Vitrier Saint Ouen

Les différents types de vitrage

La plupart des fenêtres sont doublées avec des ouvrants vitrés. Ces vitrages ont essentiellement des rôles d’isolation. En gardant les portes fermées, ils permettent aussi la transmission de la lumière naturelle. Ainsi, votre maison sera toujours éclairée. Si vous comptez vitrer vos fenêtres, vous devez choisir entre un simple vitrage, un double vitrage ou un survitrage.

L'aménagement d'un simple vitrage

En principe, les simples vitrages trouvent leur utilité dans la protection des habitations contre les intempéries. Par exemple, lorsqu’il pleut, vous n’avez pas besoin de fermer entièrement les portes pour vous mettre à l’abri, il suffit de clore les vitres. Comme son nom l’indique, ce type de vitrage est le plus simple d’entre tous, facile à installer et moins cher. Toutefois, il ne répond plus aux normes de vitrage qui réclament un seuil d’efficacité en matière de protection et d’isolation. De ce fait, le vitrier Saint Ouen ne recommande plus la pose d’un simple vitrage que pour les petites constructions comme les kiosques.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Comparaison avec un survitrage

D’un autre côté, il y a le survitrage. Cette technique comprend le renforcement des fenêtres vitrées préexistantes. À l’évidence, il est employé pour consolider le simple vitrage que vous possédez déjà. D’après le vitrier Saint Ouen, il est plus économique de faire installer un survitrage que de faire un remplacement intégral. En faisant bien votre choix, il est possible d’avoir une performance proche du double vitrage. La plus simple des classifications est le film de survitrage. Celui-ci se colle sur vos parois vitrées par contre, il est obligatoire de le changer tous les ans. Il existe d’autres modèles qui pourraient vous convenir comme le survitrage démontable et le survitrage fixe.

Les particularités d'un double vitrage

Par ordre croissant, le simple vitrage est le moins performant, puis vient le survitrage enfin le double vitrage qui est le plus efficient. Ce dernier comporte deux vitres de même épaisseur et de même matière disposées parallèlement, contenant une lame d’argon ou de krypton dans l’espace qui les sépare. Évidemment, le double vitrage est le plus cher d’entre tous. Cependant, le vitrier Saint Ouen peut vous aider à gagner plus d’efficacité avec un double vitrage ordinaire.

Prévenir une pièce contre les bruits externes avec le bon vitrage

La maison est un lieu de repos où il est important de se sentir dans le calme. Pour certaines personnes, la situation géographique de leur logement ne permet pas de jouir de ce type de confort. Pour y remédier, les fabricants de fenêtres ont installé un vitrage spécial conçu selon trois principes fondamentaux.

Nos Prestations

Une vitre qui doit être bien étanche

Pour que vos fenêtres soient parfaitement efficaces contre les bruits, il est important de surveiller leur étanchéité. En effet, si cette dernière est un peu défectueuse, des fuites sonores peuvent entrer à l’intérieur à cause d’une faille sur le dispositif. Si vous disposez donc d’un système d’isolation phonique et que vous entendez toujours des bruits provenant de l’extérieur, il est primordial de remplacer vos joints en appelant un expert comme le vitrier Saint Ouen.

Que faut-il connaitre de son épaisseur ?

Vous pouvez, soit choisir un double vitrage, soit un verre feuilleté. Dans le premier cas, vous avez les isolants acoustiques de type 10-6-4 qui est constitué de 3 couches de verre de 10 mm, de 6 mm et de 4 mm, de l’extérieur vers l’intérieur. Vous pouvez aussi optez pour le 4-6-4 (4 mm, 6 mm et 4 mm) ou le 4-12-4 (4 mm, 12 mm et 4 mm) qui est par contre idéal pour une isolation thermique que phonique. Par ailleurs, si vous recherchez à la fois les deux, préférez plutôt un vitrage plus épais comme le 10-10-4 (10 mm, 10 mm et 4 mm) ou le 10-16-4 (10 mm, 16 mm et4 mm). Dans le second cas, vous pouvez choisir le vitrage feuilleté acoustique fait en PVB (polyvinyl-bytural) qui est largement plus performant en plus d’être antieffraction. Sur ce, consultez le vitrier Saint Ouen pour vous aider à faire le choix.

Le cadre de la fenêtre

Une isolation phonique performante passe aussi par un bon châssis. Si vous projetez une construction neuve ou une rénovation, le bois reste le matériau de menuiserie de fenêtre le plus adapté pour limiter les bruits extérieurs. Cependant, une excellente étanchéité doit l’accompagner afin d’en bénéficier. Le vitrier Saint Ouen peut vous assurer ce travail en cas de besoin. N’hésitez pas à le contacter.