Vitrier Drancy

Procédure de nettoyage efficace de la fenêtre vitrée

Une fois les travaux faits, il est nécessaire de procéder au nettoyage de vos fenêtres. De même, au fil du temps, il se peut qu’elles se salissent ou qu’elles s’usent, ainsi pour ne pas avoir à changer de vitrage ou de fenêtre tout simplement, pensez à un entretien périodique.

Un entretien fréquent pour un cadrage de fenêtre en bois

Il n’est plus à rappeler que le bois a une tendance à s’abîmer facilement en comparaison à d’autres matières, même s’il est très élégant. Ainsi, si vous demandez à votre vitrier Drancy de vous installer ce type de fenêtres, vous devez la colorer en une couleur plus immaculée pour la protéger de toutes détériorations (surtout pendant l’été). De plus, il est important de bien vérifier la présence de putréfactions ou de champignons qui peuvent ronger petit à petit le bois.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

L’aluminium : plus sécurisant et plus facile à nettoyer

À partir du moment où vous décidez d’user de ce matériau pour vos fenêtres, sachez que vous devrez débourser une somme assez conséquente, car elles sont connues pour leur robustesse. Cependant, elles nécessitent un traitement particulier pour lutter contre les poussières ou l’humidité. Selon que vous vivez en ville ou à la campagne, la fréquence de lavage diffèrera. Mais pour être sûr, vous pouvez faire appel à un vitrier Drancy dans un premier temps pour apprendre à bien entretenir vos fenêtres en aluminium.

Choisir le moins cher et le cadre qui s’entretient le plus facilement en optant pour du PVC

En plus de convenir à la décoration des maisons actuelles, le PVC est très facile à entretenir, mais vous devrez être assidu pour ne pas l’abîmer. Ainsi, vous pouvez très facilement le faire avec du savon, de l’eau et un chiffon propre, ou utilisez un produit plus délicat et plus chimique, mais pouvant enlever la peinture de votre installation. Dans ce cas précis, vous pouvez faire appel à un vitrier Drancy afin qu’il puisse remettre à l’état votre fenêtre en PVC. Vous faisant débourser de l’argent en plus, l’assistance d’un professionnel vous aidera à ne pas détériorer encore plus votre fenêtre.

Que faut-il savoir sur l’assurance en cas de casse de vitre ?

La garantie casse de vitre fait partie de l’assurance multirisque. Cependant, le remplacement de vos verres brisés ne va pas se faire rapidement. Les services d’assurance auront besoin de quelques jours pour valider votre indemnisation. De votre côté, vous aurez à fournir quelques documents importants avec l’aide de la police et d’un vitrier agréé.

Nos Prestations

Les types de casse qui font l’objet d’indemnisation

Le vitrier Drancy rappelle toujours que seuls les bris causés par un sinistre à l’instar des effractions, des tirs de projectile, des actes de vandalisme ou de la grêle, sont couverts par votre assurance multirisque. Toutefois, si un enfant de chez vous casse une des vitres en jouant, vous pouvez être indemnisé si le bris s’est produit d’une manière accidentelle. Selon les termes du contrat, vous pouvez réclamer les bris des baies vitrées, des verres équipant vos vérandas, balcons ou terrasses, les portes vitrées intérieures, mais aussi extérieures, tout comme les fenêtres et les cloisons vitrées. En tout cas, la prise en charge des bris d’ampoules et de lustres n’est pas incluse dans le contrat d’assurance.

Quelles démarches entamées ?

En principe, 3 types de documents doivent être établis afin d’accélérer les procédures de votre indemnisation. Tout d’abord, il y a le remplissage du formulaire dit « déclaration de sinistre ». Pour ce faire, vous avez besoin de l’intervention du policier. Ensuite, il y a le document qui décrit les caractères des bris causés par le sinistre. Par contre, ce type de formulaire est rempli par un agent vitrier Drancy. Enfin, il existe d’autres pièces justificatives utiles comme la facture du remplacement, les photos, les comptes-rendus des pompiers intervenants, les rapports d’expertise ou les procès-verbaux des autorités.

Le principe de la franchise

Lorsque votre sinistre est prouvé, l’assureur va entamer les procédures d’indemnisation. Cependant, seule une partie des dépenses vous sera versée. Le reste est à votre charge de par la franchise, dont le pourcentage est fixé dans le contrat, sauf si vous avez choisi de compenser votre part par une surprime. Quelque vitrier Drancy propose la prise en charge des franchises pour ses clients fidèles qui bénéficient d’un avantage « franchise offerte ».