Vitrier Bonneuil sur Marne

Choisir le pavé en verre pour apporter de la lumière

Le pavé en verre est un élément décoratif, mais aussi de sécurité. Il permet d’avoir de la lumière tout en préservant son intimité.  Il est souvent utilisé par un spécialiste qui le posera à côté de la porte ou de la fenêtre, si la pièce est étroite. Mais il peut aussi être intégré à la porte, si cette dernière à une épaisseur de plus de 8 cm.

Un air plus décoratif

Grâce à la translucidité du pavé en verre, il est possible faire pénétrer de la lumière naturelle à l’intérieur de sa maison et ajouter des couleurs en jouant sur la teinte des verres. En général, on l’utilise pour construire des murs décoratifs translucides, mais pour les chambres étroites, il est tout à fait possible de le mettre sur la porte ou juste à côté. Tout cela pour procurer un surplus de luminosité et configurer son intérieur d’une autre manière. De plus, avec la disponibilité des différents coloris et finitions, il est facile de créer un environnement propre à ses goûts en matière de lumière. Un vitrier Bonneuil sur Marne peut vous proposer différents modèles qui peuvent même s’adapter à des portes ternes.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les spécificités de ce verre

Tous les pavés en verre sont de forme carrée avec des dimensions standardisées : 19 x 19 cm, 20 x 20 cm, 24 x 24 cm. Les épaisseurs sont aussi très variées et vont de 8 cm à 16 cm. Par ailleurs, il est possible d’avoir des formes spéciales disponibles sur commande auprès des fabricants ou des professionnels de la vitrerie. À part cela, on peut noter quelques avantages. La solidité du pavé en verre est à l’épreuve de tout choc et de tentative de cambriolage. Il peut être un accompagnement parfait pour un blindage installé par un vitrier Bonneuil sur Marne, afin d’améliorer la qualité esthétique. En ce qui concerne l’isolation, que ce soit thermique ou acoustique, elle est excellente. Pour ce qui est de la protection contre les incendies, son niveau de tolérance est élevé.

Pour quel tarif ?

Le plus souvent, il est vendu en muret ou à l’unité. Pour un panneau de pavé en verre de 6 briques, comptez entre 50 à 70 euros. Si vous souhaitez acheter à l’unité, le modèle de base commence à 3 euros et celui qui est teinté est à partir de 5 euros. Pour ce qui est de la pose à côté de la porte ou de la fenêtre, il vous faudra percer une partie du mûr. Pour l’intégration sur la porte, le vitrier Bonneuil sur Marne devra retravailler la surface du support.

Installer des marches en verre

Étant connu pour son aspect décoratif, le verre est maintenant utilisé comme un support et un élément basique à part entière. En outre, vous pouvez très bien le poser pour faire office de marches pour votre escalier : tendance, éclairant et moderne, c’est un matériau très prisé en comparaison du bois par exemple.

Nos Prestations

Les marches en verre : la tendance mode du moment

Lors de la construction de leur logement, les particuliers optent de plus en plus pour le verre pour leur intérieur, mais en particulier pour leur escalier. Même les professionnels du bâtiment décident de se laisser tenter par ce matériau design et innovant. Coûtant relativement cher, des marches en verre auront l’avantage d’apporter une bonne luminosité dans votre maison et en descendant ou en montant les escaliers, vous aurez l’agréable surprise de pouvoir regarder ce qui se situe en dessous de vous. Pour vous doter de ce type d’escalier, vous pouvez faire appel à votre vitrier Bonneuil sur Marne.

Quel verre résiste le plus au poids d’une personne ?

À force de monter et descendre les escaliers, vous avez peur que le verre ne commence à se fissurer ? Pour ce faire, grâce à l’assistance de votre vitrier Bonneuil sur Marne, vous pourrez choisir entre 3 types de verre : dans un premier temps, le « verre feuilleté » qui est très résistant donc idéal pour les marches, ensuite, il y a le « verre armé » qui aura pour but de vous garantir une protection maximale et enfin il y a le « verre trempé » qui allie les deux précédents, car il est 5 fois plus endurant aux chocs de par sa structure.

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans la pose d’un escalier en verre

Certes, le verre est visuellement très beau et il sied parfaitement avec les autres types de matériau, cependant, vous devez garder à l’esprit qu’il est fragile et conserve les moindres traces de fissures. En outre, il est assez glissant et peut représenter un danger pour les enfants ou les personnes mal voyantes. Pour vous assister, vous pourrez toujours demander à votre vitrier Bonneuil sur Marne de vous aider.