Vitrier Provins

Préserver les fenêtres anciennes avec un survitrage

Les maisons héritées représentent pour son propriétaire un bien très précieux surtout lorsque son architecture rappelle des histoires. De ce fait, leurs rénovations sont faites de manière à ce que la maison garde son authenticité. C’est pour cette ultime raison que vous aurez besoin de survitrer les fenêtres.

Pourquoi faire un survitrage ?

Dans la plupart des cas, les survitrages sont avantageux pour améliorer l’isolation de vos anciennes vitres. Cela peut signifier que vos fenêtres existantes sont équipées d’un vitrage vétuste qui ne répond plus à vos besoins en matière d’isolation, alors que vous n’avez pas envie de faire une rénovation radicale. Ainsi, il suffit d’ajouter un second vitrage de l’intérieur ou de l’extérieur comme vous le voulez. Toutefois, vous ne pouvez survitrer vos portes et fenêtres avec n’importe quel verre. Le nouveau dispositif à aménager doit correspondre avec l’ancienne. Pour ce faire, consultez l’avis d’un vitrier Provins. Seul le conseil d’un expert peut vous mener vers le bon choix.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les modèles courants de survitrage

En arrivant dans le magasin du vitrier Provins, vous vous rendrez compte qu’il existe plusieurs modèles de survitrage. Avant de fixer votre choix, essayez de comprendre les avantages et les inconvénients de chaque produit. C’est ainsi que vous pouvez reconnaitre le modèle qui vous convient le plus. En pratique, il y a le survitrage fixe, ouvrant, en kit et démontable, sans oublier le film survitrage. Certains d’entre eux sont moins performants, alors que d’autres sont plus économiques. Par exemple, le film vitrage est le plus économique, car il ne demande pas une installation complexe. Toutefois, ce dernier nécessite un renouvellement annuel.

Reconnaitre un survitrage performant

La performance des survitrages repose sur trois critères bien distincts. Ainsi, ils sont dits de qualité lorsqu’ils procurent de l’esthétique, une isolation phonique et thermique. Cependant, aucun des modèles cités précédemment ne possède ces conditions en même temps. Si vous recherchez une isolation thermique efficace, optez pour le survitrage fixe. En ce qui concerne l’acoustique, le vitrier Provins pense que seul le double vitrage peut procurer une isolation phonique satisfaisante. Entre autres, évitez les modèles à charnières, car c’est la présence des diverses fixations qui réduit l’esthétique.

Que doit-on savoir pour bien choisir son vitrage ?

Le choix est sans doute l’étape la plus difficile à faire pour une personne. Bien souvent, cela ne se fait pas spontanément et tient en compte divers critères. Dans le cas du choix d’un vitrage, il ne suffit pas d’aller dans un magasin et de désigner au pif celui qu’on préfère. Cependant, pour les ménages qui savent ce qu’ils veulent, la tâche s’annonce plus facile.

Nos Prestations

Réflexions avant d’acheter un vitrage

Il faut bien réfléchir avant d’acheter un vitrage, ceci permet d’éviter de faire une dépense inutile. Le consommateur devra d’abord identifier l’emplacement de la vitre : est-elle destinée à une porte ou à une fenêtre, à une porte d’entrée ou intérieure, au rez-de-chaussée ou à l’étage, etc. Quelles sont les caractéristiques que le client désire obtenir ou améliorer : esthétisme, sécurité, isolation phonique ou acoustique, facilité d’entretien, protection contre les UV, etc. De cette manière, les besoins sont mieux cernés et il est plus aisé de définir le type de vitrage désiré. Un vitrier Provins peut prodiguer des conseils à un foyer acquérant ou remplaçant son vitrage.

Prix d’un vitrage

Le choix d’un vitrage est large allant du simple vitrage, en passant par le double vitrage et le triple vitrage. De même, le prix varie en fonction des performances de la vitre. Le simple vitrage se négocie à partir de 65 euros le mètre carré tandis que pour le double vitrage, le coût est estimé entre 200 à 400 euros. Bien entendu, le prix du triple vitrage est plus conséquent. Il est possible de faire une comparaison du tarif du matériel sur internet. Un vitrier Provins peut également recommander les marques les plus fiables.

Coût de la pose d’un vitrage

Les honoraires d’un ouvrier pour l’installation d’un vitrage dépendent de l’étendue des travaux et de l’éloignement du site d’intervention. La majorité des professionnels appliquent un tarif horaire. Plus la durée du travail est importante, plus la facture augmentera. Néanmoins, le client peut demander un devis au vitrier Provins. Ce document lui donnera une idée des paiements à effectuer, des équipements nécessaires et notamment de la durée des aménagements. S’il est astucieux, il sollicitera plusieurs estimations à différents vitriers.