Vitrier Vaires sur Marne

Choisir sa fenêtre

Le bon choix de la fenêtre est le gage d’un confort thermique et acoustique de votre maison. Nous allons vous dévoiler dans cet article les critères importants sur quoi doivent se reposer le choix d’une fenêtre. La taille, les matériaux, la sécurité, le coût, l’isolation ainsi que le vitrage vous seront détaillés.

Les objectifs d’une meilleure fenêtre

Les quatre objectifs fondamentaux pour avoir la meilleure fenêtre sont : l’isolation phonique, l’insolation thermique, la sécurité, mais aussi l’esthétisme. Pour les atteindre, le vitrier Vaires sur Marne est le professionnel du métier, le mieux placer pour vous orienter et pour vous donner des solutions. Le nombre de vitres, l’épaisseur de la vitre, l’espacement entre les vitres ainsi que les revêtements spéciaux entre les vitres sont à prendre en compte.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les types de verres

Ce sont les types de vitres utilisés pour votre fenêtre qui définissent l’isolation, la sécurité ainsi que le coût de votre fenêtre. Les vitres feuilletées sont les vitres composées de plusieurs feuilles de verre. C’est la vitre conseillée pour offrir de la robustesse, car il est extrêmement résistant aux chocs. Le vitrage trempé est plutôt recommandé par le vitrier Vaires sur Marne pour offrir une meilleure isolation thermique, car il a subi un traitement à forte température. Le vitrage armé, de plus en plus résistant, est un type de vitrage ayant une grille intégrée lors de sa fabrication. Mais la technologie ne s’arrête pas innover. Le vitrage innovant est le dernier cri proposé sur le marché. Comme son l’indique, il est innovant et offre de nombreuses qualités notamment son caractère opacifiant et chauffant, entre autres.

Le coût

Le coût de la fenêtre dépend aussi des matériaux choisis. Le PVC s’avère moins cher que le bois ou l’aluminium. L’aluminium, de son côté, est presque au même prix que le bois. Mais la fourchette de prix est très large. Cela est compris entre 200 et 10 000 euros, hors prix de la pose. Le prix de la pose, la prestation des menuisiers et du vitrier Vaires sur Marne dépendent du fabricant, de la qualité des matériaux utilisés et de l’éligibilité au crédit d’impôt ou non. Quand vous choisissez votre porte,  les prix ne comprennent pas forcément les accessoires, tels que les poignées, les crémones ou les cache-fiches.

N’oubliez pas de nettoyer fréquemment vos fenêtres

Une fois les travaux faits, il est nécessaire de procéder au nettoyage de vos fenêtres. De même, au fil du temps, il se peut qu’elles se salissent ou qu’elles s’usent, ainsi pour ne pas avoir à changer de vitrage ou de fenêtre tout simplement, pensez à un entretien périodique.

Nos Prestations

Si vous optez pour le bois : pensez à un nettoyage très fréquent

Il n’est plus à rappeler que le bois a une tendance à s’abîmer facilement en comparaison à d’autres matières, même s’il est très élégant. Ainsi, si vous demandez à votre vitrier Vaires sur Marne de vous installer ce type de fenêtres, vous devez la colorer en une couleur plus immaculée pour la protéger de toutes détériorations (surtout pendant l’été). De plus, il est important de bien vérifier la présence de putréfactions ou de champignons qui peuvent ronger petit à petit le bois.

Qu’en est-il des fenêtres en aluminium ?

À partir du moment où vous décidez d’user de ce matériau pour vos fenêtres, sachez que vous devrez débourser une somme assez conséquente, car elles sont connues pour leur robustesse. Cependant, elles nécessitent un traitement particulier pour lutter contre les poussières ou l’humidité. Selon que vous vivez en ville ou à la campagne, la fréquence de lavage diffèrera. Mais pour être sûr, vous pouvez faire appel à un vitrier Vaires sur Marne dans un premier temps pour apprendre à bien entretenir vos fenêtres en aluminium.

Pour plus de modernité, choisissez le PVC, mais pensez à l’entretenir

En plus de convenir à la décoration des maisons actuelles, le PVC est très facile à entretenir, mais vous devrez être assidu pour ne pas l’abîmer. Ainsi, vous pouvez très facilement le faire avec du savon, de l’eau et un chiffon propre, ou utilisez un produit plus délicat et plus chimique, mais pouvant enlever la peinture de votre installation. Dans ce cas précis, vous pouvez faire appel à un vitrier Vaires sur Marne afin qu’il puisse remettre à l’état votre fenêtre en PVC. Vous faisant débourser de l’argent en plus, l’assistance d’un professionnel vous aidera à ne pas détériorer encore plus votre fenêtre.