Vitrier Choisy le Roi

Généralités sur le type de vitrage qui filtre les rayons solaires

Un vitrage solaire est économique et pratique. Un vitrage solaire à une fonction de double vitrage, car elle permet de capter du soleil pour produire de l’eau chaude et d’isoler efficacement votre logement contre certaines conditions climatiques.

Un type de vitrage qui est très isolant

Le principe des vitrages solaires est de changer les fenêtres traditionnelles, par des installations qui favorisent l’isolation. C’est un procédé de survitrage ou en d’autres termes de double vitrage, car en plus de la vitre initiale, une couche de vitrage supplémentaire est ajoutée. Cette dernière est composée d’une base isolante et de réceptionnaires solaires intégrés. Ces capteurs sont dotés de réflecteurs qui empêchent trop de rayons de soleil d’entrer dans votre logement en été. Tandis qu’en hiver, cette couche additionnelle retient la chaleur plus longuement. Vous pouvez installer un vitrage solaire sur vos différentes fenêtres, fenêtres de toit ou baies vitrées. Pour cela, vous pouvez faire appel à un vitrier Choisy le Roi.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Un type de vitrage qui est chauffant

La mise en place d’un double vitrage ou vitrage solaire contribue à baisser votre facture électrique sur le long terme. En effet, l’utilisation de chauffage électrique implique une consommation importante en énergie. Toutefois, il est possible de faire fonctionner votre chauffage grâce au solaire, dont le vitrage solaire. Comment cela marche-t-il ? Tout d’abord, il y’a des serpentins en cuivre qui sont inclus dans le vitrage. Puis, lorsque de l’eau va circuler dans les serpentins, elle est chauffée et distribuée dans votre système de chauffage. Il est donc inutile de brancher votre chauffage, et surconsommer de l’énergie. Les raccordements doivent être effectués par un vitrier Choisy le Roi. Le vitrage solaire est une solution qui est en adéquation avec les normes écologiques en vigueur. Si vous installez un double vitrage, vous contribuez non seulement à la réduction de votre facture, mais aussi à la protection de l’environnement.

Un type de vitrage qui se pose facilement

Cette démarche ne diffère pas de l’installation d’une fenêtre. C’est une vitre qui peut s’adapter à n’importe quel type et modèle de fenêtre. Cependant, afin de ne pas abîmer la fenêtre, il est fortement conseillé de faire appel à votre vitrier Choisy le Roi

L’entretien du vitrage, un moyen pour avoir une douche bien propre

Quoique la douche soit un endroit pour se nettoyer, il importe de savoir qu’elle aussi doit être nettoyée. Certes, ces lieux de bain sont fréquemment traversés par l’eau, mais un simple passage d’eau ne suffit pas pour les rendre propres. Dans ce cas, vous devez faire un nettoyage régulier au moins une fois par semaine afin d’éliminer les tâches de savon,  de calcaire et des crasses qui s’accolent sur les parois environnantes.

Nos Prestations

Comment assurer le nettoyage du vitrage ?

La propreté des cabines de douche s’évalue avec l’état des vitres. Pour le nettoyage, vous aurez besoin d’un chiffon microfibre et de quelques solutions ménagères.. De ce fait, prenez du sel mélangé dans du  vinaigre blanc. Pour une solution moins acide, il est possible de préparer un mélange d’alcool ménager, d’eau et de vinaigre. Ensuite, imprégnez votre chiffon et commencez à frotter jusqu’à ce que les vitres soient bien translucides. Avec ces techniques, vous parviendrez également à ôter les rayures. Certes, l’opération ne nécessite guère l’intervention d’un professionnel, mais en cas de complication n’hésitez à faire venir un vitrier Choisy le Roi.

Comment entretenir la jointure

Les joints font partie des éléments qui constituent un vitrage. En effet, pour tout changement ou réparation au niveau des joints, vous pouvez compter sur l’aide du vitrier Choisy le Roi. Après le nettoyage des vitres de votre cabine de douche, n’oubliez pas de vérifier la propreté des joints. Par manque d’entretien, ils deviennent moisis et noirs, ce qui n’est en aucun cas agréable à voir. Devant une situation pareille, munissez-vous d’une vieille brosse à dents imbibée de vinaigre, puis frottez. Ensuite, rincez avec de l’eau du robinet. Il se trouve que le savon noir est aussi intéressant pour rendre net les joints.

Le receveur, un élément qui doit toujours être clean

Dans la plupart des temps, de l’eau savonneuse suffit pour éliminer les saletés qui s’encrassent au niveau du bac à douche. Toutefois, vous pouvez ajouter à la solution de lavage du vinaigre afin de gagner du temps. Si le bac est très sale, la seule solution c’est d’utiliser une brosse associée à une solution composée de soude, vinaigre blanc et de l’eau très chaude. Selon le vitrier Choisy le Roi, cette pratique est aussi valable pour les bacs en verre.