Vitrier Aubervilliers

Les avantages du verre feuilleté

Le verre feuilleté est composé de plusieurs feuilles de verre entre lesquels sont intercalés des films en poly vinyl butyral. L’ensemble doit être fixé de manière à constituer un seul bloc par un professionnel pour augmenter sa résistance. En ce sens, voici quelques-uns des avantages qu’il peut offrir à ses utilisateurs.

Une protection contre les effractions

Selon son épaisseur et la qualité du verre utilisé dans sa conception, le verre feuilleté peut constituer un véritable rempart contre les tentatives d’entré par effraction. En ce sens, lors de son assemblage, le vitrier Aubervilliers en charge de l’opération doit utiliser au moins 4 films PVB pour recouvrir chaque face des deux verres constituant le double feuillage. En effet, pour garantir sa solidité, il faut que les vitres soient protégées de tous les côtés. De ce fait, si le client opte pour un triple feuillage, il utilisera 6 films pour les trois verres. Par ailleurs, avec cette épaisseur, le dispositif peut retarder de plusieurs minutes l’intrusion des cambrioleurs, ce qui laisse assez de temps au propriétaire pour appeler de l’aide.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Une protection contre les incendies

En étant équipé d’un ou de plusieurs films à gel intumescent, un verre feuilleté peut devenir un excellent coupe-feu. En ce sens, le film réagit au contact du feu en opacifiant le verre et en doublant de volume pour bloquer la chaleur générée par les flammes. En effet, ce type de verre spécial peut parfaitement résister au feu pendant quelques minutes de manière à offrir un laps de temps aux occupants de la maison de sortir et évacuer les lieux. Par ailleurs, l’installation de ce genre de vitrage doit absolument être réalisée par un vitrier Aubervilliers qualifié pour éviter des risques d’éraflure qui peuvent avoir un impact sur son efficacité.

Des risques de blessure limitée

En cas de casse, un verre feuilleté ne se brise pas comme un verre ordinaire. En effet, le film spécial appliqué sur la vitre retient les morceaux et maintient l’ensemble bien en place après l’impact. De ce fait, le verre peut rester en place en attendant l’intervention d’un vitrier Aubervilliers qualifié pour le remplacer. Par ailleurs, le fait que le verre reste en place permet d’éviter les risques de blessure des personnes qui occupent la maison.

Pourquoi porter son choix sur le triple vitrage ?

Au début, vos fenêtres sont équipées d’un vitrage simple. Lorsque vous avez besoin plus d’isolation phonique et thermique, faites installer un double vitrage. Mais si ce dernier n’est pas encore performant, optez pour le triple vitrage. Évidemment, le triple vitrage n’est pas une solution de première intention. Il ne doit être choisi qu’après avoir essayé les autres propositions.

Nos Prestations

Les particularités de ce type de produit

En général, une maison perd facilement de la chaleur lorsqu’elle n’est équipée que d’une simple vitre. En limitant cette déperdition de chaleur, vous pouvez réduire de 20 % la facture de votre chauffage. Évidemment, c’est par la pose d’un triple vitrage que vous bénéficierez de cette réduction en consommation. Toutefois, il importe de faire un bilan énergétique avant de faire installer un triple vitrage par le vitrier Aubervilliers. En effet, ce type de vitrage retrouve essentiellement ses spécificités dans l’isolation thermique de votre logement. C’est donc une occasion de plus pour faire des économies.

Une vitre qui possède quelques points faibles

Un vitrier Aubervilliers confiant est un technicien qui présente bien les atouts et les inconvénients de toutes les alternatives. Il se trouve que le triple vitrage n’est pas très performant en matière d’isolation acoustique comparée à un double vitrage. Entre autres, ce modèle triple est très lourd, dans les 30 kg par m². Par conséquent, il demande des charnières plus solides et plusieurs fixations qui pourraient nuire à l’esthétique de vos fenêtres. De même, il faut faire attention avec les constructions anciennes qui supportent mal les dispositifs lourds. Enfin, vous devez savoir que le triple vitrage coute très cher de nos jours.

Connaitre ses performances

Tout d’abord, sachez que le triple vitrage est le seul qui peut vous procurer une isolation thermique satisfaisant du fait de ces 3 verres composants espacés par deux lames de krypton. Au fait, il dispose d’un coefficient de transmission thermique très bas comparé aux autres types de vitrage. Cependant, elle ne trouve son efficacité que dans les maisons équipées d’un chauffage. Car c’est la chaleur générée par votre chauffage qui ne sera pas perdue. Sinon, vous aurez l’effet contraire, étant donné que le triple vitrage capte peu la lumière du jour et rendra l’intérieur encore plus froid. Bref, selon le vitrier Aubervilliers, cette caractéristique est très avantageuse pendant l’été.