Vitrier Thorigny sur Marne

Quelle réaction adopter face à une vitre cassée ?

Au quotidien dans une maison d’habitation, il n’est pas chose rare de voir une vitre se casser pour une raison ou une autre. Face à ce genre de situation, il faut avoir une capacité de réaction assez rapide pour éviter que les choses n’empirent.

Les mesures de précaution

Avant toute chose il est important de savoir qu’en cas de cassure de vitre que ce soit au niveau des meubles, des portes ou des fenêtres, il est indispensable de nettoyer au plus vite les débris pour éviter que des personnes imprudentes ne se blessent. En ce sens, il faut commencer par enlever le reste de vitres qui sont encore restées sur le cadre en veillant bien à ne pas l’approcher de trop près pour éviter des risques de coupure. En effet, même un vitrier Thorigny sur Marne expérimenté prend toujours le temps de les enlever avec précaution à l’aide d’une barre de fer ou d’un bâton. Ensuite, il faut tout nettoyer à fond, car le moindre débris de verre pourrait constituer une menace pour les personnes qui ont l’habitude de marcher pieds nus dans la maison.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Le choix de la vitre de remplacement

Une fois le nettoyage terminé, il est temps de trouver une vitre de remplacement pour que tout rentre dans l’ordre. En ce sens, il est plus facile d’opter pour le même type de vitre, cependant, rien ne vous empêche de choisir un autre qui serait plus élégant. Par ailleurs, pour avoir une certitude autour du modèle le plus adéquat, il est plus simple de consulter l’avis d’un vitrier Thorigny sur Marne avant de faire un choix. En effet, cette démarche pourrait vous éviter de dépenser beaucoup tout en procurant des options plus avantageuses.

Installation de la nouvelle vitre

Après avoir choisi, il est maintenant temps de préparer le cadre dans l’optique de remplacer la vitre. En ce sens, le remplacement d’une vitre peut être facile ou pas selon les circonstances et en cas de doute, il vaut mieux appeler un vitrier Thorigny sur Marne professionnel. En effet, pour l’opération il suffit d’enlever les joints et de bien nettoyer le cadre avant de placer la nouvelle vitre que vous venez d’acheter. De ce fait, il faudra s’assurer que le verre est parfaitement fixé et le tour est joué.

Changer une vitre : faire soi-même ou engager un vitrier ?

Le bricolage n’est pas difficile pour ceux qui ont de la passion et de la patience. En effet, il suffit parfois de faire un bon serrage avec un tournevis et le problème et résolu. Pour ceux qui veulent relever un challenge d’un niveau supérieur, ils pourront suivre des instructions précises sur les sites spécifiques. Ainsi, par exemple, un amateur aura la capacité de remplacer une vitre.

Nos Prestations

Préparer les matériaux nécessaires

Rien ne vaut une bonne préparation pour avoir un travail bien fait. Il faut donc organiser le temps, l’espace de travail et les matériels. Concernant ce dernier volet, on aura besoin de certains équipements pour changer une vitre. Comme il faut bien se protéger, il est conseillé d’utiliser des gants. Cela évite de se blesser en enlevant les bris de verre. Il est préférable d’employer un marteau à tête plate, celui que manient les vitriers. Le bricoleur doit avoir à sa disposition du mastic, un couteau à mastic, des tenailles, une brosse métallique, un grattoir et un chiffon. L’idéal, c’est de placer les équipements à proximité avant de commencer le travail. Cette mesure évite également les pertes de temps. Si on ne se sent pas à la hauteur du changement de vitre, on peut toujours engager un vitrier Thorigny sur Marne.

Les étapes à suivre

En principe, le remplacement d’une vitre ne prend pas beaucoup de temps. Pour ne pas commettre des erreurs, il est préférable de suivre les indications étape par étape. Le processus est facile sur une fenêtre en PVC. Elle est plus compliquée sur une fenêtre en bois, aussi il est important d’avoir des détails. D’abord, il faut enlever la vitre brisée et nettoyer minutieusement la structure. Ensuite, le bricoleur devra mettre le mastic et l’aplatir. La prochaine étape consiste à poser la vitre. Enfin, il ne reste plus qu’à bien fixer le carreau et à enlever le mastic qui déborde. Un vitrier Thorigny sur Marne peut se charger de cette tâche si elle est difficile pour l’utilisateur.

Trouver un professionnel

Il y a différentes manières de trouver un professionnel pour remplacer une vitre. Le client a le choix entre la méthode traditionnelle : le bouche-à-oreille ou la nouvelle technologie : internet. Il peut faire une recherche et obtenir rapidement les contacts de vitrier Thorigny sur Marne qui effectuent la pose ou le changement de vitre près de chez lui.