demande en ce moment. Bien que sa clientèle soit très large, ce n’est pas étonnant de le savoir. C’est pour cette raison que nous avons affirmé plus haut que le débouché pour ce métier est aussi très large. Il peut être embauché dans une entreprise de bâtiment. Il peut devenir chef de chantier ou chef d’équipe après quelques années d’expérience. La possibilité de créer sa propre entreprise est aussi une grande option. En général, un vitrier gagne 1445 euros bruts par mois, mais cette somme peut aller au-delà si l’ouvrier possède son propre compte.

Un triple vitrage pour un meilleur confort

De plus en plus demander auprès des fabricants, le triple vitrage est considéré comme l’avenir en termes de sécurité et de confort. En ce sens, il est important de bien connaitre ses caractéristiques et son impact réel sur une habitation ainsi que son rendement.

Nos Prestations

Les caractéristiques

Un triple vitrage est un ensemble de 3 verres feuilletés, simples ou trempés monté sur un châssis très robuste de manière espacer pour pouvoir y injecter 2 lames d’air, de krypton ou d’argon. En ce sens, ce genre de vitrage est très lourd et assez épais en raison du nombre de verres de différente épaisseur qui le constitue. De ce fait, avant d’en commander un, il est nécessaire que le vitrier Moissy Cramayel en charge de sa conception face une inspection de la structure qui est sensée l’accueillir pour voir si celle-ci est compatible avec le dispositif ou non. Par ailleurs, il faut savoir que pour qu’un triple vitrage puisse afficher une efficacité optimale, il faut qu’un certain nombre de conditions très particulières soient réunies d’où la nécessité de l’inspection au préalable d’un professionnel.

Les avantages

En termes d’isolation, le triple vitrage est un excellent isolant thermique bien qu’au niveau de l’acoustique, il est un peu en dessous du double vitrage. En ce sens, de par ses 3 verres séparés par 2 lames de gaz inerte, le triple vitrage affiche une efficacité incomparable au niveau de la réduction de la déperdition de la chaleur. En effet, selon les circonstances, l’utilisation d’un dispositif de ce genre peut être une excellente alternative aux systèmes de chauffage. Par ailleurs, pour que le dispositif puisse apporter un plus au niveau du confort au sein d’une maison, il faut que sa pose soit correctement réalisée par un vitrier Moissy Cramayel qualifiée.

Conseils pour l’usage

Il faut savoir que le triple vitrage est un dispositif très couteux et que par conséquent, son utilisation ne doit pas être décidée à la légère. En effet, il peut être extrêmement performant dans le cas où il est installé par un vitrier Moissy Cramayel dans une maison à basse consommation énergétique. Par contre, si vous avez une maison dotée d’isolation classique, il serait mieux d’opter pour un double vitrage pour avoir un maximum de rendement.