Vitrier Boissy Saint Leger

Les avantages du verre antieffraction

À cause du niveau d’insécurité en croissance chaque année, on n’est jamais à l’abri d’un cambriolage. Plusieurs dispositifs de sécurité sont disponibles comme les portes blindées ou les serrures multipoints. En ce qui concerne les fenêtres, il est possible de poser des vitrages antieffractions. C’est sur ce dernier que nous allons nous étaler dans cet article.

La composition de ce type de verre

Connu aussi sous le nom de retardateur d’effraction chez les experts comme le vitrier Boissy Saint Leger, le vitrage antieffraction est une couche multiple de verre feuilleté qui suit la norme EN 356. Sa résistance est basée sur :

  • – La multiplicité des feuilles de verre
  • – L’épaisseur des couches
  • – Le nombre de films PVB (Poly Vinyl Butyral) introduit entre chaque feuille de verre

En ce sens, cette norme conditionne deux niveaux de sécurité qui sont :

  • – La protection contre le vol qui concerne la résistance du vitrage aux jets d’objets
  • – L’endurance face à un forçage qui est en fonction du nombre d’impacts de masse ou de coup de hache supportés par le vitrage

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Le niveau de sécurité qu’il octroie

Il est conseillé de poser un double vitrage composé de 2 vitres de 4 mm munis de 4 ou 6 films de PVB (44.4 ou 44.6). Par ailleurs, pour améliorer sa résistance, vous pouvez opter pour 3 vitres de 4 mm avec 6 films PVB (444.6). Avec ce genre de vitrage, votre fenêtre est assurée de résister au minimum à 30 coups de masse avec que la vitre ne se brise. Au cas où vous auriez besoin de plus de sécurité, vous pouvez consulter le vitrier Boissy Saint Leger qui vous aidera bien volontiers.

La considération des maisons d’assurance

Pour obtenir une assurance sur les effractions passant par les fenêtres, il est important de les équiper de vitrages antieffractions. Toutefois, il est recommandé de bien se renseigner sur auprès des compagnies d’assurances sur les modalités des contrats qui concernent leurs exigences. Par exemple, il se peut que votre assureur vous demande un vitrage de type 444.6 installé par un professionnel homologué tel que le vitrier Boissy Saint Leger.

Les matériaux qu’il faut choisir pour avoir une fenêtre bien performante

La forme et la conception des fenêtres ne sont pas à négliger, car ces dernières protègent votre maison contre les intempéries, le froid pendant l’hiver et les pics de chaleur en été. Cela implique le bon choix du matériau utilisé dans leurs conceptions, mais lequel choisir ?

Nos Prestations

Opter pour des cadres et un vitrage qui respectent l’environnement

Utiliser des produits écologiques est aujourd’hui très apprécié. Éveil de conscience, ou souci économique, chacun a ses raisons. Il existe sur le marché, trois types précis de matériaux de construction de fenêtre. Il y a donc, l’aluminium, le PVC et le bois. Le bois est le matériau naturel de prédilection, car c’est un élément qui est biodégradable et recyclable. Ainsi, si vous voulez contribuer à la protection de l’environnement, optez pour les fenêtres en bois. En effet, ces dernières vont inhaler le CO², donc en utilisant du bois comme matériel pour vos constructions, vous limitez les effets de serre. Attention toutefois, il faut toujours vérifier la provenance du bois qui venir de forêts réglementées. Pour cela, voyez les détails avec votre vitrier Boissy Saint Leger et l’entreprise de menuiserie qui a fabriqué la fenêtre. Ensuite, il y a les fenêtres en PVC. Contrairement les on dit, les fenêtres en PVC sont tout à fait recyclables. Par exemple, lors de la fabrication du PVC, des chutes sont revendues à des entreprises qui conçoivent des tuyaux d’évacuation. Enfin, l’aluminium peut aussi être renouvelé, mais limité à quelques domaines seulement.

Choisir des matériaux bien isolants

L’isolation de vos fenêtres n’est pas à négliger. Cette isolation implique l’isolation thermique, mais aussi l’étanchéité du matériel. Le bois est le meilleur isolant par excellence. Cependant, les fenêtres en bois ne sont pas tout à fait étanches, et de l’eau peut donc s’infiltrer aux rebords de vos fenêtres lorsqu’il pleut par exemple. Les fenêtres en aluminium sont celles qui ont le moins de performance, mais il suffit d’associer aluminium au bois pour une rupture du pont thermique et afin d’obtenir une meilleure efficacité. Enfin, les fenêtres en PVC sont les plus utilisées dans les logements du fait de leurs isolations thermiques suffisantes. De plus, elles sont parfaitement étanches. Pour plus de détails, il vaut mieux contacter votre vitrier Boissy Saint Leger qui a plus d’expérience et de savoir-faire dans le domaine.

Le fabricant et la marque y sont aussi pour quelque chose

Avant d’installer vos fenêtres, vous devez non seulement choisir le meilleur matériel, mais également le meilleur fabricant. Assurez-vous de prendre les services d’une entreprise qui ne néglige pas les normes écologiques et environnementales. Enfin, vous devez aussi choisir le bon vitrier Boissy Saint Leger qui va vous aidez à choisir le meilleur matériau.