Vitrier Nangis

Tout savoir sur les fenêtres en PVC

Le PVC est le roi du marché des matériels de fabrication des fenêtres. Les consommateurs se dirigent automatiquement vers les fenêtres en PVC lorsqu’ils doivent innover ou changer leurs fenêtres. Nombreux sont les avantages des fenêtres en PVC. Toutefois, il y’a aussi des côtés moins positifs que vous devez savoir avant d’entreprendre vos travaux de vitrerie.

Pourquoi opter pour des fenêtres en PVC ?

Tout d’abord, installer des fenêtres en PVC est facile et ne nécessite pas de faire des réparations et changements en plus sur le châssis initial. En effet, la fenêtre en PVC peut être posée sur le châssis qui est déjà mis en place. Ensuite, les fenêtres en PVC ont des isolations thermiques et sonores ultras performantes. L’isolation thermique est suffisante, donc il n’est pas essentiel de rajouter un double vitrage ou survitrage. Elles résistent très bien aux rayons UV, ce qui implique qu’une fenêtre en PVC ne va ni jaunir ni se décolorer. Cependant, l’atout majeur du PVC reste son étanchéité. Lorsque vous allez installer des fenêtres, vous devez prendre en considération, son degré d’étanchéité, afin de limiter au maximum les dégâts d’une forte pluie par exemple. Les fenêtres en PVC sont celles qui résistent le mieux aux intempéries. Mettez-vous donc en sécurité dans votre logement, et appelez sans hésiter un vitrier Nangis pour en installer plusieurs.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les inconvénients d’une fenêtre en PVC

Même si le PVC comporte plus d’avantages que d’inconvénients, vous devez connaitre ses inconvénients, afin de faire installer les fenêtres de votre choix par votre vitrier Nangis. Tout d’abord, si vous disposez de fenêtres de taille large dans votre logement, oubliez le PVC. En effet, le matériel PVC n’est pas adapté aux baies vitrées par exemple. Puis, contrairement au bois, le PVC n’est pas un matériel naturel, donc si vous préférez un côté plus authentique à votre décoration, vous pouvez vous passer du PVC. Enfin, sachez que certaines copropriétés et lotissements bannissent l’emploi du PVC.

PVC et environnement

Le PVC n’est pas un élément naturel, cependant il est recyclable. En effet, les restes de PVC pendant la fabrication des fenêtres sont recyclés pour en faire de nouvelles, ou peuvent servir à construire des tuyaux d’évacuation d’eau.  Si vous souhaitez installer des fenêtres en PVC, il vaut mieux appeler un vitrier Nangis. Si vous n’êtes pas un peu bricoleur, vous risquez d’endommager vos fenêtres et leurs supports.

Les avantages d’une baie vitrée

Encore très peu ont en toutefois, les baies vitrées sont très à la mode de nos jours. Lorsque l’on a une terrasse qui donne une vue agréable sur son jardin ou sur l’environnement, les baies vitrées sont très conseillées.

Nos Prestations

Utilité des baies vitrées

Nouvelles tendances pouvant être installées par le vitrier Nangis, les baies vitrées sont aujourd’hui très adoptées. Elles peuvent être fabriquées avec trois différents matériaux notamment le bois qui est un isolant, le PVC qui est souple et flexible ou l’aluminium qui contrairement au précédent, s’avère plus raide. Quelle que soit sa matière de fabrication, la baie vitrée assure quatre fonctions qui sont d’une part de fournir plus de lumière et d’éclairage, puis de libérer plus d’espace dans une pièce. Aussi, la baie vitrée offre plus de confort en ce qui concerne la température, c’est-à-dire qu’il ne fait ni trop chaud ni trop froid, car elle s’adapte à la saison et enfin, elle s’avère être imperméable.

Les vitres pour une baie vitrée

Il existe plusieurs types de vitres de baie vitrée. Le choix repose sur les effets que l’on recherche. Pour choisir le vitrage qui conviendra le plus à sa baie vitrée, il est important de prendre conseil auprès d’un vitrier Nangis. Il peut être thermique, dispensé des bruits extérieurs indésirables et répondre à un système d’anti-effraction, mais il peut également relever plusieurs autres critères. Le vitrage peut être auto-nettoyant ce qui signifie qu’il ne nécessite pas énormément d’entretien en ce qui concerne sa propreté, néanmoins ce modèle est coûteux. Il peut également s’agir d’un vitrage opacifiant qui procure plus d’intimité et de confort, mais qui pourtant s’avère aussi coûteux que l’auto-nettoyant. Il existe également le vitrage équipé d’un store qui protège contre les forts rayons de soleil, et le vitrage chauffant qui comme son nom l’indique, produit de la chaleur.

Les avantages d’une baie vitrée

Quoi que les coûts d’achat et d’installation par un vitrier Nangis s’avèrent élever, les baies vitrées présentent plusieurs avantages. Avant toute chose, elles sont signe de confort : le système d’ouverture soit coulissant soit comme celui des portes ne les fait pas claquer. Par ailleurs, on peut y apprécier la vue extérieure sans avoir à s’y rendre. Aussi, il n’y a sans doute rien de mieux qu’une pièce claire et lumineuse. Il n’y a pas de problèmes d’espace et si le vitrage est doté d’un système d’anti-effraction, il n’y a pas de risque de cambriolage.