Vitrier Torcy

Utilité d’un film sur un vitrage

Un film pour un verre est une feuillure très mince et claire conçue avec du polyvinyl butiral. Cette dernière qui est un matériau très résistant. Il a pour but d’être adhéré à un verre et vise le renforcement de la résistance d’un verre sans que ce dernier ne se détériore ou ne perde ses propriétés initiales.

La résistance

Pour apporter une meilleure sécurisation à une habitation et éviter les cas d’effractions,  le film de sécurité peut apporter une excellente protection aux vitres afin de les rendre plus résistants aux coups. Dans ce cadre, un verre feuilleté est un type de vitrage qui se recouvre entièrement par ce type de pellicule et est 5 fois plus résistant qu’un simple vitrage. C’est en ce sens qu’un vitrier Torcy opte pour sa pose sur les fenêtres des maisons construites dans les quartiers chauds et à risques. En outre, en étant recouvert par cette pellicule de vitrage, le verre n’éclate pas lorsqu’il se brise. Les bris restent fixés sur le cadre.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

La sureté face aux incendies

Dans la catégorie des pellicules de protection, on retrouvera le type de film à gel intumescent. Ce type de film est parfait pour contrer les effets et la propagation du feu durant un cas de sinistre. Dans ce cadre, ce type de pellicule va sécuriser parfaitement une pièce en se rendant opaque et en se dilatant lorsqu’il touché par les flammes. Dans ce cas, durant les cas d’incendie, la pellicule sera capable de sauver des vies en évitant la propagation du feu. C’est aussi pour cela qu’un vitrier Torcy conseille sa pose, surtout au niveau de la cuisine.

La qualité qui prime

Pour apporter plus de performance à un simple vitrage, on peut lui fixer des pellicules de protection sur les deux faces. Et dans la fabrication de la vitre feuilletée, il est nécessaire d’avoir deux verres et 4 pellicules qui vont rendre un vitrage simple,  6 fois plus solide. Dans ce cas, le propriétaire peut bénéficier des atouts d’un vitrage spécial et très résistant comme le verre armé ou le double vitrage, mais à moindre cout. Toutefois, pour sa pose, afin de garantir l’efficacité de la vitre et de la pellicule, il est nécessaire que ce soit un vitrier Torcy qui la fasse. 

Agencer sa maison : installer une « baie vitrée »

La « baie vitrée » est sans aucun doute l’un des éléments les plus attractifs de votre maison. Fini les grandes portes closes qui mènent vers l’extérieur, assombrissant vos pièces à vivre, en effet, en optant pour une « baie vitrée » vous pourrez profiter d’une bonne luminosité et d’une jolie touche d’esthétisme.

Nos Prestations

Quelles sont les matières les prisées ?

Lors de votre achat, vous aurez droit entre 3 sortes de matières afin d’aménager votre « grande ouverture murale ». En premier lieu, il y a l’aluminium : peu importe où vous irez, surtout chez les particuliers, c’est le modèle le plus prisé, car il est robuste. Ensuite, il y a le bois, qui est très isolant, esthétique, adapté à chaque décoration (rustique, moderne ou contemporain), mais difficile à préserver, et enfin, il y a le PVC, plus rare, car un peu fragile. Dans tous les cas, vous pourrez demander à votre vitrier Torcy de vous orienter sur la meilleure option.

Quel modèle de « baie vitrée » je dois choisir ?

Assisté par votre vitrier Torcy, vous pourrez choisir d’installer une « baie vitrée glissante » si vous voulez opter pour un accès facile et design, ou sinon prendre une autre, glissante à galandage pour qu’elle puisse fondre dans le décor, enfin, vous aurez la possibilité de choisir un modèle classique comme une porte d’entrée. Dans tous les cas, pour une utilisation optimale, vous pouvez demander à un professionnel d’installer des vitres doublées. Ainsi, il y aura le « double vitrage classique », visible sur toutes les « baies vitrées », celui qui aura pour but de réchauffer votre intérieur, celui rajouté avec de la « lame d’argon », et enfin le vitrage qui se chargera de moins refléter la lumière du soleil à la maison.

Pour un maximum de confort, quel vitrage favoriser ?

Dans un premier temps, vous pourrez choisir la vitre qui s’auto nettoie : fini les corvées à laver vos larges vitres. En outre, pour plus de sécurité, il y a les modèles de « baie vitrée » qui dispose déjà de stores. Enfin, il y a le vitrage qui apportera chaleur et confort dans votre maison. Pour la pose, il ne faut surtout pas hésiter à appeler un vitrier Torcy.