Vitrier Arcueil

Quelques recommandations pour avoir les services de qualité d’un vitrier

Sur le marché français, il faut l’avouer, le métier de vitrier est terni par des actions non sérieuses et souvent arnaqueuses. Toutefois, même si les médias relatent des faits d’escroqueries en tout genre, beaucoup de sociétés professionnelles dans le métier octroient des services de qualité et respectant les normes. Pour éviter de se faire avoir, il y a des conseils à prendre en compte qui permettent de bénéficier des prestations en règle et honnêtes.

Éviter les escrocs

À entendre les ragots, on accuse les vitriers de n’intervenir que durant les urgences. Cela parce que les clients sont au-devant d’un problème à régler au plus vite et que le prestataire peut profiter de la situation pour l’escroquer. Cependant, pour un vitrier Arcueil professionnel, c’est seulement un bon moyen de faire connaitre ses services. De ce fait, s’il en a conscience, il devra fournir un travail de qualité. Le bon moyen pour éviter les arnaques, dans ce cas, c’est de faire faire un diagnostic et de demander un tarif. Si pour un simple dépannage d’une vitre cassée le prestataire vous dit un prix supérieur à 150 euros, ne le laissez pas faire le travail. Vous avez le droit de refuser et d’appeler un autre spécialiste.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Il faut avoir des contacts dans son répertoire

Si un de vos amis a déjà eu une intervention de qualité par un vitrier Arcueil, demandez ses coordonnées. Il vous est également possible d’évaluer la compétence d’un prestataire si un de vos voisins appelle les services d’un agent en vitrerie. Si vous êtes convaincu de ses qualités, n’hésitez pas à enregistrer ses coordonnées. Cela vous servira un jour. Ainsi, en cas d’urgence, faites appel à eux. Vous connaissez déjà leurs compétences.

Demander un devis

Un élément qui permet d’identifier le bon professionnel est aussi le devis. Généralement, un escroc ne vous en présentera pas, même si le tarif dépasse les 150 euros, alors que dans ce cas c’est exigé par la loi. Mais en plus, s’il en octroie un, il fera en sorte de vous le donner à l’aveuglette, c’est-à-dire, sans analyse. Un vitrier Arcueil certifié ne vous donnera ce fichier qu’une fois les diagnostics effectués. Donc, les tarifs seront justifiés et précis.

Épaisseur de vitrage : laquelle choisir ?

De nombreuses conditions entrent en jeux concernant le confort d’un logis. En ce sens, des spécialistes se soucient sur  la qualité des fenêtres à propos des déperditions thermiques. C’est pour cela qu’il faut connaitre avec pertinence l’épaisseur des vitrages sur le marché. Car cette épaisseur est la garante de la qualité de l’isolation.

Nos Prestations

Retour sur la notion de vitrage de fenêtre

Quand on mentionne le terme épaisseur, il faut savoir distinguer le simple du double et le double du triple concernant les vitres :

  • Le simple dans ce cas, se compose d’un seul vitrage avec une épaisseur de ne dépassant pas 6 mm
  • Le double quant à lui est constitué de deux feuillures de verre séparées par de l’air
  • Le triple est bien plus épais et dispose de trois feuillures de verres ainsi que de 2 lamelles de gaz

Pour connaitre avec précision leurs spécificités, un vitrier Arcueil est apte à fournir de plus amples informations.  

L’épaisseur du double vitrage

Concernant la performance thermique, le vitrage doublé est celui qui offre les meilleures conditions. Deux lames de vitre sont séparées par une strate d’air ou de gaz isolant pour le fabriquer. Pour le gaz, soit c’est de l’Argon, soit c’est du krypton. Dans les deux cas, ce sont des gaz nobles qui octroient une parfaite isolation. Pour ce qui est des formats, les plus connus pour le double vitrage sont la référence, 4/12/4 ou 4/16/4. Pour la lecture, on a 4 mm d’épaisseur des deux faces du vitrage et 12 ou 16 mm épaisseur d’air entre les vitres. Au total, l’épaisseur de la vitre qu’un vitrier Arcueil installera peut atteindre entre 20 et 24 mm.

L’épaisseur du triple vitrage

L’isolation qui permet d’éviter la déperdition de chaleur est accentuée avec le triple vitrage.  Il est disponible sous la forme 4/10/4/10/4 ou 4/12/4/12/4). Dans ce cas, l’indice de déperdition est de 0,7 s’il est à 1,2 pour le double vitrage. Malgré tout, le double vitrage reste performant dans le cas de l’isolation sonore et un vitrier Arcueil l’utilise surtout dans les milieux très bruyants.