Vitrier Champigny sur Marne

Épaisseur de vitrage : laquelle choisir ?

De nombreux facteurs sont en jeux concernant le confort thermique de votre maison. Par ailleurs, des experts mettent en cause souvent les fenêtres à propos des déperditions de chaleur. C’est la raison qui nous a amenés à vous apporter dans cet article un guide pour vous aider à sélectionner la bonne épaisseur de vitrage pour vos fenêtres.

Retour sur la notion de vitrage de fenêtre

Quand on parle du sujet « épaisseur », il est essentiel de bien distinguer le simple, le double et le triple vitrage :

  • Le simple vitrage est composé d’un seul verre d’une épaisseur de 4 à 6 mm
  • Le double vitrage est constitué de deux lames de verre avec du gaz au milieu
  • Le triple vitrage est bien plus épais avec trois lames de verres et 2 couches de gaz

En cas de besoin, un vitrier Champigny sur Marne est qualifié pour l’installation de ces trois types de vitrage.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

L’épaisseur du double vitrage

En termes de performance thermique, le double vitrage est celui qui offre les meilleurs résultats. Deux pièces de vitre sont séparées par une couche d’air ou de gaz isolant. Il s’agit parfois d’Argon, un gaz noble qui procure une excellente isolation. Les formats les plus connus sont le 4/12/4 et le 4/16/4, c’est-à-dire 4 mm de verre de part et d’autre de 12 ou 16 mm d’air au milieu. Au total, l’épaisseur atteint 20 et 24 mm. Un vitrier Champigny sur Marne peut vous renseigner sur le sujet si vous désirez plus d’informations.

L’épaisseur du triple vitrage

L’isolation thermique de ce type de vitrage est très performante. Il est disponible en deux épaisseurs : le 32 mm (4/10/4/10/4) et le 36 mm (4/12/4/12/4). Son coefficient thermique (Ug) est de 0,7 alors que celui du double vitrage est de 1,2. Cependant, la transparence du triple vitrage est très faible, ce qui limite la pénétration de la lumière. Les rayons solaires sont donc réduits à cause de l’épaisseur, ce qui est désagréable durant l’été. Le poids est aussi un inconvénient non négligeable sur le triple vitrage. Sur ce, consultez un vitrier Champigny sur Marne pour faire le bon choix entre le double et le triple vitrage.

La serrure à combinaison : un dispositif idéal sur une porte avec vitrage

Serrure utilisée généralement sur les coffres ou les mallettes, la présence de combinaison sur cette dernière la rend originale et inviolable sans connaitre le code de déverrouillage. À cet égard, le propriétaire du contenant doit avoir bien en tête le code qui sont généralement, une composition et une succession de chiffres alignés en ordre.

Nos Prestations

Comment le reconnaitre ?

Certes un vitrier Champigny sur Marne vous dira qu’un système de verrouillage à combinaison sur une porte avec vitre est bien solide, mais ils comportent des points faibles qui peuvent servir à les rendre vulnérables. En effet, même un cambrioleur amateur peut le casser et l’ouvrir avec facilité s’il connait les astuces et les failles de ce type de serrure. En outre, il y a quelques astuces pour l’ouvrir. Le premier étant de se fier à la chance. Mais cette dernière comme on le sait n’est pas optimale. Vient ensuite la possibilité de filmer. En effet, en faisant l’espion et en disposant une mini caméra juste dans l’axe de la manipulation du dispositif, il est possible de voir et donc, de connaitre les chiffres entrés par le propriétaire. Cela peut se faire à l’aide d’un CB. Enfin, il est aussi possible d’user de la ruse ou d’un vol, en prenant soin de fouiller dans les affaires du propriétaire ou en le saoulant pour avoir les chiffres correspondants au déverrouillage.

Comment ouvrir un verrou sans combinaison ?

Si vous ne disposez pas de code d’ouverture d’un cadenas à combinaison, avec une demande spéciale et une autorisation, il sera possible de le faire ouvrir par un vitrier Champigny sur Marne. Bien sûr, il n’aura pas le code lui non plus, mais pourra assurer le déverrouillage en usant des techniques ci-après. Premièrement, par le forçage de l’anse. Cela en en essayant de reconnaitre la différence de cliquetis ressentis sur chaque chiffre. Mais il faut reconnaitre que le son qu’émane l’anse est si infime que souvent, le serrurier aura besoin d’un amplificateur de son comme le stéthoscope. Pour ce qui est des cadenas disposant de système de combinaison à roue, en insérant entre les roues, un élément qui permettra de ressentir les trous qui feront reconnaitre les chiffres de la combinaison.

Le système anti-crochetage

Pour éviter le déverrouillage par les casseurs, demandez à votre vitrier Champigny sur Marne de mettre en place des verrous à combinaison anti crochetage. La plupart du temps, ces dispositifs ont un élément, faux crans, qui permet de détourner l’attention du cambrioleur. En effet, cet élément s’il est crocheté, va actionner un système qui permettra à la serrure de se bloquer totalement.