Vitrier Aulnay sous Bois

Fenêtre avec dispositif de captage de rayon solaire

Généralement, le but d’une fenêtre est de vous apporter de la lumière, de ne pas assombrir vos intérieurs et de vous permettre d’avoir une pleine vue sur votre jardin. Toutefois, quand cela est additionné par un panneau solaire, cela favorise la production d’énergie.

Comment ce type de dispositif fonctionne ?

Appelé aussi « vitrage solaire », il aura pour principales missions de capter l’énergie solaire pour le redistribuer dans votre maison : de un, en stoppant l’accès des rayons UV qui peuvent être nocifs à l’homme, c’est-à-dire en vous apportant le strict nécessaire en matière de chaleur, de deux, en alimentant votre « chauffe-eau » grâce à un procédé simple : la présence d’eau dans les « serpentins » de votre fenêtre. Si vous voulez vous aussi vous doter de ce système, vous pouvez demander à votre vitrier Aulnay sous Bois de vous aider dans la pose.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Beaucoup d’avantages sur le dispositif de captage de rayon solaire au niveau des fenêtres

En termes d’isolement, ce type de fenêtre ne présente que des avantages. En effet, que ce soit en été en hiver, elle ne vous sera que bénéfique, donc il est recommandé que fassiez appel à un vitrier Aulnay sous Bois afin qu’il puisse vous conseiller et vous aider à jouir pleinement des atouts qu’elle a. Dans le premier cas, c’est-à-dire en été, elle va stopper net les rayons dangereux pour votre peau et protéger ainsi votre santé, et dans le second cas, en hiver, elle va récupérer toute la chaleur qu’il y en dehors (même la plus infime) pour l’apporter dans votre maison. On peut donc dire qu’elle a les mêmes propriétés que les fenêtres « triple vitrage ».

La mise en place de ce type de dispositif

Tout d’abord, il est important de préciser que ce n’est pas un travail d’amateur. En effet, il est requis voire même obligatoire de faire appel à un vitrier Aulnay sous Bois ayant les compétences nécessaires pour l’installation du panneau solaire intégré à votre fenêtre : de la pose de la vitre, à la finition de la fenêtre avec les différentes entrées de conduits.

Le pare-brise feuilleté et ses caractéristiques

Le pare-brise est un élément du vitrage de voiture et il est installé à l’avant du véhicule. De ce fait, les fabricants lui ont conféré quelques caractéristiques spéciales qui évitent tout dommage en cas d’accident. En effet, il reste en place sur son support lors d’un choc sans présenter des risques pour le conducteur et les passagers. C’est aussi un élément qui demande l’entretien par un serrurier spécialisé dans les voitures pour les travaux sur les jointures et de traitement anti-casse.

Nos Prestations

Gage de la protection des passagers dans l’habitacle d’une voiture

Le pare-brise feuilleté est une couche multiple de verre traité grâce à des procédés chimiques ou thermiques et qui est assemblé par un film plastique en PVB (poly vinyl butyral). L’un des points forts de ce dispositif est la réduction des risques de blessures dus à l’effritement du verre, car tous les morceaux sont retenus par le film. Par rapport à une vitre classique, le pare-brise feuilleté installé par un vitrier Aulnay sous Bois est 60 fois plus robuste face aux forçages par coup de massue ou par un projectile. À part cela, il rigidifie la coque du véhicule durant l’assemblage de la voiture.

Quelque choix à connaitre

En cas de remplacement de votre pare-brise, le vitrier Aulnay sous Bois peut vous installer les modèles suivants :

  • – Le pare-brise athermique qui filtre les rayons infrarouges et ultra-violets pour réduire leur pénétration et éviter d’augmenter la température à l’intérieur.
  • – Le pare-brise teinté ou surteinté qui accapare une partie des rayons solaires pour que l’habitacle soit confortable.
  • – Le pare-brise acoustique qui peut absorber les bruits provenant de l’intérieur et de l’extérieur.
  • – Le pare-brise détecteur de pluie qui est équipé de petits capteurs de pluie permettant d’actionner et de réguler automatiquement le balayage des essuie-glaces.

Un dispositif qui a un prix

Selon le modèle et la marque d’automobile, un pare-brise peut aller de 50 euros à 350 euros. Si vous avez une voiture haut de gamme, le prix peut augmenter considérablement. Par ailleurs, il ne faut pas oublier le coût de la main-d’œuvre qui dépend du type de pare-brise, des dégâts et de l’artisan installateur. En cas de besoin, les agents d’une société de vitrier Aulnay sous Bois spécialisés dans les voitures peuvent vous faire un devis gratuit de remplacement.