Vitrier Montfermeil

Les techniques qui peuvent vous éviter la casse des vitres

L’éclairage est un atout de taille qui joue un rôle prépondérant au niveau de la décoration intérieure d’une maison. En ce sens, il n’est pas si surprenant de voir plusieurs bâtiments se doter d’un certain nombre d’ouvertures vitré. Donc, voici quelques astuces pour les préserver des risques de cassure.

Toujours bien ranger une pièce

Dans certains cas, la menace qui guette les vitres que ce soit au niveau des fenêtres, des portes où des meubles viennent du fait d’un mauvais choix de rangement. En ce sens, les premiers objets à ne surtout pas ranger aux alentours d’une vitre sont ceux dotés d’une pointe très solide à l’image des couteaux, d’une barre de fer… En effet, la présence d’un tel objet à côté d’une vitre peut facilement constituer une menace en cas d’accident ou de mauvaise manipulation. De ce fait, pour éviter d’avoir à payer les services d’un vitrier Montfermeil pour une réparation, il vaut mieux ranger correctement certains objets.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Bien se comporter avec les ouvertures vitrées

Comme souvent martelé dans les différents messages préventifs « il ne faut jamais laisser des objets tranchants à la portée des enfants ». En ce sens, ce message est aussi valable pour éviter des casses dans la maison. En effet, en laissant trainer ici et là des objets potentiellement dangereux, non seulement votre enfant peut se blesser, mais également causer des dégâts partout au sein de l’habitation. Par ailleurs, des gestes simples comme le fait de ne pas claquer les portes et la fenêtre peuvent également vous épargner des frais d’intervention d’urgence d’un vitrier Montfermeil professionnel. En effet, il vaut parfois mieux prévenir que guérir.

Opter pour l’installation d’un vitrage feuilleté

Pour une mesure plus radicale, l’utilisation d’un verre feuilleté peut être une solution efficace pour limiter au mieux les risques que cassure. En ce sens, ce genre de produit est extrêmement résistant aux chocs ainsi qu’aux charges statiques et dynamiques. En effet, grâce à la feuille en PVB transparente collée sur ses deux surfaces, ce genre de verre absorbe plus efficacement les chocs que les vitres ordinaires. Par ailleurs, pour qu’il soit très efficace, il doit impérativement être correctement installé par un vitrier Montfermeil professionnel. En effet, en cas de mauvaise fixation, il sera plus vulnérable lors d’un choc.

Opter pour une cloison en brique de verre

Les briques de verre ont cet avantage de favoriser la luminosité dans une pièce. Utilisables aussi bien dans la salle de bain que dans votre salon, les briques de verre arborent ce côté design et esthétique que tous les férus de décoration aiment.

Nos Prestations

Quels sont les principaux atouts de la brique de verre ?

Tout d’abord, vous pouvez avoir des idées diverses avec votre brique de verre : varier les couleurs, choisir la bonne forme (carrée, rectangle ou incurvée), opter pour différents aspects (mate, métallisée, quadrillée). En outre, elle regroupe toutes les caractéristiques que vous recherchez dans un verre, à savoir : une excellente isolation calorifique et acoustique, une endurance face aux percussions et à un incendie, pas de risque de bris de verre en cas de fissure, une luminosité palpable dans toute la maison. Vous êtes conquis ? Appelez votre vitrier Montfermeil pour qu’il puisse vous assister dans la pose.

Dans quelle pièce de la maison elle sied le plus ?

Vous pouvez demander à votre vitrier Montfermeil de poser une brique de verre à titre de mur intérieur, car en plus d’apporter un aspect tendance, elle fera office de mur de séparation sans pour autant assombrir les pièces. Toutefois, vous pourrez aussi l’utiliser pour l’extérieur ou pour un usage plus esthétique et personnalisé comme les marches d’escalier, un bar ou dans la salle de bain. Tout cela dépendra de vos goûts et de la décoration de votre maison.

Comment entretenir les briques de verre ?

Une fois que votre vitrier Montfermeil aura fini de vous installer votre brique de verre, il sera à votre charge de procéder au lavage de celle-ci. Il est à noter que vous pourrez, sans aucun problème, utiliser l’eau, car les joints sont parfaitement étanches. Toutefois, il ne faut pas user d’un quelconque colorant, car vous risquerez de détériorer les joints. Mais sachez qu’une fois que vous constatez des fissures sur votre brique de verre, vous devez à tout prix faire appel à un professionnel dans ce domaine pour ne pas que la faille s’étende au reste de la brique.