Vitrier Stains

Choisir de vitrer son escalier

De nos jours, les structures en verre sont de plus en plus tendance et il n’est pas étonnant de voir les designers repousser les limites de leurs imaginations pour concevoir des objets totalement insolites. En ce sens, l’escalier en verre en est le parfait exemple, car il y avait un temps où l’on pensait que c’était tout simplement impossible.

Quels attributs pour les verres sur l’escalier

En général, un escalier en verre est une structure conçue spécialement dans un but décoratif et pratique. En ce sens, pour pouvoir supporter le poids d’une ou de plusieurs personnes, les verres de sécurité qui le constitue doivent être montés sur une structure solide qui peut être en bois, en aluminium ou en acier. En effet, pour qu’il puisse être utilisable, il faut que les verres proposés par le vitrier Stains en charge de la conception soient d’une épaisseur conséquente avec la résistance et la robustesse qu’il faut. Par ailleurs, les marches sont assez larges et bien alignées pour éviter les risques de chute.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Quels genres de vitrage choisir ?

Pour bien protéger les remparts de l’escalier, il faut que les verres utilisés pour constituer les marches soient des verres de sécurité renforcée. En ce sens, le vitrier Stains en charge de l’opération doit choisir entre un verre trempé, un verre feuilleté et un verre armé. En effet, ces types de verres sont largement plus résistants et plus robustes que n’importe quel autre vitrage et c’est pour cette raison qu’il est recommandé de les utiliser pour ce genre projet. Par ailleurs, en ce qui concerne l’épaisseur, le professionnel doit faire un calcul précis pour éviter les risques de casse qui représenterait un véritable danger pour les occupants de la maison.

Quelques recommandations

Pour plus d’esthétisme et d’élégance, la structure qui porte les verres doit être extrêmement fine tout en étant parfaitement robuste. En ce sens, l’utilisation d’acier chromé peut être très adaptée pour créer une sorte d’alchimie au niveau de la brillance et rendre le résultat très esthétique. En effet, à part un résultat réussi, une structure en acier rendrait plus facile le travail du vitrier Stains dans le cadre de la pose des verres qui formeront les marches.

Éclairez votre toit

Trop vite oublié, l’éclairage du toit ou d’un éventuel grenier est recommandé surtout si vous comptez y installer une pièce à vivre : chambres d’ami, bureau ou petite salle de jeu. Il est donc important de choisir le bon modèle et le bon emplacement : côté Nord ou côté Sud.

Nos Prestations

Pourquoi est-ce si important ?

Bien évidemment, il n’est pas obligé d’éclairer sa toiture surtout si vous n’avez aucune pièce en haut. Cependant à partir du moment où vous décidez d’y installer un grenier ou une autre pièce, vous devez à tout prix demander à votre vitrier Stains de vous installer une fenêtre non seulement pour permettre à l’endroit d’être suffisamment éclairé et vivable, mais aussi pour une question d’aération. En effet, les endroits mal aérés ont tendance à plus être sources de moisissures ou d’allergies en tout genre.

La pose de mon éclairage de toiture

Il est obligatoire de passer par un vitrier Stains, professionnel et compétent dans ce domaine pour bien poser votre fenêtre. En effet, question d’imperméabilité et d’ajustement, il ne faut pas être amateur pour pouvoir le faire. Dépendamment de votre type de toit (tuile, ardoise, ou autre) et de la sorte de fenêtre (ronde, rectangulaire, à ouverture glissante verticale, ou à ouverture normale), votre professionnel pourra y passer une journée tout au plus.

À quel type d’accès ai-je droit ?

Sachez que dans les enseignes, il y a trois principaux types d’accès, mais vous pouvez sans problèmes procéder à la mise en place d’ouverture plus personnalisée. Ainsi, il y a tout d’abord le passage par « projection » : à l’image d’une fenêtre classique, elle se dégage vers l’extérieur. Ensuite, il y a le passage par « giration » qui prendra beaucoup plus de place, mais est idéal si vous n’avez aménagé aucune pièce à vivre dans le grenier. Enfin, il y a l’accès par le côté qui est le plus prisé, car grâce à cela la pièce sera facilement accessible. Dans tous les cas, le mieux c’est de faire appel à un vitrier Stains, car lui seul aura les compétences requises.