Vitrier Clichy sous Bois

Quelles procédures suivre pour changer une vitre qui a cassé ?

Une vitre cassée doit être réparée dans les meilleurs délais. Elle peut faire rentrer de l’air ou de l’eau dans votre maison, mais en plus, vous risquez de vous couper un doigt à son contact. Selon que vous ayez une fenêtre en bois, ou en PVC, la méthode de remplacement diffère. Appelez un expert si besoin est.

Comment faire si l’encadrement est en PVC ?

Le PVC est le matériel le plus utilisé pour la fabrication des fenêtres. Facile à installer et à entretenir, il est également peu compliqué à réparer. Afin de réussir une opération de remplacement, vous devez en premier lieu, défaire les enclos du support de la fenêtre à l’aide d’un ciseau. La fenêtre en PVC est maintenue sur le cadre de cette dernière grâce aux enclos. Vous pouvez ensuite extraire la vitre cassée de la fenêtre puis placez la nouvelle vitre en la calant correctement. Enfin, fixez de nouveau les parcloses ou enclos retirés auparavant. Si vous ne vous sentez pas en confiance pour effectuer cette opération dans les normes, il vaut mieux appeler un vitrier Clichy sous Bois.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Le changement de la vitre sur un encadrement en bois

Pour remplacer une vitre cassée sur une fenêtre en bois, il est recommandé de faire appel à un vitrier Clichy sous Bois. Toutefois, si vous voulez le faire vous-même, il y a quelques étapes à accomplir. La première étape consiste à retirer les gonds du montant de la fenêtre concernée. Ensuite, munissez-vous de gants pour enlever tous les morceaux de la vitre brisée, ainsi que le mastic appliqué auparavant. Quand le montant de la fenêtre a été bien nettoyé, vous pouvez poser de nouveau du mastic. Formez une pâte légèrement fine puis mettez-le tout au fond de la feuillure de votre nouveau vitrage. Votre châssis est enfin prêt à recevoir sa nouvelle vitre. N’oubliez pas de fixer votre nouvelle installation à l’aide de clous sans tête.

Les matériels à utiliser pour effectuer le changement

Il vous faudra de nombreux outils spécifiques pour changer votre vitre cassée. Munissez-vous prioritairement de gants afin de vous mettre à l’abri de blessures et incidents. Ensuite, vous devez avoir à portée de mains du mastic, un marteau spécialement dédié aux travaux de vitrerie, et des tenailles. Pour plus de détails, il est mieux de contacter votre vitrier Clichy sous Bois.

Reconnaitre le bon vitrage à verre doublé

Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou d’une habitation rénovée, le double vitrage s’avère l’élément indispensable pour une bonne isolation.

Nos Prestations

Pourquoi ce type de verre est-il utile ?

Le double vitrage est une paroi composée de deux vitres séparées par un espace rempli d’air, d’argon ou de krypton (gaz incolore, inodore) plus ou moins important. C’est cet espace qui définit la performance du double vitrage, car l’air ou le gaz qui le contient est un excellent isolant. Ainsi, il n’y a pas de condensation sur les vitres ni de sensation froide au toucher. En plus, l’utilisation d’un double vitrage asymétrique entraîne une bonne isolation phonique des pièces. Pour assurer un bon fonctionnement de votre double vitrage, faites appel à un vitrier Clichy sous Bois pour l’étude des cas et la réalisation de l’ouvrage.

Quels modèles de double vitrage peut-on trouver ?

Nombreux sont les types de double vitrage que vous pourrez choisir. Pour offrir une bonne isolation thermique à votre foyer, il est recommandé d’opter pour un vitrage doté d’un coefficient d’isolation inférieur ou égal à 2. Le double Vitrage à Isolation Renforcée (VIR) semble parfait pour cela, car il dispose d’une fine couche transparente, comme l’argent, sur une paroi. Cette délicate couche est la moins conductrice tout en limitant les déperditions de chaleur. Mais on distingue également le double vitrage standard, le double vitrage à faible émission et celui à faible émission avec renforcement par gaz argon, la vitre chauffante et le vitrage antireflet. Ce dernier modèle semble le plus onéreux. Mais pour bien choisir ce qui vous est adapté et avoir une bonne installation, pensez à l’intervention d’un vitrier Clichy sous Bois.

Choisir le bon dispositif

Pour mieux réussir le choix d’un double vitrage, il faut adopter un modèle performant suivant les avis d’un vitrier Clichy sous Bois. Du côté thermique, il est nécessaire de consulter le coefficient d’isolation U. Plus le coefficient est faible, se rapprochant de 0, plus le type de vitrage est performant. Si vous nécessiterez d’une meilleure importance thermique, il est également possible d’additionner l’option ITR (isolation thermique renforcée). Sur ce, plus la qualité du vitrage augmente, plus l’isolation thermique est intéressante. Quant au double vitrage phonique, il a des caractéristiques et des avantages identiques au double vitrage thermique. Seulement, il est à noter qu’un double vitrage à isolation renforcée est parfait pour un endroit trop bruyant.