Vitrier Saint Denis

Cassure de vitre, adopter les bons comportements

Dans le monde d’aujourd’hui, les brisures de vitrage ne se font plus aussi souvent qu’auparavant. Cela, du fait de l’évolution des techniques de production du verre. Cependant, il n’est pas rare de trouver encore des fenêtres équipées de simples vitrages, facilement cassables, peuvent causer des accidents en tout genre.  

Les bris de verre sont à nettoyer

Durant un cas de brisure, les vitrages simples propulsent plusieurs bris tranchants dans toute la pièce où ils ont été installés. Dans ce cadre, les morceaux de verre dispersé peuvent devenir de réel danger pour les résidents du logis. Cela parce que les bouts de verres issus d’un vitrage simple sont extrêmement tranchants et peuvent dans ce cas, causer des accidents en blessant quelqu’un qui passe dans la pièce. À cet égard, il est très important de bien nettoyer la chambre en prenant soin de vérifier qu’aucun bris du vitrage, aussi infime soit-il, ne soit encore présent sur le sol et même sur le cadre de son support initial. Un vitrier Saint Denis vous conseillera même dans ce cas, de mettre des gants pour faire le contrôle et pour enlever les restes de verres qui se sont collés sur le cadre.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Une cassure vous obligera à acheter une nouvelle vitre

Pour éviter de faire des allers et retours, il est essentiel de bien prendre la dimension du cadre du support vitré afin d’y insérer plus facilement la nouvelle vitre. Dans ce cadre, pour effectuer le remplacement du vitrage cassé, il est préférable de demander à un vitrier Saint Denis de vous choisir un vitrage qui serait plus solide et qui pourrait être plus résistant que le verre simple. Cela vous permettra d’éviter le même souci que durant la cassure du dernier. En ce sens, l’option du verre trempé est conseillée, mais il y a aussi, le verre feuilleté ou la vitre armée et celle, plus innovante. Ces deniers sont tous aussi résistants les uns que les autres, il vous revient de faire le choix final.

Pour l’installation, appeler un pro

 En optant pour une vitre plus renforcée, il est nécessaire de demander à ce que ce soit un vitrier Saint Denis qui fasse la pose. Cela parce que cette démarche est une tâche assez délicate et son accomplissement demande beaucoup de précision de la part du professionnel.

Réalisation d’un mur en brique de verre ?

Dans le cadre d’un aménagement des espaces d’une maison, il est plus pratique de monter un mur en brique de verre pour laisser la lumière pénétrer facilement dans la pièce malgré la séparation. En ce sens, voici quelques points importants à considérer pour obtenir un bon résultat.

Nos Prestations

Bien choisir le modèle

L’avantage de l’utilisation des briques de verre, c’est qu’il est possible de choisir entre plusieurs modèles qui ont à peu près les mêmes formes, mais avec des motifs et des couleurs différentes. En ce sens, le choix est donc libre et il appartient à chacun de voir ce qui lui correspond en fonction du genre de décoration qu’il veut pour sa maison. Par ailleurs, il est également possible de choisir entre deux tailles à savoir 11cm et 30 cm. Toutefois, il serait mieux de consulter l’avis d’un vitrier Saint Denis pour avoir à peu près une idée du résultat avant de choisir.

L’installation

Un mur en brique de verre peut être monté avec plusieurs techniques au choix qui sont destiné à faciliter le travail du vitrier Saint Denis en charge de l’opération. En ce sens, il y a 3 sortes de système de pose de brique de verre à savoir la pose au mortier, la pose à la colle et la pose dans une structure modulaire. En effet, la technique utilisée dépendra du choix du matériel, car les deux derniers systèmes par exemple ont besoin d’un kit spécial livré avec les produits pour être efficace. Par ailleurs, pour la réalisation, le vitrier en charge de l’opération doit poser les briques en assurant l’étanchéité des joints en silicone intercalé entre elle ainsi que la solidité de la structure.

Conseils pratiques

Pour garantir encore plus de qualité et de fiabilité, ile choix d’un panneau de brique de verre préfabriqué peut être une option envisageable. En ce sens, ce genre de produit est assez facile à poser et dispose d’une qualité de finition très soignée. Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à tester l’étanchéité de la structure après que le vitrier Saint Denis en charge de l’opération ait fini le montage. En effet, si les joints ne sont pas totalement imperméables, alors les risques de moisissure et de pourrissement seront inévitables, et ce, dans un délai assez court.