Vitrier Noisy le Sec

Utilité d’un film sur un vitrage

Un film vitrage est une feuille très fine et transparente conçue à partir de poly vinyl butiral qui est une matière extrêmement résistante. Il est destiné à être collé sur un verre dans le but de le renforcer sans nuire à ses qualités d’origine. En ce sens, voici quelques avantages concrets qu’il propose.

La résistance

Dans le cadre d’une sécurisation de la maison contre les actes de vandalisme et d’effraction en tout genre, l’utilisation d’un film de sécurité peut être une excellente alternative aux grilles de protection. En ce sens, un verre feuilleté, c’est-à-dire recouvert de film PVB est 5 fois plus résistant qu’un simple verre sans protection. En effet, ce n’est pas pour rien qu’un vitrier Noisy le Sec recommande à ses clients de l’utiliser pour protéger leur maison. Par ailleurs, en étant recouvert par un film vitrage, le verre reste entier même en étant cassé. En effet, les éclats restent collés aux films et évitent ainsi les risques de blessure.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

La sureté face aux incendies

Parmi les films de sécurité, il y a le film à gel intumescent qui est un excellent bouclier contre le feu. En ce sens, le film protège le verre en devenant opaque et en doublant de volume au contact des flammes. En effet, en cas d’incendie, ce genre de film vitrage peut parfaitement sauver des vies en se chargeant de couper la progression du feu et en offrant aux occupants la possibilité d’évacuer les lieux. C’est à cet effet qu’il est recommandé de toujours s’adresser à un vitrier Noisy le Sec professionnelle pour l’application de ce genre de film.

La qualité qui prime

Pour renforcer une simple vitre, il suffit de lui coller un film de chaque côté. Pour constituer une vitre feuilletée, il faut deux verres et quatre films qui le rendront 5 à 6 fois plus résistant qu’un verre simple. En ce sens, le prix d’un film ne vaut même pas la moitié de celui d’un verre, ce qui lui permet d’avoir un excellent rapport qualité-prix. En effet, son utilisation reviendrait largement moins chère que l’achat d’un vitrage armé ou trempé. De ce fait, pour avoir plus de précision sur les réels avantages des films vitrage, il est plus indiqué de solliciter l’aide d’un vitrier Noisy le Sec.

Les raisons de l’application d’un film sur une vitre

Vu la hausse des différents actes de vandalisme et l’augmentation des cas d’insécurité,  la protection de sa propriété est devenue une priorité pour les foyers et les établissements professionnels. De ce fait, pour bien protéger une ouverture avec vitrage, l’usage d’un film de protection peut être une solution rapide et efficace.

Nos Prestations

Éviter les éclats

Un film de protection sur le vitrage est une feuillure en PVB de couleur transparente qui peut être appliqué par un vitrier Noisy le Sec sur n’importe quel genre de vitre.  Il va ainsi, rendre cette dernière plus résistante sans nuire à la pénétration de la lumière solaire et des bénéfices qu’elle apporte. De ce fait, ce type de film est dans la majorité des cas, fixé sur les deux côtés d’un verre pour qu’en cas de cassure, les bris n’explosent pas et ne causent pas d’accident. Ainsi, avec cette technique, il est nécessaire de faire des coups répétés et violents avant d’éclater complètement le vitrage sur le cadre.  En outre, les risques d’accident seront moindres.

Plus sûr en cas d’effraction

En demandant des recommandations auprès d’un vitrier Noisy le Sec, il vous préconisera surement un verre feuilleté pour garantir la protection de vos portes et fenêtres. Dans ce cadre,  un vitrage feuilleté est un ensemble de plusieurs plaques de verre entre lesquels sont entreposés des films de protection. Dans ce cas, en étant bien monté et protégé par un film PVB, ce genre de verre sera plus que performant pour retarder les tentatives d’intrusion des cambrioleurs. En outre, dans le but d’avoir un bon contrat d’assurance multirisque, mettre en place ce type de vitrage peut être une bonne initiative.

Pour quels autres avantages ?

Le principal atout qu’offre un film de protection est une garantie de sécurité optimale et pour pas cher. En ce sens que le cout d’un film est largement inférieur à du triple vitrage ou du verre armé, par exemple. De plus, les prestations du vitrier Noisy le Sec ne sont pas non plus très onéreuses. Par ailleurs, sa facilité d’adaptation à n’importe quel type de verre est aussi un caractère très intéressant.