Vitrier Livry Gargan

Cassures de vitre, adopter les bons comportements

Actuellement, les cassures de vitrage ne sont plus aussi fréquentes en raison de l’évolution des techniques de conception du verre. Toutefois, un certain nombre de fenêtres sont encore équipées de verre simple et ne sont pas à l’abri d’une cassure en cas de claquement dû à un vent fort.

Les bris de verre sont à nettoyer

Durant la cassure, les verres simples projettent plusieurs débris un peu partout dans la pièce où ils sont installés. En ce sens, les morceaux de verre éparpillé sur les meubles ou le sol peuvent constituer un danger pour les occupants de la maison. En effet, les bouts de verres sont très tranchants et peuvent facilement blesser la personne qui marche dessus par inattention. De ce fait, il est nécessaire de bien nettoyer la pièce en veillant à ce qu’aucun débris n’y reste. Par ailleurs, comme le conseil souvent un vitrier Livry Gargan, il faut mettre des gants de protection avant d’enlever les bouts de verre qui sont resté sur le cadre.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Une cassure vous obligera à acheter une nouvelle vitre

Afin de vous éviter des va-et-vient, il est important de bien prendre les mesures du cadre pour que la nouvelle vitre puisse parfaitement s’y loger. En ce sens, pour remplacer l’ancienne vitre, il serait plus sûr d’opter pour des verres renforcer afin d’éviter le même problème à l’avenir. En effet, il y a le choix entre un verre trempé et un verre feuilleté ainsi que des verres innovants qui sont très résistants et plus avantageux qu’un verre simple. Par ailleurs, en cas de budget serré, il est également plus simple d’opter pour un verre simple et demander à un vitrier Livry Gargan d’y appliquer des films de sécurité de chaque côté.

Pour l’installation, appeler un pro

Sur route en direction de votre verrerie, vous pourrez en profiter pour demander à un vitrier Livry Gargan de le poser. En effet, la pose d’un vitrage est une opération délicate et sa réalisation demande beaucoup de rigueur et de précision. De ce fait, si vous ne disposez pas du savoir-faire requis, il vaut mieux que ce soit un professionnel qui le fasse pour éviter les risques de casse. Par ailleurs, il est important de souligner que ce genre de travaux ne coute pas cher.

Du verre arme pour plus d’éclairage

Dans un souci de luminosité à l’intérieur d’un bâtiment, les verres armés peuvent apporter une solution efficace en étant bien installés au niveau de la toiture. En ce sens, voici quelques points importants à savoir sur ce genre matériel.

Nos Prestations

C’est quoi un verre armé ?

Un verre armé est une vitre très particulière qui renferme une grille en métal en lui. En ce sens, le vitrier Livry Gargan en charge de sa conception a eu la bonne idée de le fusionner avec une grille pour hausser son niveau de sécurité. En effet, lorsqu’on le touche, il donne l’impression d’être un verre ordinaire, car la grille est totalement enveloppée dans la feuille. Par ailleurs, ce genre de verre est généralement utilisé sur les toitures des bâtiments industriels ou pour constituer les structures d’un jardin d’hiver. En effet, sa résistance et sa légèreté permettent de le suspendre en hauteur sans problème même à plusieurs, ce qui est souvent le cas.

Les avantages

À part le fait d’assurer la couverture d’un toit pour laisser entrer la lumière du jour à l’intérieur d’une maison, le verre armé peut tout aussi bien être utile pour d’autres choses. En ce sen, le fait qu’une grille métallique est intégrée en lui en fait dispositif de protection contre les effractions. En effet, même en étant cassé, seul le verre tombe, mais la grille reste toujours entière pour empêcher l’accès. Et c’est justement pour cette raison qu’il est préférable que ce soit un vitrier Livry Gargan qui l’installe, mais aussi pour garantir sa fiabilité et sa résistance.

Conseils pour l’entretien

Pour éviter d’avoir à solliciter à plusieurs reprises les services d’un vitrier Livry Gargan, il est préférable de procéder à une opération de nettoyage régulier afin de garder une bonne transparence. En ce sens, pour que votre verre armé soit toujours brillant, il est indispensable de le nettoyer avec des détergents spéciaux et un chiffon doux en fibre pour ne pas laisser de trace. Par ailleurs, pour un maximum de transparence, il faut éviter de le nettoyer en milieu de journée où le soleil frappe fort. En effet, les détergents sèchent très vite sous l’effet de la chaleur et risquent de laisser des traces gênantes sur le verre.