Vitrier Montreuil

Un peu de lumière sur le miroir

Vous passez beaucoup de temps dans la salle de bain le matin avant d’aller travailler ? Le miroir lumineux est peut-être l’outil qu’il vous faut. Disposant d’un éclairage, vous pouvez illuminer facilement les zones d’ombre de votre visage. Votre rasage ou maquillage sera plus rapide avec ce dispositif. Si vous souhaitez en avoir un, nous vous conseillons cet article sur les points importants à connaître à propos de cet appareil.

Se baser sur les bons critères

Un miroir lumineux est de bonne qualité si les luminaires qui l’équipent le sont aussi. Le vitrier Montreuil vous recommande de choisir un modèle qui éclaire suffisamment sans être aveuglant pour permettre de voir toutes les parties du visage. En général, les lampes pour miroir sont des LED pour leur adaptabilité et leur durée de vie. Elles sont placées sur les bords pour empêcher toute formation de zone d’ombre sur la totalité de la surface faciale. Par ailleurs, il est également préférable d’opter pour des spots mobiles afin d’orienter la lumière selon ses besoins.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Bien voir les détails

Pour l’installation d’un miroir lumineux, le vitrier Montreuil peut vous proposer ses services. Toutefois, si vous désirez le faire vous-même, placez-le au-dessus de la vasque en choisissant un modèle de taille égale à celle-ci pour l’esthétisme. Et étant donné que plusieurs personnes l’utiliseront, veillez à le poser sur une hauteur adaptée à toute la famille. N’oubliez pas non plus de garder une distance de 15 à 20 cm entre le miroir et le plafond. Par ailleurs, vous pouvez accentuer la luminosité dans votre salle de bain en ajoutant un miroir simple face à la fenêtre.

Des normes à identifier

Avant de poser un miroir lumineux dans la salle de bain, il faut se référer à la norme NF C 15-100 qui définit les différents volumes. En principe, cet appareil ne peut être installé dans le Volume 0, mais doit se situer à plus de 60 cm d’une source d’eau (robinet, douche) bien qu’il soit immunisé contre les projections d’eau. Ainsi, faites appel à un expert comme le vitrier Montreuil pour l’installation de votre miroir lumineux afin d’éviter des risques d’électrisation.

Maintenir en bon état les parois d’un vitrage

Les fenêtres vitrées sont certes, très attrayantes, mais elles demandent beaucoup d’entretien. Cela parce que ni vous ni les passants n’allez pas rester de marbre devant un vitrage sale.  En effet, différentes situations peuvent être à l’origine de la salissure des vitres comme,  la poussière, la peinture ou encore les étincelles des meuleuses. Certaines de ces taches peuvent s’ôter facilement, mais dans la plupart des cas, il faut des techniques spéciales pour enlever les autres types de salissures.

Nos Prestations

Que faire face aux poussières ?

Il faut connaitre en premier lieu que les poussières sont des atomes poudreux qui se déposent facilement sur les parois des vitres. De ce fait, lorsqu’elles les couvrent, il est nécessaire de faire un nettoyage avec du chiffon. En cas de complexité de la procédure, il est possible de faire un nettoyage général de la surface avec un détergent spécial vaisselle. On peut aussi utiliser du vinaigre blanc dans ce cas ou également, de l’ammoniac et de l’acétone. Durant cette procédure, il faut faire usage d’un chiffon de laine qui sera imprégné de l’une de ces solutions. Par ailleurs, pour ne pas laisser de vilaines traces après le lavage, un vitrier Montreuil peut préconiser l’ajout d’eau citronnée dans le mélange de détergent avant de faire le lavage des vitres. 

Comment éviter ou résoudre les rayures

La solution la plus efficace pour éviter d’avoir des traces de rayures sur la vitre reste la prévention. Pour cela, il faut avoir les bons comportements qui permettent d’éviter d’endommager l’esthétisme de la vitre. Dans le cas où les vitres sont déjà victimes de rayures, la solution n’est pas le remplacement, mais de traiter ces dernières efficacement. En effet, si la rayure est assez légère, il est possible d’y frotter doucement de la pâte à dentifrice. Son application sur une assez longue période fera disparaitre les traces de rayures. Il est aussi conseillé de faire usage de produits revitalisants ou de demander des conseils appropriés à un vitrier Montreuil. 

Qu’en est-il des taches de peintures

Avant d’appliquer des produits chimiques dans le nettoyage de la vitre, utilisez d’abord un grattoir qui permettra d’ôter les tâches. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un grattoir de vitre que vous trouverez chez un vitrier Montreuil. En cas de difficulté à ôter les taches, vous pouvez procéder à l’usage des produits chimiques.