Vitrier Nemours

La porte vitrée séduit les ménages

L’installation d’une baie vitrée fait partie des tendances actuelles au niveau de la construction. Les architectes privilégient cette structure pour donner un effet moderne à une maison. La baie vitrée offre un design authentique et raffiné. De nombreux propriétaires l’ont adopté, mais quelques-uns ont encore des doutes. Ces conseils pourront les aider à franchir le pas ou à choisir une autre solution.

Confort et bien-être avec la baie vitrée

La baie vitrée met à la disposition de son utilisateur plusieurs avantages. La luminosité est un de ses premiers atouts. Pour une pièce mal éclairée et aérée, elle est l’alternative adéquate. Ce type d’ouverture permet de gagner de l’espace. De plus si le mécanisme est coulissant, la baie ne sera pas encombrante. Si l’appartement bénéficie d’une vue magnifique, la porte vitrée est idéale et permet d’apprécier le spectacle même si on est à l’intérieur. Les occupants ne seront pas privés de la chaleur réconfortante du soleil durant l’été. La baie vitrée a aussi l’avantage d’être pratique et convient aux personnes à mobilité réduite. Son installation fait partie des services assurés par un vitrier Nemours.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Une sécurité garantie

Certaines personnes ont la fâcheuse tendance à croire que les portes vitrées sont fragiles. Il est grand temps de réparer ce tort et de faire une lumière sur ce sujet. Il est désormais possible d’avoir une sécurité optimale et un confort satisfaisant. En effet, la sécurité garantie par la baie vitrée dépend du type de vitrage utilisé. Il existe des modèles qui répondent aux exigences des clients en matière de protection : le vitrage antieffraction. Il est quasi-impossible de les transpercer. On peut également mettre en place un système de fermeture performant ou des volets pour renforcer la sécurité. Un vitrier Nemours peut se charger de cette prestation.

Remédier aux inconvénients

La baie vitrée présente néanmoins quelques inconvénients. Pendant la période estivale, elles augmentent la chaleur dans la pièce. Un atout durant l’hiver qui devient un souci en été. Il faut donc prévoir l’installation de volets pour régler ce problème. D’autre part, il faut bien choisir l’emplacement de la porte vitrée pour préserver l’intimité. Il est préconisé de la fixer dans une pièce que les voisins et les passants ne peuvent pas voir. Un vitrier Nemours peut donner des recommandations sur ce sujet.

Les spécificités acoustiques des vitrages

En ville, les bruits sont inévitables. Toutefois, vous ne pouvez pas demander aux vendeurs des rues de se taire, ou de réduire les vacarmes de la circulation. Heureusement, il existe une solution qui permet d’isoler dans le silence votre local de travail ou votre logement. En ce sens, consultez le professionnel qui puisse vous faire un aménagement acoustique.

Nos Prestations

Le principe du vitrage phonique

Si vous avez remarqué, les studios d’enregistrement de son sont tous entourés de vitres. C’est de ce même type de vitrage que vous avez besoin pour vos locaux avec quelques différences près. Cela dit, il est possible que vous n’entendiez pas les bruits extérieurs. De plus, le professionnel vitrier Nemours affirme que la performance de l’isolation acoustique est proportionnelle à celle de l’isolation thermique. De ce fait, non seulement vous pouvez vivre dans le silence, mais aussi dans un cadre chaleureux.

Le choix du vitrage

Avant tout, sachez que les modèles de vitrage sont très variés. Ainsi, faire un choix parmi toutes les propositions du vitrier Nemours ne sera pas évident. Pour ce faire, évaluer d’abord le degré d’isolation phonique que vous recherchez ainsi que le climat de la région où vous habitez. Si vous vivez dans un quartier très bruyant ou dans une rue principale, choisissez le vitrage le plus performant, mais pensez tout de suite que vous allez avoir chaud à l’intérieur. Sinon, il suffit d’utiliser un climatiseur pendant l’été. Il faut faire attention, car ce serait une dépense inutile d’acheter un vitrage cher et performant alors que vous viviez dans une zone plus ou moins calme et silencieuse.

Les normes d'un vitrage

Au risque de faire le mauvais choix, il est important pour vous de connaitre la classification et les normes d’un vitrage. La performance de chaque vitre est évaluée à partir de sa capacité à diminuer la transmission sonore d’un compartiment à l’autre. Ainsi, les vitrages certifiés par CEKAL comportent un numéro de classification qui vous permettra de reconnaitre la qualité de votre dispositif. Selon le vitrier Nemours, ce type de certification garantit la performance des vitrages pendant 10 ans. En théorie, les classements se différencient en 6 catégories et se distinguent par la réduction sonore qu’elle procure allant des 25 dB à 37 dB.