Vitrier Villepinte

Vitre électrochrome ou opaque : quelle option choisir ?

Pour garantir un maximum de confort au sein d’une maison, il est important de laisser la lumière du jour traverser l’intégralité des pièces qui la composent tout en préservant l’intimité de ses occupants. En ce sens, l’utilisation d’un vitrage opacifiant ou éclectrochrome serait la solution idéale.

Les caractéristiques du verre opaque

Le vitrage opacifiant est un dispositif innovant qui permet de combiner à merveille le respect de l’intimité et un bon éclairage naturel au sein d’une pièce ou même d’une maison tout entière. Lors de sa conception, le vitrier Villepinte en charge du montage du double vitrage place un film à cristaux liquide doté d’un système de branchement électrique entre les deux verres. En effet, grâce à ce film électrifié, il est possible d’opacifier l’ensemble ou de le rendre totalement transparent rien qu’en appuyant sur un bouton de commande. De ce fait, si des regards indiscrets vous dérangent, il suffit de le mettre hors circuit pour que le vitrage soit translucide, et vice versa.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les particularités du verre électrochrome

Le vitrage électrochrome a le même principe que le verre opacifiant, à la simple différence qu’il offre la possibilité de régler à souhait le degré d’opacité des verres. En ce sens, il est formé par un ensemble de deux vitres assemblé sur un châssis et doté d’un film spécial parcouru par du courant électrique. En effet, le vitrier Villepinte effectue les mêmes manœuvres que pour le vitrage opacifiant, mais la principale différence se situe au niveau des fonctions et des réglages sur le module de contrôle. Par ailleurs, ce type de dispositif est très économique, car même en étant hors tension, il conserve les derniers paramètres insérés par son utilisateur.

Combien ces verres coûtent-ils ?

En termes de tarification, la différence entre les deux dispositifs n’est pas aussi conséquente que leur fonctionnalité le laisse paraître. En ce sens, pour savoir lequel des deux produits est le plus rentable, il faut prendre le temps d’analyser leurs points forts avec l’assistance d’un vitrier Villepinte et de les projeter par rapport à vos besoins. Par ailleurs, avant de faire un choix, il faut également bien se renseigner sur le coût de l’installation de chaque produit à travers un devis bien détaillé pour éviter les risques de mauvaise surprise.

Maintenir en bon état les parois d’un vitrage

Les fenêtres vitrées sont certes, très attrayantes, mais elles demandent beaucoup d’entretien. Cela parce que ni vous ni les passants n’allez pas rester de marbre devant un vitrage sale.  En effet, différentes situations peuvent être à l’origine de la salissure des vitres comme,  la poussière, la peinture ou encore les étincelles des meuleuses. Certaines de ces taches peuvent s’ôter facilement, mais dans la plupart des cas, il faut des techniques spéciales pour enlever les autres types de salissures.

Nos Prestations

Que faire face aux poussières ?

Il faut connaitre en premier lieu que les poussières sont des atomes poudreux qui se déposent facilement sur les parois des vitres. De ce fait, lorsqu’elles les couvrent, il est nécessaire de faire un nettoyage avec du chiffon. En cas de complexité de la procédure, il est possible de faire un nettoyage général de la surface avec un détergent spécial vaisselle. On peut aussi utiliser du vinaigre blanc dans ce cas ou également, de l’ammoniac et de l’acétone. Durant cette procédure, il faut faire usage d’un chiffon de laine qui sera imprégné de l’une de ces solutions. Par ailleurs, pour ne pas laisser de vilaines traces après le lavage, un vitrier Villepinte peut préconiser l’ajout d’eau citronnée dans le mélange de détergent avant de faire le lavage des vitres. 

Comment éviter ou résoudre les rayures

La solution la plus efficace pour éviter d’avoir des traces de rayures sur la vitre reste la prévention. Pour cela, il faut avoir les bons comportements qui permettent d’éviter d’endommager l’esthétisme de la vitre. Dans le cas où les vitres sont déjà victimes de rayures, la solution n’est pas le remplacement, mais de traiter ces dernières efficacement. En effet, si la rayure est assez légère, il est possible d’y frotter doucement de la pâte à dentifrice. Son application sur une assez longue période fera disparaitre les traces de rayures. Il est aussi conseillé de faire usage de produits revitalisants ou de demander des conseils appropriés à un vitrier Villepinte. 

Qu’en est-il des taches de peintures

Avant d’appliquer des produits chimiques dans le nettoyage de la vitre, utilisez d’abord un grattoir qui permettra d’ôter les tâches. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un grattoir de vitre que vous trouverez chez un vitrier Villepinte. En cas de difficulté à ôter les taches, vous pouvez procéder à l’usage des produits chimiques.