Vitrier Pantin

Comment remplacer une vitre cassée ?

Il n’est pas rare de voir des vitres se casser sur une porte ou fenêtre battante en bois en cas de claquement dû à des vents fort ou tout simplement un coup de colère. En ce sens, pour s’épargner des dépenses supplémentaires, il est tout à fait possible de le remplacer soi-même.

Préparation

Avant toute chose, il faut commencer par mesurer le vitrage avant de se rendre chez un vitrier Pantin pour acheter un nouveau avec les mêmes dimensions. En ce sens, il est important de se munir de quelques outils et matériels spécialisés qui serviront à la réalisation de l’opération. En effet, il vous faudra du mastic de vitrier, un couteau pour mastic, des clous de vitrier, une tenaille et un pinceau plat. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de bien immobiliser la fenêtre ou la porte à réparer avant de filer chez un magasin de bricolage pour éviter que d’autres vitres ne se cassent en cas de vent fort.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Nettoyage de la feuillure

Pour bien nettoyer la feuillure, il faut commencer par retirer délicatement les débris de verre qui y est resté collé en prenant soin d’utiliser un gant de protection. En ce sens, une fois les vitres dégagées, il faut maintenant enlever les clous et les mastics usés avec une tenaille et un couteau pour mastic. Ensuite, passez un bon coup de pinceau sur l’ensemble de la feuillure pour enlever toute trace de poussière et de résidu qui pourrait gêner la pose du vitrage que vous avez acheté chez un vitrier Pantin.

Installation du nouveau vitrage

Une fois débarrassés des débris, il faut commencer par applique une couche de mastic sur le cadre qui accueillera la vitre. En effet, cette couche assurera une bonne étanchéité une fois le verre posé. Ensuite, il faut poser délicatement le vitrage au-dessus du mastic en appliquant une petite pression pour qu’il adhère bien. Après, il faut poser les clous en veillant à ce que ces derniers ne touchent pas la vitre sous peine de retourner chez le vitrier Pantin pour en acheter une autre. Enfin, ajoutez de nouveau une couche de mastic pour sceller le tout et laissez sécher.

Le choix de la poignée qui se placera sur une fenêtre vitrée

La présence d’une poignée est très importante sur une fenêtre vitrée. Son choix ne doit pas se faire n’importe comment étant donné que d’elle, la fenêtre va être mieux sécurisée et être plus pratique. C’est également un élément de décoration à part entière permettant d’apporter à la fenêtre vitrée un aspect plus chic et à la pièce, l’ambiance voulue.

Nos Prestations

À béquille ou à poussoir ?

On retrouve très fréquemment les systèmes à béquilles sur les fenêtres vitrées. Ils peuvent être de différents modèles et de différentes couleurs. Il reviendra aux résidents de choisir ce qui leur sied le mieux. Par ailleurs, sur les fenêtres vitrées, il est possible que la poignée soit installée par un vitrier Pantin, sur les deux faces du support. Mais on peut aussi l’avoir seulement sur une face. On peut également installer un simple poussoir sur une face de la fenêtre vitrée. Dans ce cas, le design sera plus sobre, mais la fonctionnalité restera la même étant donné qu’il suffira de faire tourner ou de pousser la poignée pour ouvrir la fenêtre vitrée. En dernier lieu, les deux options peuvent se trouver sur une même fenêtre vitrée. Cela, en ayant un poussoir à l’intérieur et une béquille sur la face externe du support.

Le système à crémone

Deux autres types de poignée qu’on peut avoir sur une fenêtre vitrée, ce sont la crémone et la poignée à clé. Pour le premier, c’est un dispositif qui a su traverser le temps étant donné que par sa forme, son aspect et son mécanisme, il a été surtout utilisé sur les fenêtres vitrées durant l’ère baroque. Aujourd’hui, la crémone reprend beaucoup de place dans la décoration d’une pièce et est installée par un vitrier Pantin sur les fenêtres vitrées de grande dimension. Pour le mécanisme, elle dispose d’un bouton placé au milieu de la fenêtre, et une tringle qui permet la fermeture en haut et en bas de cette dernière.

Le mécanisme à clé

Concernant l’autre type de poignée, il s’agit de celle qui fonctionne avec une clé. C’est un dispositif sécurisant qu’un vitrier Pantin placera surtout au niveau d’une porte-fenêtre vitrée. Très pratique, on peut trouver un élément pour insérer la clé au milieu de la poignée. C’est également parfait pour renforcer la protection d’un accès qui mène sur le jardin ou la véranda.