Vitrier Villetaneuse

La toiture, parfaite avec un vitrage

Dans le cadre d’une amélioration de l’éclairage au sein d’une maison, le recours à des fenêtres de toit est souvent très utile pour garantir un maximum de lumière naturelle. En ce sens, ce genre de fenêtre est fortement exposé au rayon du soleil et par conséquent sa capacité d’isolation doit être renforcée.

Un type de vitre contre les aléas thermiques

Pour garantir un maximum de lumière sans avoir à supporter une grosse chaleur à l’intérieur de la maison, il est nécessaire d’utiliser un double vitrage isolant thermique pour équiper les fenêtres de toit. En effet, la lame d’air emprisonné à l’intérieur des deux verres encadré par un châssis très robuste constitue une barrière très efficace pour repousser les rayons du soleil et isoler la chaleur intérieure de la maison. Par ailleurs, en fonction des besoins de chaque consommateur, la capacité d’isolation du double vitrage peut être renforcée par un vitrier Villetaneuse en remplaçant l’air contenu à l’intérieur par de l’argon ou du krypton et en y ajoutant une couche spéciale isolante.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Une vitre doublée contre les UV

Un double vitrage solaire est un dispositif conçu avec les mêmes principes qu’un double vitrage isolant thermique à la simple différence qu’il est doté de capteur solaire. En ce sens, son principal avantage réside dans le fait qu’il peut utiliser la chaleur véhiculée par les rayons du soleil pour réchauffer de l’eau à travers des serpentins installés à l’intérieur du double vitrage. En effet, l’utilisation de ce modèle vous permettrait d’économiser de l’énergie. Par ailleurs, pour assurer son bon rendement, il est indispensable que ce soit un vrai vitrier Villetaneuse professionnel que se charge de son installation.

Une vitre qui se nettoie toute seule

Il faut reconnaitre qu’il est plutôt difficile de monter sur le toit à chaque fois qu’il faut nettoyer le vitrage de la fenêtre. En ce sens, la solution idéale serait d’opter pour un vitrage autonettoyant, qui est doté d’un revêtement spécial qui rejette automatiquement les saletés qui s’y déposent avec les aides de la lumière du jour et des eaux de pluie. En effet, une fois bien installé par un vitrier Villetaneuse, le côté extérieur n’a plus besoin d’entretien, toutefois, il est nécessaire de nettoyer régulièrement le côté intérieur pour que la vitre soit parfaitement propre.

La pellicule pour vitre : utile pour plus de sureté

Le film pour vitrage constitue une solution de plus en plus envisagée par les foyers pour améliorer les performances de leurs fenêtres.

Nos Prestations

Quels modèles de pellicule peut-on avoir ?

Selon les besoins et l’objectif attendu pour chaque type de film pour vitrage, on en distingue notamment trois variantes :le film sécurité, solaire et décoratif comme le miroir sans tain. Le film solaire permet de protéger de la chaleur en été et évite ainsi la surchauffe du local. De ce fait, il convient particulièrement aux fenêtres de toit. En hiver par contre, il a une propriété isolante qui réduit les déperditions de chaleur. Le film sécurité présente la fonction de limiter les risques de blessures dues aux brisures de verre, et rend réfractaires les cambrioleurs. Il convient également pour les vitres de voiture. Afin de ne pas exposer l’intimité des occupants aux regards extérieurs, le vitrier Villetaneuse recommandera le film décoratif à titre de substitut des rideaux ou des stores. En version opaque ou translucide, il maintient toutefois la visibilité vers l’extérieur. Il peut prendre l’aspect d’un verre dépoli ou imiter les stores vénitiens, un aspect de couleur ou d’un miroir sans tain qui, comme son nom l’indique, possède des propriétés réfléchissantes. Toutefois, il est possible que les films soient mixtes, en associant par exemple les fonctions solaires et sécuritaires.

Comment assurer sa pose ?

Pour la pose d’un film vitrage, le vitrier Villetaneuse commencera par découper le film conformément aux mesures prises de la vitre à recouvrir, en prenant soin de laisser une marge de 2 à 3 mm de chaque côté. Ensuite, il devra retirer la pellicule de protection du film et situer le côté adhésif. La vitre doit être préalablement nettoyée, puis mouillée abondamment à l’eau savonneuse. Le film doit être pulvérisé aussi avant d’être appliqué sur la vitre. Pour la finition, il convient de maroufler le film à l’aide d’une raclette pour enlever les bulles d’air, en partant du centre vers l’extérieur. Le film ne doit pas toucher l’encadrement, aussi, l’excédent de chaque côté doit être découpé avec un cutter.

Les atouts de ce type de film

Mis à part les propriétés sécuritaires que le film de vitrage confère en cas de brisure et de cambriolage, il présente l’avantage de ne pas se rayer et se nettoie facilement. De plus, son installation rapide et facile évite au vitrier Villetaneuse la contrainte de désinstaller une vitre pour en effectuer la rénovation. D’un autre côté, si l’on veut se débarrasser du film, celui-ci peut se décoller, ce qui permet de retrouver l’état initial de la vitre. Le film vitrage offre une garantie de vie entre 5 à 10 ans. Enfin, il représente un bon rapport qualité/prix, car on peut en trouver à partir de 30 à 40 euros.