Vitrier La Courneuve

Les options de vitrage qu’on peut choisir pour maximiser la sécurité

De nos jours, la montée incessante de la violence pousse les gens à se surpasser dans la sécurisation de leurs demeures. En ce sens, pour les cas des propriétaires de maison dotée d’ouverture vitrée, il est important de bien choisir le type de vitre à installer pour mieux se protéger.

Le vitrage anti-balle

Apparemment très lourd et très épais, ce type de verre serait idéal pour sécuriser les entrées d’une maison. En ce sens, comme son non l’indique, ce genre de matériel est à l’épreuve des bales ainsi que tout autre projectile du même calibre. Il est donc parfait pour constituer un rempart contre les effractions et les actes de vandalisme purs et simples. Toutefois, avant d’opter pour ce modèle il faut solliciter l’avis d’un vitrier La Courneuve qualifié, car les avantages qu’il offre ne sont pas sans conséquence. En effet, que ce soit au niveau du prix, des risques de choc thermique, il faut réunir certaines conditions bien précises avant de le choisir.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Le vitrage qui protège contre les explosions

Monter sur un châssis fabriqué sur mesure, ce genre de vitre est surtout utilisé pour protéger des bâtiments hautement sensibles. En ce sens, ce type de verre constitue un véritable mur de protection qui peut résister aux ondes de choc provoquées par une explosion. En effet, son châssis a été spécialement renforcé pour permettre aux différentes couches de verre qui la compose de rester bien collées même après un énorme choc. Par ailleurs, son problème est le même que celui du verre anti arme à feu et par conséquent nécessite l’intervention d’un vitrier La Courneuve pour la pose.

Le vitrage feuilleté

Parmi les options les plus accessibles, le verre feuilleté est de loin plus abordable et plus avantageux que les deux autres. En ce sens, il n’est pas plus épais qu’une vitre ordinaire, mais observe une plus grande résistance face aux chocs statique et dynamique. En effet, la feuille en PVB qui la protège fait en sorte de le garder entier même en étant brisée, ce qui vous évitera de ramasser des débris par terre. Par ailleurs, pour une habitation, le niveau de sécurité que ce genre de vitre offre est suffisant, cependant, il vaut mieux que ce soit un vitrier La Courneuve professionnel qui se charge de sa pose pour une meilleure efficacité.

Procéder au changement d’une vitre qui s’est cassée

Il n’est pas rare de voir des vitres qui se cassent sur une porte ou une fenêtre battante en cas de claquement dû à des vents forts ou tout simplement, à la suite d’un coup de colère. Si le cas se présente, pour s’épargner des dépenses supplémentaires, il est tout à fait possible de le remplacer la vitre cassée soi-même.

Nos Prestations

La phase préalable

Avant toute chose, il faut commencer par mesurer le verre avant de se rendre chez un vitrier La Courneuve pour acheter un nouveau possédant les mêmes dimensions. Dans ce cas, il est important de se munir de quelques outils et des matériels spécifiques qui serviront à la réalisation de l’opération. Pour cela, il vous faudra :

  • – du mastic de vitrier,
  • – un couteau pour mastic,
  • – des clous de vitrier,
  • – une tenaille et un pinceau plat.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier de bien immobiliser la fenêtre ou la porte à réparer avant de filer chez un magasin de bricolage pour éviter que d’autres vitres ne se cassent en cas de vent fort.

Comment nettoyer la feuillure

Pour bien nettoyer la feuillure, il faut commencer par retirer délicatement les débris de verre qui est resté collé sur le cadre de la fenêtre ou de la porte en prenant soin d’utiliser un gant de protection. Une fois les bris dégagés, il faut enlever les clous et les mastics usés avec une tenaille et un couteau spécial Ensuite, passez un bon coup de pinceau sur l’ensemble de la feuillure pour enlever toute trace de poussière et de résidu qui pourrait gêner la pose de la vitre que vous avez achetée chez un vitrier La Courneuve.

L’étape de la pose de la nouvelle vitre

Une fois débarrassés des débris, il faut commencer par appliquer une couche de mastic sur le cadre qui accueillera la vitre. En effet, cette couche assurera une bonne étanchéité une fois le verre posé. Ensuite, il faut poser délicatement le vitrage au-dessus du mastic en appliquant une petite pression pour qu’il adhère efficacement. Après, il faut fixer les clous en veillant à ce que ces derniers ne touchent pas la vitre sous peine de retourner chez le vitrier La Courneuve pour en acheter une autre. Enfin, ajoutez de nouveau une couche de mastic pour sceller le tout et terminer par le séchage.