Vitrier Charenton le Pont

Quelques astuces pour remplacer un vitrage efficacement

Dans le cadre d’une économie d’argent, il est parfois plus simple et plus facile de se lancer dans le bricolage pour changer une vitre. En ce sens, avec un peu d’enthousiasme et quelques techniques dont voici l’essentiel, il est possible d’y arriver sans l’intervention d’un professionnel. 

Se doter de quelques matériels

Dans le domaine de la vitrerie, les principales règles à respecter sont la délicatesse et la précision. En effet, étant donné que le verre est un matériel très fragile, il vaut mieux faire très attention quant à sa manipulation. En ce sens, pour avoir de la précision, il est indispensable de se munir de quelques outils et matériel spécifique comme un mètre ruban, du mastic, du couteau de mastic, des clous et un marteau de vitrier, une paire de gants protectrice ainsi qu’une tenaille. En général, ce sont les principaux outils utilisés par un vitrier Charenton le Pont professionnel, toutefois, d’autres outils sont à prévoir selon le matériel avec lequel la fenêtre ou la porte a été conçue.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Que faire si le cadrage est en bois ?

Le changement d’une vitre sur une feuillure en bois nécessite quelques étapes pour être parfait. En ce sens, il faut débuter par le retrait de la vitre à remplacer en prenant soin de bien enlever les anciens mastics et clous qui ont servi à la fixer. En effet, cette étape est nécessaire afin de permettre à la nouvelle vitre de se poser correctement avec une bonne stabilité. Ensuite, il faut poser une couche de mastic sur la feuillure avant de poser la vitre avec un petit coup de pression pour favoriser l’adhérence. Enfin, il reste à poser les clous et appliquer une dernière couche de mastic pour finir. Par ailleurs, pour soigner la présentation du mastic, demandez quelques conseils auprès d’un vitrier Charenton le Pont.

Le cas du cadre en PVC

Pour ce genre de cadre, l’opération est encore plus simple et ne nécessite presque pas grand-chose. En effet, il suffit de déclipser les parcloses à l’aide d’un objet pointu et de remplacer la vitre avant de le réclipser et c’est tout. Par ailleurs, s’il y a un problème au niveau du retrait des clips, ce qui est souvent le cas en raison de leur rigidité, il est plus sûr de solliciter les conseils d’un vitrier Charenton le Pont pour faciliter l’opération.

Choisir la bonne vitre qui permet d’avoir de l’intimité

Quelquefois, les supports vitrés posent quelques soucis concernant les niveaux d’intimité des résidents d’un logis. En ce sens qu’être exposé aux yeux des voisins n’est jamais très plaisants, surtout si le voisinage est plutôt dans le genre fouineur.

Nos Prestations

Le verre opaque, une option pratique

Un vitrage opacifiant est un type de double vitrage d’un modèle très novateur qui à travers le pelliculage électrifié disposant cristal liquide peut donner une apparence nouvelle au vitrage en le commandant juste avec un simple bouton. Dans ce cadre, en ce sens, durant l e montage, un vitrier Charenton le Pont se chargera de la tâche de la mise en place du film pour le pelliculage fixé entre les deux vitres avant la connexion au niveau d’un secteur électrique.  Ainsi, en étant sous tensions, le vitrage va devenir totalement transparent. Par contre, en le débranchant, il va être particulièrement translucide. Par ailleurs, il faut aussi mentionner que la modification s’effectue de manière très rapide et peut se faire selon son envie.

Le miroir sans tain

Le miroir sans tain est un vitrage spécifique qui dispose d’une face réfléchissante comme pour le cas d’un miroir classique. Il possède aussi une face transparente qui permet de voir ce qu’il se passe à l’extérieur. Dans ce cas, ce genre de verre peut être très bénéfique surtout pour les maisons dotées de rideau en métal. Cela parce qu’il permet de réfléchir la lumière pendant la journée et de devenir transparent à la nuit tombée. Ce qui demande aux propriétaires de faire installer par un vitrier Charenton le Pont, des volets métalliques. En outre, pour que ce dispositif affirme une grande performance, il est nécessaire de l’orienter face à la lumière du soleil.

Le vitrage dépoli

Ce type de vitrage a subi un traitement particulier avec de l’acide. Cela lui permet d’avoir un aspect translucide grâce à la forme dépolie.  Dans ce cas, le vitrage dépoli est dans la plupart des cas, destiné pour décorer une chambre. Il s’utilise également pour résoudre les soucis de cloisonnage de chambre. Dans tous les cas, il est possible de faire appel à un vitrier Charenton le Pont pour l’installer correctement.