Vitrier Val de Marne

Que faire lors d’un bris de verre ?

Cela pourrait arriver à tout le monde de casser un carreau de la fenêtre sans le faire exprès. C’est un petit désagrément qui pourrait arriver à n’importe quel moment et pourrait engager l’arrivée d’autres petits soucis. Si on ne la remplace pas vite et qu’on n’arrange pas les dégâts, l’humidité et le froid pourraient s’y infiltrer sans oublier les petits animaux et les insectes.

Les responsables

Il y a beaucoup de façons de casser un verre d’une façon accidentelle. Mais il y a certains cas où cela pourrait être d’autres causes comme un très mauvais temps. Lors d’une maison en location, la responsabilité de charge et de remplacement est donnée aux locataires actuels. Par contre, si un contrat a été établi en mentionnant que la charge n’est pas imputable aux locataires, ce sera le propriétaire qui devrait faire la réparation par ses moyens, ou bien, à lui de faire appel à un vitrier Val de Marne. Par contre, si un contrat d’assurance multirisque habitation a été préalablement établi, il existe un volet de responsabilité civile qui s’occupera des dégâts sans impliquer ni le propriétaire ni les locataires.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Trouvez votre vitrier simplement

Ou prendre conseil ?

Lorsque le vitrier Val de Marne s’occupe de la pose d’une vitre, il devra la coller sur le montant de la fenêtre. Alors, si la vitre n’est pas totalement abîmée, il n’est pas nécessaire de changer le montant.  Les premiers actes seraient d’aller voir dans un magasin de bricolage ou chez un fournisseur spécial de vitres pour chercher une vitre de rechange à l’épaisseur cherchée et qui est coupée sur mesure. Par contre, si le doute s’installe sur l’origine et la qualité du verre, et si l’on n’y connait pratiquement rien, appeler un spécialiste est nécessaire pour qu’il fasse un état général de ce qu’il faut réparer.

Les devis de remplacement

Si l’on décide de faire appel à un vitrier Val de Marne ou un spécialiste pour remplacer la vitre cassée par faute de temps ou de compétences soi-même, le prix dépendra de certains critères. Il facturera le tarif de réparation de la vitre cassée, la pose de la nouvelle vitre et sans oublier les finitions qu’il devra accomplir.

Choisir le vitrage armé pour avoir plus de luminosité

Pour pouvoir jouir d’une bonne luminosité à l’intérieur d’un bâtiment, les verres armés peuvent apporter une solution efficace s’ils sont bien installés au niveau de la toiture. De ce fait, voici quelques points importants à savoir sur ce type de vitrage.

Nos Prestations

Connaitre avant tout ce type de verre

Un verre armé est une vitre très particulière qui intègre une grille en métal dans sa conception. En ce sens, le vitrier Val de Marne qui  a eu la bonne idée de fusionner la vitre avec une grille pour hausser visait surtout un plus grand niveau de sécurité. En effet, lorsqu’on le touche, il donne l’impression de manipuler un verre ordinaire, car la grille est totalement enveloppée dans la feuille de verre. Par ailleurs, ce genre de verre est généralement utilisé sur les toitures des bâtiments industriels ou pour constituer les structures d’un jardin d’hiver. En effet, sa résistance et sa légèreté permettent de le suspendre en hauteur sans problème même à plusieurs, ce qui est souvent le cas.

Savoir ses atouts

À part le fait de garantir une couverture parfaite de la toiture, il permet aussi de laisser entrer la lumière du jour à l’intérieur d’une maison. Le verre armé peut aussi trouver son utilité pour d’autres choses. En ce sens, le fait qu’une grille métallique est intégrée en lui en fait dispositif de protection efficace contre les effractions. En effet, même en étant cassé, seul le verre tombe, la grille reste toujours entière pour empêcher l’accès aux intrus. Et c’est justement pour cette raison qu’il est préférable que ce soit un vitrier Val de Marne qui l’installe, mais aussi pour garantir sa fiabilité et sa résistance.

Bien l’entretenir

Afin de toujours avoir un dispositif en bon état, il est préférable de procéder à une opération de nettoyage régulier afin de garder une bonne transparence de la vitre. En ce sens, pour que votre verre armé soit toujours brillant, il est indispensable de le nettoyer avec des détergents spéciaux et un chiffon doux en fibre pour ne pas laisser de trace. Ces outils peuvent être achetés au niveau d’un vitrier Val de Marne.