Vitrier Othis

Tout ce qui concerne le triple vitrage

Vous recherchez à éviter au maximum les déperditions thermiques dans votre maison ? Le triple vitrage est la solution qu’il vous faut. Dans cet article, nous allons essayer de vous avancer les points importants concernant ce dispositif.

L’isolation thermique et acoustique

Lorsqu’on découpe une fenêtre triple vitrage transversalement, on peut observer la présence de 3 vitres espacées les unes des autres par 2 interstices remplis de gaz. Grâce à cette composition, les performances thermiques sont supérieures à celles du double vitrage. Pour constater cette nette amélioration, voyez la comparaison suivante réalisée après des tests de coefficient thermiques (Ug) :

  • Sur un double vitrage 4/16/4 avec de l’argon au milieu, Ug = 1,1.
  • Pour un triple vitrage avec de l’air, Ug = 1.
  • Pour un triple vitrage avec de l’argon, Ug = 0,8
  • Pour un triple vitrage avec du krypton, Ug = 0,6.

Par ailleurs, en ce qui concerne l’isolation acoustique, aucun changement notoire n’est à remarquer. Il est plutôt conseillé de choisir du double vitrage classique ou asymétrique. Si vous désirez des explications approfondies sur le surjet, consultez le vitrier Othis.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les avantages et inconvénients de ce dispositif

Avant tout, un triple vitrage offre une isolation thermique excellente, capte très peu la chaleur en été et réduit au maximum l’utilisation du chauffage dans le cas d’une maison passive. Cependant, le point négatif se situe au niveau du poids qui est de 30 kg/m² (20 pour le double vitrage). À part cela, la lumière extérieure peine à entrer à l’intérieur à cause de l’épaisseur des vitres, sans oublier le prix valant presque le double de celui du double vitrage. Sur ce, renseignez-vous bien auprès du vitrier Othis avant de procéder à l’achat.

Pour quel usage ?

Pour éviter toute perte, il faut faire un bilan énergétique de votre maison et de voir si le triple vitrage peut apporter un gain substantiel par rapport à double vitrage performant. Par ailleurs, si votre logement est à basse consommation, il se peut qu’il soit très efficace pour diminuer l’usage du chauffage. Sur ce, n’hésitez pas à faire appel au vitrier Othis pour l’installation.

Les caractéristiques du verre dépoli

Vous prévoyez d’installer chez vous du verre à l’aspect satiné, qui à la fois, cache la vue et laisse pénétrer la lumière. Vous voulez également protéger votre intimité et, en même temps, avoir de la lumière. Vous avez, alors, besoin de vous procurer du verre dépoli. Son usage convient très bien à toutes ces exigences.

Nos Prestations

Utilisation du verre dépoli

Vous pouvez utiliser le verre dépoli pour :

         La paroi de douche

         Fabriquer une cloison ou une porte coulissante afin de délimiter un espace

         Préserver votre intimité au rez-de-chaussée. Pour ce faire, vous pouvez assembler le verre dépoli au centre d’un double vitrage.

         Délimiter des espaces dans les bureaux et ne pas perdre de la luminosité

         La décoration de votre intérieur, soit les portes de meubles, les tables, les étagères

Si vous optez pour du verre dépoli alors que vous avez envie d’avoir quelque chose de solide, sachez que ce type de verre peut être trempé ou feuilleté. Veuillez-vous approcher d’un vitrier Othis pour les conseils dont vous avez besoin, et afin de réaliser avec perfection les travaux que vous voulez effectuer.

Le verre dépoli comme vitrage décoratif

En guise de décoration la plaque de verre peut ne pas être totalement dépolie. Il est alors possible de commander plusieurs motifs différents, selon vos goûts : des lignes, des vagues, des quadrillages et autres. Prenez contact avec un vitrier Othis pour discuter des réalisations que vous voulez avec lui. Profitez de cette occasion pour lui demander le devis nécessaire. N’oubliez pas de lui faire part du type de vitrage qui vous convient. Vous avez le choix entre le vitrage translucide, le vitrage granité, le vitrage martelé et le vitrage delta. Sachez également qu’il existe des films pour vitrage à aspect dépoli. Il sécurise le vitrage, facile à poser et possible à enlever.

L’entretien du verre dépoli

Le nettoyage de ce verre n’a pas besoin de produits. Cependant, n’utilisez pas un simple chiffon, car il est susceptible de laisser des traces. Procurez-vous plutôt un chiffon microfibre. Si vous avez besoin d’autre conseil relatif à l’entretien, veuillez contacter un vitrier Othis. Appelez-le également pour la réalisation des opérations que vous voulez effectuer, dans le cas où vous n’avez pas les compétences requises pour les installations.